Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Pour ma part, je dirais que la procédure en cas de formatage serait plutôt :

1/ Réinstallation de Windows

2/ Installation d'un antivirus

3/ Dans la foulée, mises à jour Windows (SP2, SP3, updates)

4/ Réinstallation des logiciels, notamment du pare feu.

Avec Windows XP SP3, tu auras un pare feu intégré à Windows... que je te conseille de remplacer par celui que tu auras choisi (parmi les recommandations plus haut dans le sujet). En effet le pare feu Windows n'est pas un foudre de guerre...

Cordialement,

Posté(e) (modifié)
en fait,

je réinstalle complétement Windows et ma version CD est en SP1

si j'ai bien compris la procédure de sécurité :

1/ réinstalle

2/ Pare-feu

3/ packs SP2 et SP3

4/ updates

du coup, je crois qu'il me faut un pare-feu sur SP1 (temporairement biensur)

Je ne m'y connais pas beaucoup en réinstallation de système alors savoir si tu dois installer un pare-feu même durant cette opération ,attendons les avis....mais si tu as un routeur avec pare-feu intégré bien paramétré ,personnellement je n'aurais pas de craintes majeures à mettre le système à jour (directement au SP3 ) suite à l'installation initiale...toujours en choisissant au minimu celui de XP ou un autre plus performant (tout dépend de tes connaissances à gérer un pare-feu)

@+

Modifié par Zonk