Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

La livebox et la clé wifi ne communiquent pas.

bruce lee

Messages recommandés

re a tous pour cette cle le driver est là

http://lgsagem.free.fr/drivers__wifi__pcmcia_et_usb.htm

a++++

çà me met un doute ce ? sur ton controleur de bus usb , je pense qu'il y a un rapport avec ton soucis de clé wifi usb , si thorgal ou un autre pouvait me dire si je me trompe !!!!

as tu la possibilité de mettre ce pc a la place d'un autre dont la connexion wifi est ok .

et dans profité pour vérifier les maj xp et des pilotes,

Modifié par fifi29

Hello fifi29,

re a tous pour cette cle le driver est là

http://lgsagem.free.fr/drivers__wifi__pcmcia_et_usb.htm

J'ai déjà les drivers (Thorgal a mit un lien il y a quelques jours)

as tu la possibilité de mettre ce pc a la place d'un autre dont la connexion wifi est ok .

Non, je ne peux pas, désolé.

Bonne aprem.

Bonjour fifi29,

Merci pour ta réponse! Je test ce soir.

Quand l'ancienne Livebox nous a lachée, je me connectais sur celle du voisin, donc hier soir j'ai fait l'essai et la connexion ne se fait pas. Même probleme que sur ma LiveBox.

Voili Voilou.

Re,

je me suis débourillé pour le brancher en ethernet et toujours le même probleme, bug sur la lecture de l'adresse réseau. Voici un screen:

deb4c1233ae1af452813900eaf2be75b.jpg

Ce qui m'étonne c'est l'adresse ip attribué. Normalement l'adresse IP devrait toujours commencer par 192.xxx non?

@+

Modifié par bruce lee

Non pas nécéssairement 192.168.x.x est une des plages d'adresses IP privées possibles mais il y en a d'autres, tout dépend de la plage d'adresses qui est configurée dans le serveur dhcp de ton routeur.

Dans la capture d'écran on peut voir que ta carte réseau a une adresse de la plage d'adresse 169.254.x.x. Il s'agit d'un cas particulier, cette adresse est une adresse "APIPA" qui est attribuée à la carte réseau par Windows lorsque celle-ci n'est pas parvenue à obtenir une adresse IP à partir d'un serveur DHCP.

Nico

Il faudrait vérifier un truc, dans les services windows. (menu démarrer, exécuter : services.msc)

Est ce que le client DHCP est activé en automatique et en démarré ?

Sinon pendant le prochain test en ip fixe, il serait bien de préciser les DNS d'Orange, 80.10.246.2 / 80.10.246.129 ce n'est pas que... Mais, utiliser le pont DNS de la livebox, je ne suis pas un fan.