Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

après une recherche active de virus menée par Falkra

il semblerait que les problèmes de ralentissement de mon poste ne soient pas dues à un maleware

Nous avons décidé de reformater.

Afin de suivre une procédure sécurisée, j'ai besoin d'un pare-feu fonctionnant sur XP Pro SP1.

est-ce une denrée encore disponible ?

Merci

lenab01

Posté(e)

Salut lenab01

Il y a la version du firewall Kerio 2.1.5 qui devrait marché sur le sp1

Tu peux le trouver en téléchargement direct ici http://www.veekee.net/redirect.php?id=105&sitetype=off

Celui-ci est assez facile a désinstallé, Juste a arrêté les services avant la désinstallation

Je n'ai pas d'autre lien alors un antivirus est de mise sur le téléchargement.

Si non tu peux essayé un firewal plus nouveau mais qui est facile a désinstallé, au cas ou ça marche pas.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)
Bonsoir,

J'utilise PC Tools Firewall Plus qui fonctionne très bien et compatible Windows XP

http://www.pctools.com/fr/firewall/

Salut

Pc tools Firewall est un bon choix mais il reste a savoir si il marche sur Xp sp1. Il est très facile a désinstallé si il ne marche pas

Ticlou

Posté(e)
Salut

Pc tools Firewall est un bon choix mais il reste a savoir si il marche sur Xp sp1. Il est très facile a désinstallé si il ne marche pas

Ticlou

Bonsoir Ticlou

Il est compatible Windows 2000 et XP , peut importe le service Pack

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Je vous rejoins pour ce qui est des pare feux gratuits. Au niveau payant, mon choix se porte pour ma part sur Look'N'Stop avec jeu de règle personnalisée, certes beaucoup plus pointu à configurer.

Je me permets une petite recommandation / question : pourquoi en être resté à XP SP1 ? les mises à jour qui ont suivi (jusqu'au SP3 désormais) apportent un gain significatif de sécurité.

Cordialement,

Posté(e)
Je me permets une petite recommandation / question : pourquoi en être resté à XP SP1 ? les mises à jour qui ont suivi (jusqu'au SP3 désormais) apportent un gain significatif de sécurité.

100% d'accord....ca autrement c'est une belle invitation pour les vers ,trojans ,etc de ce monde :P

Posté(e)

en fait,

je réinstalle complétement Windows et ma version CD est en SP1

si j'ai bien compris la procédure de sécurité :

1/ réinstalle

2/ Pare-feu

3/ packs SP2 et SP3

4/ updates

du coup, je crois qu'il me faut un pare-feu sur SP1 (temporairement biensur)