Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je viens de rajouter 1 Go de mémoire vive ddr400, pour un total de 1.43 Go de RAM, et malgré cela, j'obtiens des pics de mémoire virtuelle ( parfois insuffisante, windows augmente la taille du fichier de mémoire virtuelle ..., notamment a cause de firefox et IE !! ) 600 Mo, voire 1 Go !!

Avez vous des solutions ?

Merci

Posté(e) (modifié)

En théorie le fichier de mémoire virtuelle doit être environ 2.5 fois plus gros que la ram installée.

Perso sur mon vista j'avais fixé la mémoire virtuelle à 2Go ( javait 2 go de ram ) et j'avais souvent des problèmes de ram insuffisante etc, je l'ai mit à 4Go de mémoire virtuelle et la plus de soucis.

Met ton fichier de mémoire virtuelle à 3.5 Go ( fixe le, car " laisser windows augmenter la mémoire virtuelle en fonction de mes besoins " ou quelque chose comme sa te fera plus ramer qu'autre chose ) et sa devrait aller

Pis bon, avoir des pics d'utilisation de la mémoire virtuelle n'a rien de grave :P

Modifié par TheGhostRider
Posté(e)

Merci pour ta réponse

là n'est pas le problème, mais si a priori, le fichier d'échange est trop grand, windows favorisera plutôt son utilisation que celui de la RAM, car mon fichier d'échange est configuré pour 500Mo ( dans les paramètres, taille fixée par l'utilisateur ) et lorsque je regarde dans le gestionnaire de taches, le fichier d'échange est a 550 Mo environ, l'espace libre de RAM est environ égale à 900 Mo !

Qu'en penses tu ?

Posté(e) (modifié)

Boaf.

Tu sais avoir tant de Mo de ram libre ou non, sa ne change rien, c'est à savoir, beaucoup de gens croient que " si j'ai pas beaucoup de ram utilisée, c'est bien " mais ce n'est pas le cas .

Dans le gestionnaire des taches en bas de la fenêtre, " charge dédiée " y'a marqué combien ? Perso mon ancien XP un poil tweaké avec pilote de la CG + PF + AV au demarrage " consommait " environ 300-500Mo ( chargée dédiée : 300-500 Mo ).

Essaye de fixer ton fichier d'échange à 2-3 Go .

Mais à part ce " problème ", rencontres tu des problèmes de lenteur ou autre avec le PC ? Si non, il n'y a aucun soucis ... ?

Posté(e) (modifié)

tu entends par quoi par charge dédiée ? dans "total" ? J'ai 350-400 Mo ( environ, ça change tout le temps )

je viens de mettre le fichier d'échange a 2210 Mo pour voir

Mais, le fait de désactiver le fichier d'échange est aussi très bénéfique, non ? ( enfin reste a savoir si c'est bien pour mon cas )

edit : la charge dédiée ( total ) est maintenant a 470 Mo

Modifié par marc2006
Posté(e) (modifié)

Charge dédiée : ce que " consomme " windows .

En théorie, oui, mais personne n'est à l'abris ( et j'ai déjà " testé " ) de ne pas avoir besoin d'un petit peu de fichier d'échange lors de jeux notement, donc en garder un petit peu que être nécessaire si tu utilise des lourdes applications ou du jeux, éventuellement sous XP avec 1-1.5-2Go de ram ( quoi que 2 Go préférable ) et si tu fait que de la bureautique tu peut virer sans problème ce fichier d'échange ( ou " swap " ):P

Posté(e) (modifié)

je suis a donc 2210 Mo de fichier virtuelle et charge dédiée : 640-680Mo !! :P:P bon, maintenant, je sais pas si c'est parce que j'ai des programmes ouverts !?

Bon, parfois, lorsque j'utilise de trop IE et/ou firefox, j'ai windows qui me dit que je n'ai pas assez de mémoire ... donc tu me conseilles quoi, sachant que c'est lordi de mon père !? ( donc pas de jeu )

++

Modifié par marc2006
Posté(e) (modifié)
Bon, parfois, lorsque j'utilise de trop IE et/ou firefox, j'ai windows qui me dit que je n'ai pas assez de mémoire ...

Tu as ce message avec ou sans fichier d'échange ?

Tu as ce message sous quelle forme ? La petite bulle qui dit " pas asser de mémoire blabla windows augmente la taille de votre fichier de pagination virtuelle blabla " ?

Dans ce cas, à combien était configuré le fichier ( Mo ) ?

Et maintenant à 2 Go de fichier de mémoire virtuelle, t'a des ralentissements ou autre ? Si sa va, tu peut laisser comme cela, non ? Je sais pas trop si ton windows pourrait " tenir le coup " sans swap avec 1.5 go de ram ... Tu peut toujours essayer et voir comment sa se passe.Évidement sans swap il est probable qu'en ouvrant du traitement de texte ( word, open office & co )+firefox+windows média player + tout ce qui réside en tâche de fond tu puisses avoir un ralentissement de la machine :P )

Posté(e)

alors je viens de désactiver le swap pour voir effectivement, je te tiendrai au courant

pour le message, ca me le faisait sans swap, windows me disait que je n'avais pas assez de mémoire ... ( sur l'eeepc ! ), et sur mon ordi, ca me l'a fait avec le fichier d'échange a 800 Mo lorsque j'avais trop ouvert de IE et firefox ....

Posté(e)
En théorie le fichier de mémoire virtuelle doit être environ 2.5 fois plus gros que la ram installée.

Perso sur mon vista j'avais fixé la mémoire virtuelle à 2Go ( javait 2 go de ram ) et j'avais souvent des problèmes de ram insuffisante etc, je l'ai mit à 4Go de mémoire virtuelle et la plus de soucis.

Met ton fichier de mémoire virtuelle à 3.5 Go ( fixe le, car " laisser windows augmenter la mémoire virtuelle en fonction de mes besoins " ou quelque chose comme sa te fera plus ramer qu'autre chose ) et sa devrait aller

Pis bon, avoir des pics d'utilisation de la mémoire virtuelle n'a rien de grave :P

Bonsoir :P

Je prends le risque de poser une question, sachant que peut être je ne recevrai pas de réponse :P

Très bête comme truc, mais j'ai besoin d'une RAM 512mb, alors que je n'ai que 504 (pour voir certaines chaines sur mon pc) Certains logiciels me fuient parce que je n'ai pas assez de RAM :P

Please un peu d'indulgence, ne riez pas ....... :P

Comment l'augmenter ?

Merci pour une réponse que je pourrais comprendre (j'aime pas le jargon savant des informaticiens)