Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Il y a une semaine j'ai emmener Zordi à la réparation car il ne voulais plus s'allumer . Sur le moment angoisse pour la carte mère mais nan. C'etait juste la pile qui etait overbooker. Donc on la debranché puis remise et là oh miracle tout allais bien sauf que en arrivant chez moi je me suis rendu compte que windows ne voulais plus se souvenir de ce que je faisait. Exemple la barre de tache à gauche de l'ecran...se retrouve après demarrage en bas ou à completement diparu. Pour en rajouter une couche les services sensé demarrer en automatique ne demarre plus je suis obligé de les démarrer moi meme ( bien que marqué en automatique).

Pour le probleme numero 1 j'ai remarquer qu'en desactivant ma session et en la rouvrant je retrouvait ma barre de tache au bonne endroit....Bizzard, non!!

D'autre part impossible de faire windows update, il me sort une erreur et j'ai suivi tout ce qu'il disait de faire sur le site de widows mais que dalle aussi. Sauf qu'il expliquais que c'etait du à un manque d'autorisation du compte. En gros je n'etait pas considéré comme admin alors que je suis seul admin sur l'ordi...J'ai reverifie mes autotisations et tout est ok . il disais aussi de vérifier mes option internet entre autre la permanence des info utilisteur et c'etait ok aussi .

J'ai fait antivirus antispyware netoyage varié et divers scandisk ...Que dalle pas de virus pas de spyware rien de rien donc ma question est est ce qu'il est possible que le probleme soit carrement la pile qui est defectueuse et donc fo que je la change. Ou alors est il possible qu'en la decrochant on est destabiliser le systeme? Et si c'est le cas quoi faire?

Merci pour votre aide:)

Posté(e)

Bonjour,

Peu probable que ces problèmes aient un rapport avec le changement de pile :P

C'etait juste la pile qui etait overbooker. Donc on la debranché puis remise et là oh miracle tout allais bien

C'est quoi une pile overbooker ?

Y'a t'il des erreurs dans le journal des évènements ?

Un petit tour sur le forum http://forum.zebulon.fr/analyse-rapports-h...lwares-f51.html permettrait de lever le doute sur une potentielle infection (car nous ne savons pas comment tu as réalisé ton nettoyage virus/antispyware...)

Posté(e)

Alors pour la pile ..En tout cas c'est ce que m'a dit le reparateur. Il ne m'a pas donner trop de detaille mais aparement on croit souvant que c'est la carte mere qui est morte et des fois c'est simplement la pile qui veux plus enregistrer et en la decrochant on la vide de sa memoire. Et ce faisant ça ramarche. Pour le reste j'en sais pas plus...

Et pour mon nettoyage etc..Alors Avast de base...Spybot comme d'ab...Adaware pour completer et pi defrag scan disque...Suppression des temp, file internet temporary cookies evidement...Enfin la totale..Mais rien à signaler.

Posté(e)

Et ah dire vrai je n'ai aucun symptome de virus ni troyen ..Le systeme en soit reste "stable" ..Ce que j'entend par la c'est que les programmes fonctionnent correctement... pas de pop up enfin rien de special en soit mais ce uniquement après que j'ai fait demarrer tous les sevices qui ne veulent pas demarrer seul . Le seul pb restant après demarrage des service c'est les mises à jour windows qui continu à me poser des probleme . Le réél probleme c'est losque j'eteins et je rallume l'ordi . Il fo que je reparte à zero . Demarrer le service pour avast pour le rcp pour la com pourle firewall pour les 3/4 des ervice en faite. Et pourtant il sont en automatique...Et je capte pas pourquoi windows ne les fait pas demarrer . Et des erreur sur le registre oui y en a à chaque demarrage .

Pour les update de windows il dit

EventType mptelemetry, P1 80070005, P2 updateservicemanager-_get_services, P3 fallbackcheck, P4 1.1.1593.0, P5 mpsigdwn.dll, P6 1.1.1593.0, P7 windows defender, P8 NIL, P9 NIL, P10 NIL.

Pour avast il le demarre mais avast ne tourne pas en gros il demarre pas le resident

Et du coup j'ai :

.NET Runtime

EventType clr20r3, P1 sump.exe, P2 4.0.0.2, P3 48db41e5, P4 system.management, P5 2.0.0.0, P6 4889dedd, P7 26c, P8 1b6, P9 system.unauthorizedaccess, P10 NIL.

et enfin pour la com+

Le système d'événements de COM+ a détecté un code de renvoi erroné lors de son traitement interne. Le HRESULT est 80070005 à partir de la ligne 44 de d:\comxp_sp3\com\com1x\src\events\tier1\eventsystemobj.cpp. Contactez les services du Support Technique Microsoft pour signaler cette erreur.

Pour le firewall y ameme pas d'erreur sauf que si je vais dans le panneau de configue securité . Il me dit qu'il n'est pas demarrer donc je fait demarrer mais ça ne suffit pas il faut aussi aller dans service pour demarrer le service et ceci fait tjrs dans panneau de configue securité...firewall il me dit que les parametre de connections reseau sont endomager et de cliquer sur par defaut pour les réinitialiser mais si je fait par defaut il se passe rien...

J'espere que ça va en eclairer certain moi je suis comme dans lost..

Posté(e)
Alors pour la pile ..En tout cas c'est ce que m'a dit le reparateur. Il ne m'a pas donner trop de detaille mais aparement on croit souvant que c'est la carte mere qui est morte et des fois c'est simplement la pile qui veux plus enregistrer et en la decrochant on la vide de sa memoire. Et ce faisant ça ramarche. Pour le reste j'en sais pas plus...

Et pour mon nettoyage etc..Alors Avast de base...Spybot comme d'ab...Adaware pour completer et pi defrag scan disque...Suppression des temp, file internet temporary cookies evidement...Enfin la totale..Mais rien à signaler.

Bonjour Laureline

Ton vendeur ne t'a pas remplacé la pile? Pour une économie de 3 euros, il t'a remis la même pile après avoir fait ce qu'on appelle un Clear cmos

Sur un PC comme le tien qui doit bien avoir 7 ou 8 ans, voire plus, un changement de pile s'impose si elle donne des signes de faiblesse, même si un testeur te dit qu'elle semble encore ok

C'est la pile qui permet de conserver en mémoire certaines de tes infos de démarrage.

Le modèle est en général une CR2032

Ton " réparateur" a-t-il installé en plus un programme de nettoyage de bdr style ccleaner, tes symptômes ressemblent tout a fait à une bdr mal nettoyée ou mal optimisée par un outil automatique

je ne suis pas trop calé sur W2000, mais essayes une restauration système à un point antérieur à ta panne initiale, et changes ta pile ...

Joli prénom que Laureline, c'est aussi celui de ma fille...

@+