Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Manque fichier windows\system32\config\system

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

Petit souci avec mon pc, il ne demarre pas et il me manque un fichier et j'ai tenté une recup mais tjrs le probleme et je pense que mon DD est en train de mourir. Y a t-il un moyen de reparer ou c'est format C: ou chgt de DD ?

Posté(e)

bonjour c'est quel fichier qui te manque ?

tu peux tenter une réparation avec le cd xp pour régler le problème.

cordialement.

Posté(e)

Bonjour,

Un cd Xp est nécessaire.

Réparation avec la Console de récupération:

Procédure donnée dans la Fiche technique Microsoft N°307545 pour tenter de récupérer une configuration relativement récente. en résumé:

Démarrer l'ordinateur sur le CD d'installation d'XP (Modifier si nécessaire la séquence de démarrage en définissant le lecteur CD-ROM comme premier support activé ou, si l'ordinateur est plus ancien, en mettant le lecteur de disquettes A: en premier avec redémarrage sur disquette Windows98 - choisir dans ce cas l'installation avec prise en charge du CD-ROM et insérer le CD).

Dans le premier écran de l'assistant, appuyer sur R pour Réparer.

Appuyer sur C pour lancer la console de récupération.

Sélectionner l'installation à réparer.

Saisir le mot de passe de l'Administrateur (si aucun mot de passe n'était défini, appuyer simplement sur Entrée).

A l'invite, taper successivement les commandes suivantes en appuyant sur Entrée entre chacune:

Note: Adapter le chemin indiqué si le système n'est pas installé dans c:\Windows

md tmp (pour créer un nouveau dossier Tmp dans c:\Windows)

copy c:\windows\system32\config\system c:\windows\tmp\system.bak

copy c:\windows\system32\config\software c:\windows\tmp\software.bak

copy c:\windows\system32\config\sam c:\windows\tmp\sam.bak

copy c:\windows\system32\config\security c:\windows\tmp\security.bak

copy c:\windows\system32\config\default c:\windows\tmp\default.bak

del c:\windows\system32\config\system

del c:\windows\system32\config\software

del c:\windows\system32\config\sam

del c:\windows\system32\config\security

del c:\windows\system32\config\default

copy c:\windows\repair\system c:\windows\system32\config\system

copy c:\windows\repair\software c:\windows\system32\config\software

copy c:\windows\repair\sam c:\windows\system32\config\sam

copy c:\windows\repair\security c:\windows\system32\config\security

copy c:\windows\repair\default c:\windows\system32\config\default

Taper exit et appuyer sur Entrée pour quitter la console

Ne pas redémarrer sur le CD-ROM.

Enlever le cd

et redémarrer l'ordinateur.

Une fois cette réparation réalisée, l'accès à Windows XP est à nouveau possible.

Cependant, la configuration est celle correspondant à l'installation initiale d'XP.

Dans l'Explorateur Windows, localiser le dossier caché System Volume Information.

(Si l'accès est refusé, se rendre propriétaire du dossier et de ses sous-dossiers (voir ici pour se rendre propriétaire:http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb%3Bfr%3B810881&Product=winxpPFRA)..

Choisir un affichage en mode Détails et rechercher un dossier ressemblant à _restore{D86480E3-73EF-47BC-A0EB-A81BE6EE3ED8} (à savoir créé à une date plus ancienne que celle de la corruption de ruche).

Dans le sous-dossier RPx\Snapshot sélectionner les fichiers suivants:

_REGISTRY_USER_.DEFAULT

_REGISTRY_MACHINE_SECURITY

_REGISTRY_MACHINE_SOFTWARE

_REGISTRY_MACHINE_SYSTEM

_REGISTRY_MACHINE_SAM

Copier ces 5 fichiers et les coller dans le dossier Windows\Tmp (créé au point 6 de l'étape précédente).

Note: cette étape est obligatoire car à partir de la console de récupération, il n'est pas possible d'ouvrir le dossier System Volume Information!

Dans le dossier Windows\Tmp, renommer les 5 fichiers respectivement en Default, Security, Software, System, Sam (en résumé: supprimer des noms de fichiers la partie _REGISTRY_User. resp. _REGISTRY_MACHINE_).

Redémarrer l'ordinateur sur la console de récupération et saisir cd system32\config.

Supprimer les fichiers contenu dans le dossier et les remplacer par ceux préalablement enregistrés dans windows\Temp, en saisissant les commandes suivantes, en appuyant sur Entrée entre chacune:

del c:\windows\system32\config\sam

del c:\windows\system32\config\security

del c:\windows\system32\config\software

del c:\windows\system32\config\default

del c:\windows\system32\config\system

copy c:\windows\tmp\software c:\windows\system32\config\software

copy c:\windows\tmp\system c:\windows\system32\config\system

copy c:\windows\tmp\sam c:\windows\system32\config\sam

copy c:\windows\tmp\security c:\windows\system32\config\security

copy c:\windows\tmp\default c:\windows\system32\config\default

Redémarrer l'ordinateur

.... et voilà.. tout rentre dans l'ordre. La configuration existant à la date de la sauvegarde récupérée dans System Volum Information est restaurée et les pertes devraient être limitées.

Posté(e)

J'ai fait la manip sans problème je redémarre et la fichier hal.dll manquant en utilisant une disquette avec le fichier dessus comment je peux accéder a la console de réparation pou copier le fichier ?

Posté(e)
comment je peux accéder a la console de réparation

Fichier Hall manquant ou endommagé:

Pour résoudre ce problème, démarrez l'ordinateur à partir du CD-ROM Windows XP,

démarrez la Console de récupération, puis utilisez l'outil Bootcfg.exe pour régénérer le fichier Boot.ini.

Pour cela, procédez comme suit :

1. Configurez le Bios pour démarrer à partir du lecteur de CD-ROM .

2. Insérez le CD-ROM Windows XP dans le lecteur de CD-ROM , puis redémarrez l'ordinateur.

3. Lorsque le message "Appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer du CD-ROM" s'affiche,

appuyez sur une touche quelconque afin de démarrer l'ordinateur à partir du CD-ROM Windows XP.

4. Lorsque le message "Bienvenue" s'affiche, appuyez sur R pour démarrer la console de récupération.

5. Si vous possédez un ordinateur à double démarrage ou à démarrage multiple, choisissez l'installation à laquelle vous devez accéder à partir de la console de récupération.

6. Lorsque vous y êtes invité, tapez le mot de passe de l'administrateur, puis appuyez sur ENTRÉE.

Si pas de mot de passe validez

7. À l'invite de commandes, tapez bootcfg /list, puis appuyez sur ENTRÉE.

Les entrées dans votre fichier Boot.ini actuel s'affichent à l'écran.

8. À l'invite de commandes, tapez bootcfg /rebuild, puis appuyez sur ENTRÉE.

Cette commande recherche sur les disques durs de l'ordinateur des installations de Windows XP, Microsoft Windows 2000 ou Microsoft Windows NT, puis affiche les résultats.

Suivez les instructions qui s'affichent à l'écran pour ajouter les installations de Windows au fichier Boot.ini.

Par exemple, suivez ces étapes pour ajouter une installation Windows XP au fichier Boot.ini :

a. Lorsqu'un message semblable à celui-ci s'affiche, appuyez sur Y :

Nombre d'installations de Windows reconnues : 1

[1] C:\Windows

Ajouter l'installation à la liste des options de démarrage ? (Oui/Non/Tout)

b. Un message semblable au suivant s'affiche :

"Entrez l'identificateur de chargement"

C'est le nom du système d'exploitation.

Lorsque ce message s'affiche, tapez le nom de votre système d'exploitation,c'est Microsoft Windows XP Professionnel ou Microsoft Windows XP Édition familiale, puis appuyez sur ENTRÉE.

c. Le système affiche un message semblable au suivant :

"Entrez les options de chargement du système d'exploitation"

tapez /fastdetect, puis appuyez sur ENTRÉE.

9. Tapez exit, puis appuyez sur ENTRÉE pour quitter la console de récupération.

Posté(e) (modifié)

bonjour

je n'arrive pas a faire la manip, quand je fais bootcfg /list j'ai ce message " Aucune entrée de démarrage n'est actuellement disponible pour affichage et si je tape bootcfg /rebuild j'ai ce message "La recherche a échoué. Cette erreur peut être causé par un système de fichier endommagé ... ". Il dit de faire un chkdsk mais ça ne change rien. HELP

Modifié par dia bolo
Posté(e)
si je tape bootcfg /rebuild j'ai ce message "La recherche a échoué. Cette erreur peut être causé par un système de fichier endommagé .

En console de récupération, lorsque vous arrivez là:

C:\windows>

tapez # attrib -h c:\boot.ini

attrib -r c:\boot.ini

attrib -s c:\boot.ini

Supprimez alors le fichier boot.ini à l'aide de la commande

del C:\boot.ini

Enfin, créez un nouveau fichier boot.ini en exécutant la commande: bootcfg /rebuild

exit

redémarrer

Si cela ne fonctionne pas:

C:\windows>

tapez fixboot

ensuite

cd..

attrib -h ntldr

attrib -s ntldr

attrib -r ntldr

attrib -h ntdetect.com

attrib -s ntdetect.com

attrib -r ntdetect.com

Puis

copy d:\i386\ntldr c:\

copy d:\i386\ntdetect.com c:\ où D est la lettre de votre lecteur de cd.

exit

redémarrer

Posté(e) (modifié)

j'ai fait la 1ere soluce et lorsque je fais bootcfg /rebuild j'ai tjrs le même message et si j'essaye la 2eme soluce en tapant attrib -h ntldr il me dit que le système ne trouve pas ce fichier :P

J'ai pu copier le fichier hal.dll manquant , une fois redémarré il manquait ntoskrnl.exe je l'ai copié et la il me dit qu'il manque des dll sans me dire lesquels. Comment pourrais je copié tout les dll ds le system32 ?

Modifié par dia bolo