Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Refus d'imprimer Epson Stylys malgré cartouches pas vides

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et tous,

Déjà désolée si ce sujet a déjà été évoqué, j'ai bien fait une recherche mais je n'ai pas eu le courage de lire la totalité des discussions ouvertes.

Mon problème est le suivant: j'ai une epson stylus c64, avec 4 cartouches d'impression (noir - bleu - jaune - rouge); l'imprimante me signale qu'elle ne peut pas imprimer car la rouge et la bleue sont vides. Or après vérification, ce n'est pas le cas. J'ai essayé de lancer l'impression en noir et blanc mais l'imprimante refuse quand même de fonctionner, toujours à cause de ces cartouches de couleur vides.

On m' a dit que c'est à cause des puces des cartouches qui comptent le nombre d'impressions et se disent vides au bout d'un temps, juste pour qu'on les remplace... Est-ce vrai? Si oui, y a-t-il un moyen de les désactiver? J'ai entendu parler d'un programme à télécharger qui permet de continuer à imprimer même avec certaines cartouches vides (pour autant qu'on n'ait pas besoin de ces couleurs là évidemment). Un lien??

Merci d'avance pour votre aide!

Caro

Posté(e)
Bonjour à toutes et tous,

Déjà désolée si ce sujet a déjà été évoqué, j'ai bien fait une recherche mais je n'ai pas eu le courage de lire la totalité des discussions ouvertes.

Mon problème est le suivant: j'ai une epson stylus c64, avec 4 cartouches d'impression (noir - bleu - jaune - rouge); l'imprimante me signale qu'elle ne peut pas imprimer car la rouge et la bleue sont vides. Or après vérification, ce n'est pas le cas. J'ai essayé de lancer l'impression en noir et blanc mais l'imprimante refuse quand même de fonctionner, toujours à cause de ces cartouches de couleur vides.

On m' a dit que c'est à cause des puces des cartouches qui comptent le nombre d'impressions et se disent vides au bout d'un temps, juste pour qu'on les remplace... Est-ce vrai? Si oui, y a-t-il un moyen de les désactiver? J'ai entendu parler d'un programme à télécharger qui permet de continuer à imprimer même avec certaines cartouches vides (pour autant qu'on n'ait pas besoin de ces couleurs là évidemment). Un lien??

Merci d'avance pour votre aide!

Caro

bonsoir

- essaye de reinstaller les pilotes.

- nettoie la puce des cartouches

• 2 semaines après...
Posté(e)

Salut,

Merci mais ce n'est pas le problème, je veux simplement désactiver les puces et savoir où trouver le logiciel qui le permet.

Merci d'avance à ceux qui connaissent!

Mlleline

• 1 an après...
Posté(e)

Il faudrait d'abord que tu ouvres une page blanche pour écrire sans forcément rien écrire. Ensuite, il faut que sur cliques sur "Fichier", "Imprimer", "Propriétés" et que tu coches "Noir et blanc". Si après tu veux imprimer en couleur, tu cliques sur "Fichier", "Imprimer", "Propriétés" et que tu désactives "Noir et blanc". Après, ça petu défendre de la version de ton ordinateur parce que moi il est équipév de Windows 7 et moi, j'ai une EPSON STYLUS SX400/TX400.

J'espère t'avoir aidée...

• 1 an après...
Posté(e)

Bonjour

Question poser à epson pour une s21 :

Comment imprimer uniquement en noir et blanc meme avec des cartouches couleur vides ou meme sans ces cartouches. Status monitor 3 est desactive, niveau de gris coche. Merci

Réponse d'epson :

L'imprimante nécessite toutes les cartouches NON vides pour pouvoir imprimer aussi bien de la couleur que du noir et blanc. Ceci pour des questions de sécurité et de bon fonctionnement présent et futur de votre appareil.

Qui plus est une impression noir et blanc consomme de la couleur sur certaines nuances de gris, ne soyez donc pas étonnés de voir le niveau de vos cartouches de couleur baisser, même si vous n'imprimez que du noir et blanc.

De plus le système de cartouches séparées vous permet de changer une seule cartouche à la fois lorsque celle-ci le réclame, l´imprimante se bloque en attendant que vous placiez une nouvelle cartouche.

En effet si l´imprimante continuait d´imprimer avec une cartouche vide, de l´air circulerait dans le circuit d´impression faisant sécher inévitablement l´encre restante dans les buses, et bloquerait donc toute impression future

Ne pouvant apporter plus de solutions à votre demande, nous restons néammoins à votre disposition:

Qu'en pensez vous ?

Posté(e)

Salut !

Intéressant ! :love:

Ce serait vraiment très sympa de la part des fabricants d'imprimantes s'ils pouvaient trouver la "combine" pour nous permettre d'imprimer avec des cartouches vides. :grin6:

Du coup serait résolu un problème de budget ( non négligeable par les temps actuels...), et d'environnement.

Que du bonheur en somme !

On verra le 1er avril....

bleuet (16/01/2011) ;)