Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

La livebox et la clé wifi ne communiquent pas.

bruce lee

Messages recommandés

Tu as bien fait la phase d'association et de saisie de la cle de sécurité ?

Phase d'association<== ok

saisie de la cle de securite<== J'ai ouvert "l'utilitaire réseau pour SAGEM Wi-Fi 11g USB adapter" (voir mon second screen) et si je me rappelle bien j'ai cliqué sur avancé, et là on m'a proposé de mettre la clé , ce que j'ai fait et ca a donné mon premier screen.

salut à tous , la carte mère est elle bien a jour ? a++++

Salut,

Avant le formattage je ne l'avais jamais mise a jour et ca fonctionnait tres bien :P Si tu juges cela important de le faire, je le ferai :P

re , salut bruce lee et la compagnie , important pas forçément , mais çà peut jouer sur la reconnaissance des pilotes ,a++++

et en essayant avec une autre clef?

Modifié par fifi29

Manifestement, la liaison wifi est effectuée mais l'interface ne reçoit pas d'adresse de la livebox...Le serveur DHCP de la livebox fonctionne puisqu'il attribue une adresse à d'autres PC

une réinit de la pile tcp/ip de XP?

netsh int ip reset resetlog.txt

Certes ( et bonsoir ) Greywolf mais :

J'ai rentré manuellement dans TCP/IP les adresses comme indiqué sur le tuto de bichofeo

A-t'on besoin dans ce cas du serveur DHCP de la LB ?

re essaie ceci

-connectes toi à la page de configuration de ta LIVEBOX (http://192.168.1.1)

-dans la page principale tu selectionnes "securité"

-ensuite tu selectionnes "802.11g"

-maintenant tu choisi le numero de canal 11 (par exemple)

-tu prends soin de cocher l'option "activer le Réseau sans fil

re bonjour fifi29,

et en essayant avec une autre clef?

comment ca avec une autre clé?

Manifestement, la liaison wifi est effectuée mais l'interface ne reçoit pas d'adresse de la livebox...Le serveur DHCP de la livebox fonctionne puisqu'il attribue une adresse à d'autres PC

une réinit de la pile tcp/ip de XP?

reset SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces\{9D008810-F4AF-4C10-9B97-86981F49C02A}\AddressType

old REG_DWORD = 1

deleted SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces\{9D008810-F4AF-4C10-9B97-86981F49C02A}\IpAutoconfigurationAddress

deleted SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces\{9D008810-F4AF-4C10-9B97-86981F49C02A}\IpAutoconfigurationMask

deleted SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces\{9D008810-F4AF-4C10-9B97-86981F49C02A}\IpAutoconfigurationSeed

<completed>

Internet ne fonctionne toujours pas.

re essaie ceci

-connectes toi à la page de configuration de ta LIVEBOX (http://192.168.1.1)

-dans la page principale tu selectionnes "securité"

-ensuite tu selectionnes "802.11g"

-maintenant tu choisi le numero de canal 11 (par exemple)

-tu prends soin de cocher l'option "activer le Réseau sans fil

J'ai essayé et ca ne fonctionne toujours.

Bonne soirée.

Certes ( et bonsoir ) Greywolf mais :

A-t'on besoin dans ce cas du serveur DHCP de la LB ?

Si l'adresse donnée fait partie de la plage DHCP de la livebox (qui est en /24 par défaut), la livebox ne validera pas les transactions réseaux car il n'y aura pas de bail client pour cette adresse.

Pour définr manuellement une adresse IP, il faut que celle-ci soit en dehors de la plage attribuée au serveur DHCP (qui est inclus dans la plage d'adressage réseau mais pas forcément l'intégralité)

bonjour, j'ai un peu le même probleme que toi a la différence que quand j'essaie de me connecter ma cle voit la LB et que j'ai une erreur 501 me parlant d'une clé wep non valide ou que la LB n'est pas en mode associate un truc comme ca....

je rebout electriquement la LB et ho miracle ca marche tout seul....

j'ai même refais mon systeme en pensant que c'etait mon windows XP qui me**ait mais visiblement non ca me le refais toujours... j'ai appelé le 3900 et le mec m'a littéralement envoyé balader en me disant que ca rentrait pas dans le cadre de ses affectation (deg la moi :@)

ma cle usb est une D link