Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

N'achète pas la suite illico si tu t'es décidé pour cette solution; je vais te donner une évaluation d'un mois, c'est déjà ça de gagné ^^

Tu as encore besoin de moi pour virer les cracks infectés.

je crois que je vais avoir du boulot pour remettre les pcs de mes fils au carré .

Je suis un père de famille aussi donc je te comprends; ils ont infecté le pc avec des logiciels illégaux, c'est très dangereux pour la machine (la € chère machine :P )

Je vais te préparer une procédure pour virer tout ça d'un grand coup de balai avec un outil d'effacement des fichiers/dossiers.

Pour Kaspersky: éval 1 mois: http://www.kaspersky.com/fr/trials

Prends la suite Internet Security :P c'est plus complet.

Tu pourras te faire une idée avant d'acheter une licence.

Il faut désinstaller les autres antivirus et firewall avant d'installer la suite de sécurité.

Fais ça hors connexion physique du pc au net, par sécurité.

Je reviens plus tard pour dégager les fichiers/dossiers infectés par les cracks.

EDIT: pour désinstaller complètement Norton, utilise cet outil -->

Remover Norton

@ tout à l'heure.

Modifié par Apollo

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Voici la procédure pour effacer le maximum des fichiers/dossiers infectés (cracks); il y en a un paquet!

Après avoir fait tout ce qui suit, calmement et dans l'ordre, tu pourras passer à l'analyse avec Kaspersky pour qu'il débarrasse le reste des infections s'il y a lieu.

Télécharger OTMoveIt2 par OldTimer.

• Enregistrer ce fichier sur le Bureau.
  • Faire un double clic sur OTMoveIt2.exe pour lancer l'exécution de l'outil. (Note: Si vous utilisez Vista, faire un clic droit sur le fichier puis choisir Exécuter en tant qu'administrateur).
  • Copier les lignes de la zone "Code" ci-dessous dans le Presse-papiers en les sélectionnant TOUTES puis en appuyant simultanément sur les touches CTRL et C (ou, après les avoir sélectionnées, en faisant un clic droit puis en choisissant Copier):
    C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\AVG Anti Virus Pro8 Cracked
    C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\AVG Anti Virus Pro8 Cracked\sdata.cab CAB
    C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\FTE_UNIVERS
    C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\GEN_SAT
    C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\GEN_SAT\FTE_UNIVERS\loader et dump b correction eaa.rar
    C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\GEN_SAT\SerieB
    C:\Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\Temp\~DF9B34.tmp 
    C:\Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\Temp\~DF9B65.tmp 
    C:\Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\Temp\~DFAB4E.tmp 
    C:\Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\Temp\~DFAC4B.tmp 
    C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\Downloads\AVG Anti Virus Pro8 Cracked.rar
    C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\Downloads\AVG Anti Virus Pro8 Cracked.rar/AVG Anti Virus Pro8 Cracked/sdata.cab 
    C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\Downloads\AVG Anti Virus Pro8 Cracked.rar 
    C:\Documents and Settings\NetworkService\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\TWQFMY4Y\pldr[1].htm

• Retourner dans la fenêtre de OTMoveIt2, faire un clic droit dans la zone de gauche intitulée "Paste List Of Files/Folders to Move" (sous la barre jaune) puis choisir Coller.
  • Cliquer sur le bouton rouge Moveit!.
  • Fermer OTMoveIt2
  • Envoyer en réponse le rapport de OTMoveIt2 (contenu du fichier SystemDrive\_OTMoveIt\MovedFiles\********_******.log - les *** sont des chiffres représentant la date [moisjourannée] et l'heure)
    [systemDrive représente la partition sur laquelle est installé le système, généralement C:]

Note: Si un fichier ou un dossier ne peut pas être déplacé immédiatement, un redémarrage sera peut-être nécessaire pour permettre de terminer le processus de déplacement. Si le redémarrage de la machine vous est demandé, choisir Oui/Yes.

Il faut virer les points de restauration système encore une fois par sécurité, un nouveau point sera automatiquement créé lors de sa réactivation:

Désactiver la Restauration Système.

Démarrer/Tous les programmes/Accessoires/Outils Système. (ou touche Windows + Pause --> onglet Restauration système).

Cliquer sur Restauration Système.

Cliquer sur "Paramètres de la restauration du système; cocher la case: "Désactiver la Restauration du système sur tous les lecteurs"

Appliquer/OK.

Redémarrer le navigateur

Pour réactiver la Restauration système, suivre le même chemin et décocher la case. Appliquer/OK.

Nettoyage: si tu as déjà ATF Cleaner, ne le re-télécharge pas :P

Télécharger ATF Cleaner par Atribune.

• Double-clique ATF-Cleaner.exe afin de lancer le programme.
    Sous l'onglet Main, choisis : Select All
    Cliquer sur le bouton Empty Selected

Si tu utilises le navigateur Firefox :

• Clique Firefox au haut et choisis : Select All
    Cliquer le bouton Empty Selected
    NOTE : Si tu veux conserver tes mots de passe sauvegardés, clique No à l'invite.

Si tu utilises le navigateur Opera :

• Clique Opera au haut et choisis : Select All
    NOTE : Si tu veux conserver tes mots de passe sauvegardés, cliquer No à l'invite.

Clique Exit, du menu principal, afin de fermer le programme.

Pour obtenir du Support technique, double-clique l'adresse électronique située au bas de chacun des menus.

Voilà encore un peu (beaucoup de travail).

Si tu as des questions, n'hésite surtout pas!

@ + tard :P

Modifié par Apollo
Posté(e)
Bonsoir,

Voici la procédure pour effacer le maximum des fichiers/dossiers infectés (cracks); il y en a un paquet!

Après avoir fait tout ce qui suit, calmement et dans l'ordre, tu pourras passer à l'analyse avec Kaspersky pour qu'il débarrasse le reste des infections s'il y a lieu.

Télécharger OTMoveIt2 par OldTimer.

• Enregistrer ce fichier sur le Bureau.
  • Faire un double clic sur OTMoveIt2.exe pour lancer l'exécution de l'outil. (Note: Si vous utilisez Vista, faire un clic droit sur le fichier puis choisir Exécuter en tant qu'administrateur).
  • Copier les lignes de la zone "Code" ci-dessous dans le Presse-papiers en les sélectionnant TOUTES puis en appuyant simultanément sur les touches CTRL et C (ou, après les avoir sélectionnées, en faisant un clic droit puis en choisissant Copier):
    C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\AVG Anti Virus Pro8 Cracked
    C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\AVG Anti Virus Pro8 Cracked\sdata.cab CAB
    C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\FTE_UNIVERS
    C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\GEN_SAT
    C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\GEN_SAT\FTE_UNIVERS\loader et dump b correction eaa.rar
    C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\GEN_SAT\SerieB
    C:\Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\Temp\~DF9B34.tmp 
    C:\Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\Temp\~DF9B65.tmp 
    C:\Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\Temp\~DFAB4E.tmp 
    C:\Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\Temp\~DFAC4B.tmp 
    C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\Downloads\AVG Anti Virus Pro8 Cracked.rar/AVG Anti Virus Pro8 Cracked/sdata.cab 
    C:\Documents and Settings\NetworkService\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\TWQFMY4Y\pldr[1].htm

• Retourner dans la fenêtre de OTMoveIt2, faire un clic droit dans la zone de gauche intitulée "Paste List Of Files/Folders to Move" (sous la barre jaune) puis choisir Coller.
  • Cliquer sur le bouton rouge Moveit!.
  • Fermer OTMoveIt2
  • Envoyer en réponse le rapport de OTMoveIt2 (contenu du fichier SystemDrive\_OTMoveIt\MovedFiles\********_******.log - les *** sont des chiffres représentant la date [moisjourannée] et l'heure)
    [systemDrive représente la partition sur laquelle est installé le système, généralement C:]

Note: Si un fichier ou un dossier ne peut pas être déplacé immédiatement, un redémarrage sera peut-être nécessaire pour permettre de terminer le processus de déplacement. Si le redémarrage de la machine vous est demandé, choisir Oui/Yes.

Il faut virer les points de restauration système encore une fois par sécurité, un nouveau point sera automatiquement créé lors de sa réactivation:

Désactiver la Restauration Système.

Démarrer/Tous les programmes/Accessoires/Outils Système. (ou touche Windows + Pause --> onglet Restauration système).

Cliquer sur Restauration Système.

Cliquer sur "Paramètres de la restauration du système; cocher la case: "Désactiver la Restauration du système sur tous les lecteurs"

Appliquer/OK.

Redémarrer le navigateur

Pour réactiver la Restauration système, suivre le même chemin et décocher la case. Appliquer/OK.

Nettoyage: si tu as déjà ATF Cleaner, ne le re-télécharge pas :P

Télécharger ATF Cleaner par Atribune.

• Double-clique ATF-Cleaner.exe afin de lancer le programme.
    Sous l'onglet Main, choisis : Select All
    Cliquer sur le bouton Empty Selected

Si tu utilises le navigateur Firefox :

• Clique Firefox au haut et choisis : Select All
    NOTE : Si tu veux conserver tes mots de passe sauvegardés, clique No à l'invite.

Si tu utilises le navigateur Opera :

• Clique Opera au haut et choisis : Select All
    NOTE : Si tu veux conserver tes mots de passe sauvegardés, cliquer No à l'invite.

Clique Exit, du menu principal, afin de fermer le programme.

Pour obtenir du Support technique, double-clique l'adresse électronique située au bas de chacun des menus.

Voilà encore un peu (beaucoup de travail).

Si tu as des questions, n'hésite surtout pas!

@ + tard :P

Bonsoir :P

Dernières bonne nouvelles :P

tout nickel ....

j'avais déjà viré tous les fichiers suspects et cela a été plus vite ...;

j' viré mon Notron , et installé Kaperski Internet Security .

Que je découvre .... maintenant il n'y a plus qu'un fichier exe que je dois éliminer ....

j'avais des alertes pour Adobe Acrobat mais je l'ai autorisé ainsi que Winrar ...

Je dois encore apprivoiser mais Kaperski me plaît ...;

J'ai refais un point de restauration .

J'aurais pu refaire un defrag mais c'est assez long ...

Ma machine tourne beaucoup plus vite et c'est beaucoup plus agréable de ne plus avoir les bannières ....

Une question, dont je connais un peu la réponse, je suis passionné de réception TV par satellite et je suis assez actif sur un forum ... j'étais tenté par le card sharing, mais comme il faut laisser des ports ouverts , je suis très refroidi ...

Mais la tv c'est pas ma vie ... j'ai du temps ( retraité ) et ma pasion c'est d'aider ... mais pas bricoler, cela j'ai horreur .

Encore Merci pour toute l'aide reçue et bonne continuation :P:P

je vais affiché l'attribut résolu ....

Merci encore

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Content de savoir que ça va mieux :P

Pour defragmenter, installe celui-là http://www.auslogics.com/en/software/disk-defrag/download . Il est gratuit et beaucoup plus rapide que celui de Windows. :P

Je l'utilise moi-même. Pense à aller voir de temps en temps si une nouvelle version est disponible.

Pour Kaspersky, tu as un forum spécifique pour t'aider et répondre à tes questions:

http://grandpublic.kaspersky.fr/forum/

Pour tes alertes concernant Acrobat ou autres: fais une analyse des applications présentes sur le pc comme ceci:

Analyse des applications -> Analyse de la sécurité -> dans la fenêtre qui s'ouvre, clique sur analyse complète.

Le logiciel va scanner les applications présentes et te donner des liens vers la Virus List; chaque lien t'amènera sur une page différente te donnant les conseils pour résoudre le problème de la faille dans le programme en question.

Pour la configuration du soft, c'est assez simple:

Analyse complète: une fois par semaine au jour et heure que tu décides.

Analyse rapide: tous les jours à l'heure que tu détermineras.

Mises à jours: toutes les heures.

Pour les alertes à l'écran, celles des attaques de réseau peuvent être assez envahissantes; pour cacher ces alertes tout en maintenant une sécurité optimale il suffit de décocher la case "écran" en face de: attaques réseau dans configuration/notifications/configuration.

img-235316qegvc.jpgimg-2353351avyn.jpgimg-235524d756a.jpg

Les analyses complètes deviendront plus courtes avec le temps; en effet l'antivirus ne scannera plus que les fichiers qui ont été modifiés depuis l'analyse précédente, c'est ce qu'on appelle l'IChecker.

Voilou.

• Pense à éditer ton premier post pour rajouter "Résolu" dans le titre. Pour cela clique sur "Editer dans ton premier post. Tu pourras alors changer le titre.

A bientot :P

Modifié par Apollo
Posté(e)

Re re :P

Je dois ajouter que ton spybot S&D est devenu parfaitement inutile.

Mais avant de le désinstaller, tu dois faire ceci:

Tu dois retirer les vaccinations faites dans Spybot.

img-104322tmixj.jpg

Ensuite tu peux le désinstaller normalement :P

Bonne nuit.

Posté(e) (modifié)
Re re :P

Je dois ajouter que ton spybot S&D est devenu parfaitement inutile.

Mais avant de le désinstaller, tu dois faire ceci:

Tu dois retirer les vaccinations faites dans Spybot.

img-104322tmixj.jpg

Ensuite tu peux le désinstaller normalement :P

Bonne nuit.

Bonjour l'AMI :P

Aïe , j'avais déjà enlevé le spybot avant toutes ces manips.

Je l'ai bien entendu fait sans l'annulation de la vaccination :P

j'espère que ce n'est pas embêtant.

En tout cas, j'ai retrouvé un grand confort se surf ... et vais me mettre en ordre de license pour kaspersky que je trouve excellent .

Merci .

Modifié par jimmy44
Posté(e)

Bonjour l'AMI :P

Ce n'est pas très grave si tu as un surf assez fluide.

Pour la licence, laisse aller, tu as encore 29 jours devant toi :P

Bon surf en toute sécurité.

@ bientôt.