Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si un switch Ethernet pourrait ralentir le transfère de données.

Cette question c'est pour mon installation que je cherche à optimiser.

Posté(e)

Si c'est un switch 100Mbps ou 1Gbps et que ton installation c'est deux PCs et une box, cela ne ralentira pas le transfère de données.

En effet, ta connexion Internet ne va pas jusqu'à 100 Mbps donc pas de risque de saturation.

Un switch Gbps n'est pas nécessaire car plus cher et tu sera limiter par la vitesse de ton disque dur.

Si tu souhaites mettre une TV box, renseigne toi sur un modèle qui marche avec ta box. A priori, pour la Neuf TV, tous ne marche pas. Pour les autres TV box, je ne sais pas.

Posté(e)
Un switch Gbps (...) tu sera limiter par la vitesse de ton disque dur.
Mais de quoi parles-tu ?!? o_O

Si tu souhaites mettre une TV box, renseigne toi sur un modèle qui marche avec ta box.
?!??

De la même manière qu'une prise électrique est une prise électrique, un switch Ethernet est un switch Ethernet. La marque et le modèle des appareils qui y sont connectés n'entrent pas en jeu, pas plus que la vitesse du disque dur...

Pourrais-tu, s'il te plait, agrémenter tes conseils des explications adéquates ? Là, tout semble tellement farfelu et sorti de nulle part que c'est difficile à croire. Tu as déjà eu des incompatibilités liées à un disque dur ou à une box ???

... et quel rapport avec la question ?

Le fait de mettre un switch sur une connexion de va pas la "ralentir" à un point où cela pénalise les activités liées à cette connexion. Au pire cela va ajouter un délai de quelques ms mais rien de bien grave.

Posté(e)

Bonjour,

Oui je comprend bien c'est clair merci.

Je me risquerais à te demander si je ne diminuerais pas mes pertes en mettant des câbles de cat. 6 blindés au lieu de 5 non blindés que j'ai actuellement. Les longueurs sont de 2mètres par câble.

Posté(e)

Il n'y a pas de nécessité absolue à utiliser des câbles de Cat. 6 blindés... sauf si tu es en train de réaliser un réseau avec uniquement du matériel de très haut de gamme, 100Gbit/s, dans un milieu très en proie aux interférences électromagnétiques !

Certes, c'est toujours "mieux" d'augmenter la qualité du cablage mais il faut savoir s'arrêter avant que cela ne devienne ridicule. Dis-nous déjà de quel matériel tu disposes et décris-nous l'environnement dans lequel il se trouve. Ca t'évitera de te faire avoir par un vendeur peu scrupuleux qui tente de te vendre du câble avec des contacts plaqués or...

Posté(e)
Il n'y a pas de nécessité absolue à utiliser des câbles de Cat. 6 blindés... sauf si tu es en train de réaliser un réseau avec uniquement du matériel de très haut de gamme, 100Gbit/s, dans un milieu très en proie aux interférences électromagnétiques !

Certes, c'est toujours "mieux" d'augmenter la qualité du cablage mais il faut savoir s'arrêter avant que cela ne devienne ridicule. Dis-nous déjà de quel matériel tu disposes et décris-nous l'environnement dans lequel il se trouve. Ca t'évitera de te faire avoir par un vendeur peu scrupuleux qui tente de te vendre du câble avec des contacts plaqués or...

Re,

Mon installation est très simple : Orange ligne ADSL 1mega - livebox mini - 2 pc en Ethernet - 1 pc en wifi - un transmetteur d'alarme en Ethernet.

Comme il est impossible d'obtenir un débit supérieur à 1 mega, en réalité .7 zone non dégroupée, alors je cherche par tous les moyens à optimiser mon installation.

Dans 6 mois le NRA sera raccordé en fibre mais hélas, pour moi, avec 66 db d'atténuation rien ne va changer.

Posté(e)
Mais de quoi parles-tu ?!? o_O

Un disque dur est limiter à environ 50Mo/sec pour un 7200tr/min. Donc il est pas vraiment nécessaire de payer un switch Gbps dont la bande passante ne sera pas entièrement utiliser et qui est un peu plus couteux.

Pas d'incompatibilité avec le disque dur, mais il me semble que des switches ont du mal avec la neuf TV (protocole d'autonégociation?). J'ai pas réussi à retrouver le lien, mais il semble que certains modèles étaient déconseillés.

Sinon comme dit précédemment cela ne ralentira pas la connexion. Après je me suis juste permis de donnés un petit conseil si un achat devait avoir lieu.

Voilà c'est tout.

Posté(e)

un switch fonctionne au niveau 2

Si la BP réseau est dépendante du taux de transfert PATA/SATA du disque dur, comment expliquer que l'exécution d'un bout de code de quelques octets puisse saturer la bande passante (un ping of death pour ne citer qu'un vieux truc)?

Posté(e)

Le ping of death sature la bande passante ?

Je pensais qu'il saturait juste la pile réseau...

Posté(e)

Il sature bien la pile réseau.... de la machine d'en face !!

Et pour en revenir au switch, Badack, il ne négocie rien du tout donc il serait intéressant de savoir où tu as lu que les modules "neuf TV" pouvaient avoir du mal à autonégocier leur connexion.