Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

j'ai lu sur http://speedweb1.free.fr/ il me semble,que le fait de cocher toutes les cases refuser (clik droit-->propriété,onglet sécurité ) de la ligne SYSTEM pour certaine application ou dossier,pouvait renforcer la sécurité.

Je me demandais si le fait de refuser l'accès du system a une application par exple,faisait que les règles de SSM créer pour cette même application, du coup ne fonctionner plus.

Vu que SSM est un logiciel qui a priori utilise le system est ce que sa bloque les règles le fait de cocher ces cases ?

Question simple mais je souhaiterais savoir.Car si oui autant laissé SSM faire le boulot.Si non les 2 renforcent un peu plus la sécu de certain trucs.

Voila merci d'éclairer ma lanterne svp.

A bientôt.

Modifié par TA-K-2-PT

Posté(e)

Les restrictions sur les softs à partir de XP sont difficiles à mettre en place, et ne permettent pas de créer des règles fines et précises. En plus certaines applications que Tesgaz propose de "restrictionner", comme cmd.exe, sont parfois utilisés par le système (ainsi cmd.exe est utilisé par "system" pour les mises sà jour de Spybot): je déconseille donc de toucher à ce genre d'interdiction sans savoir. absolument ce que l'on fait et les conséquences directes qui en découlent

Si j'étais toi je me contenterai de SSM, le mieux est l'ennemi du bien.

Posté(e)

OK merci de ta réponse,c'est peut être des petits détails,mais j'ai vu des trucs avec cmd.exe justement qui pouvait être dangereux,et donc je voulais savoir si le fait de faire des restrictions direct sur une application pouvait bloquer ce genre de choses.

A++.

Posté(e)

Cela peut être utile d'un point de vue sécuritaire, mais se sera moins fin qu'un HIPS: si tu veux par exemple sécuriser cmd.exe, avec SSM, crée une règle qui t'indiquera par pop-up de chaque lancement de la console: ainsi tu décideras à chaque fois si tu accpetes ou non le lancement de cmd.exe.

Un HIPS permet d'intervenir finement sur les autorisations/restrictions, alors que la gestion des droits sous Windows est très compliquée: il vaut mieux se fier au HIPS, donc!