Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probleme au chargement de windows

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un problème qui me prend la tête depuis 1 mois :P

Voilà j'ai formaté, réinstallé windows (avec les pilotes SATA et RAID, je l'ai déjà fait) Windows s'installe tout bien, redémarre une fois, charge et l'installation continue jusqu'a la fin, là il redémarre, il a peine commencer a charger et boum j'ai cet écran.

Photo-033.jpg

C'est un problème de MBR alors comment ca se passe ?

- faut que je scan pour voir si il y a des virus....avec quoi ?

- faut que je formate le MBR avec quoi ?

(mes disques sont en RAID0 et j'ai une fonction Clear Disk, dans le bios du RAID (j'ai déjà essayer et ca me fait pareil)

Si quelqu'un peut m'aider a résoudre ce problème.

Invité alphasys
Posté(e)
Bonjour,

J'ai un problème qui me prend la tête depuis 1 mois :P

Voilà j'ai formaté, réinstallé windows (avec les pilotes SATA et RAID, je l'ai déjà fait) Windows s'installe tout bien, redémarre une fois, charge et l'installation continue jusqu'a la fin, là il redémarre, il a peine commencer a charger et boum j'ai cet écran.

Photo-033.jpg

C'est un problème de MBR alors comment ca se passe ?

- faut que je scan pour voir si il y a des virus....avec quoi ?

- faut que je formate le MBR avec quoi ?

(mes disques sont en RAID0 et j'ai une fonction Clear Disk, dans le bios du RAID (j'ai déjà essayer et ca me fait pareil)

Si quelqu'un peut m'aider a résoudre ce problème.

Invité alphasys
Posté(e)

Bonsoir,

Essaie dans un premier temps de démarrer sur le cd en lançant l'option de réparation. Une fois que tu as la main, lance un chkdsk c: /f /r. Y a t-il des erreurs ? Reboot

Si le résultat n'est toujours pas concluant, détruit le raid, installe windows sur 1 seul disque sans raid, et voit le resultat.

Puis recommence avec le second disque.

Essaie aussi de vérifier les disques durs avec les utilitaires livrés par leur constructeur.

Vérifie aussi la mémoire avec memtest.

Procédure longue mais qui je l'espère portera ses fruits.

Alpha

Posté(e)
Bonsoir,

Essaie dans un premier temps de démarrer sur le cd en lançant l'option de réparation. Une fois que tu as la main, lance un chkdsk c: /f /r. Y a t-il des erreurs ? Reboot

Si le résultat n'est toujours pas concluant, détruit le raid, installe windows sur 1 seul disque sans raid, et voit le resultat.

Puis recommence avec le second disque.

Essaie aussi de vérifier les disques durs avec les utilitaires livrés par leur constructeur.

Vérifie aussi la mémoire avec memtest.

Procédure longue mais qui je l'espère portera ses fruits.

Alpha

Donc,

J'ai fait un CHkdsk, il a trouver des erreurs, j'ai essayer de réparer, mais il y avait toujours le message.

J'ai détruit le RAID, et installer windows sur le disque 1 ça marche,

j'ai supprimer la partition et installer windows sur le disque 2 ça marche aussi. :P

Donc ce n'est pas la RAM, ni un disque dur fatigué.

Posté(e)

Bonjour,

Au moment de l'installation de Windows, vous devez indiquer l'emplacement de votre pilote Raid en appuyant sur la touche F6 et en insérant la disquette ou le cd d'installation des drivers.

Posté(e) (modifié)
Bonjour,

Au moment de l'installation de Windows, vous devez indiquer l'emplacement de votre pilote Raid en appuyant sur la touche F6 et en insérant la disquette ou le cd d'installation des drivers.

:P Je ne pourrais pas l'installer, si je faisais pas F6 :P

J'ai déjà installer windows sur ce RAID0 ça marchait très bien. J'ai voulus remettre au propre mon PC (en formatant mon ancienne partition) pas moyen de réinstaller windows sur ce RAID0 :P

Modifié par ipiyo
Posté(e)

Mes disques n'ont rien (ils marchaient très bien avant).

Mon chien aussi, avant qu'il soit mort.

Cela ne vous coute rien de vérifier.

Posté(e)
Mes disques n'ont rien (ils marchaient très bien avant).

Mon chien aussi, avant qu'il soit mort.

Cela ne vous coute rien de vérifier.

:P

Si tu lisais, tu aurais lu que j'arrive très bien a installer windows sur mes 2 disques (quand je n'active pas le RAID).

Par contre quand ils sont en RAID, peut importe quel RAID (striping ou Mirroring), j'ai le message d'erreur.

C'est un problème entre le pilote et le controleur RAID :??: (j'ai une carte mère Nforce4, controleur Nvidia Raid)