Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Voilà, Antivir s'est ouvert et m'a montré une adresse en me précisant qu'il ne savait pas s'il s'agissait d'un virus ou d'un programme inconnu... :P

Dans le doute, je l'ai mis en quarantaine. Voici à quoi cela ressemble:

---->>>> http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj20.../cijodjqwNu.bmp

Et voici la source:

---->>>> http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj20.../cijyK0lekM.bmp

Alors la question est simple: j'en fait quoi? :P

Merci d'avance.

A bientôt.

Posté(e)

Allo

Pour ce qui est des infos d'ici:

http://www.cijoint.fr/cj200810/cijodjqwNu.bmp

ca ne donne pas beaucoup d'infos (malgré que ce n'est pas d'une grande nécessite)

car la source de ta détection est dans un point de restauration ( C:\System Volume Information\_restore *******)et il est en quarantaine ...alors supprime cette quarantaine et ne te tracasse pas :P

Tu peux refaire une vérification avec Antivir pour t'en assurer que tout est propre

@+

Posté(e)
Ok! Merci Zonk! :P

Je m'en vais de ce pas le supprimer!

Merci encore et à bientôt.

Désolé, je pensais que ça pouvait aider! :P

Pas grave :P ....avoir absolument besoin de ces infos je t'aurais demander de retourner voir et de les amener....

Ca aide que très partiellement car on ne voit pas ce qui est caché vu la petitesse de la fenêtre .....

idéalement on choisi report à la fin du scan Antivir (il sortira un .txt du bloc note) et tu colles le rapport dans le message du forum....

@+

Posté(e)

Bonjour,

Et nettoyez le système Volume:

Désinstallez la Restauration Système.

Poste de Travail->Propriétés->Restauration Système.

Cocher la case "Désactiver la Restauration sur tous les lecteurs".

Vous la décocherez par la suite.

Un nouveau point de restauration sera créé au redémarrage.

Posté(e) (modifié)
Bonjour,

Et nettoyez le système Volume:

Allo Pear ,Eric25a

@pear et à ceux qui peuvent aider...

Ceci n'est pas à but de créer une polémique ...loin de là ...mais je ne sais plus sur quel pied danser ....déjà que je suis très mauvais danseur (sauf pour le trash :P )

Je n'ai pas fait nettoyer les points de restauration car Antivir à neutraliser la dite menace dans ce secteur...et en supprimant tout les point de restauration ça ôte des possibilités de ressusciter son système (quelques membres appliquent cette règle....et d'autre non selon ce qu'il me vient à la mémoire...)

J'ai lu ici,en particulier:

Messages #19 et #22

qu'il n'était pas conseiller dans les circonstances que je vous décrivait....

J'y ai songé....mais comme vous avez vu j'ai laisser comme tel...qu'en pensez vous Pear ? c'est pas moi qui va tenir tête à des gens 1000 x plus compétents que moi...

@+ et bon lundi

Modifié par Zonk
Posté(e)

Bonjour,

De toute façon, une infection dans un point de restauration (mais signalement souvent dû à des faux-positifs) ne présente aucun danger tant qu'on ne restaure pas ce point évidemment.

En ce qui concerne la méthode employée par eric25a, je ne la conseillerai jamais puisque les faux-positifs ne sont pas rares et que la suppression ou même la mise en quarantaine d'un fichier vital, présenté à tort comme une infection par un AV/AS, peut s'avérer désastreuse pour le système. Ce n'est pas de la fiction.

Avant toute action, il faut se renseigner. Votre PC ne va pas exploser si vous temporisez quelques minutes.

Salut