Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous :P

- Chipsets Intel (pas VIA)

- Disque dur 120 Go, peut-être davantage, mais 120 seraient suffisants. 7200 tours.

- Processeur : assez rapide pour ne pas ramer, un Dual Core ou quelque chose d'équivalent.

- 2 Go RAM

- Vidéo : chipsets intégrés ou carte graphique indépendante, mais peu importe la puissance de la vidéo.

- Possibilité d'adapter une clef USB Wi Fi

- Graveur DVD

ATTENTION

Si le PC est proposé sous Vista : j'ai ABSOLUMENT besoin de connaître la réf. précise de la carte mère (marque et type précis). C'est seulement avec ça que je saurai si je peux installer XP sur la machine. Depuis le site du constructeur de la carte mère, je vérifierai que les drivers pour XP sont bien en téléchargement.

Un « dont grade » de Vista sur XP ne m'intéresse pas : si je ne peux pas faire tourner la bécane sous XP, à quoi bon avoir sa licence ? Or, je ne VEUX PAS de Vista, même avec le SP1. Tout le monde comprendra pourquoi.

Ca représenterait quel budget (si cela existe encore) ? 700-800 € ?

Merci :P

Posté(e)
Un « downgrade » de Vista sur XP ne m'intéresse pas : si je ne peux pas faire tourner la bécane sous XP, à quoi bon avoir sa licence ?
Je crois qu'il y a un certain flou au niveau de ce que représente un "downgrade", et pas seulement pour l'orthographe...

Tu crois sincèrement qu'en te vendant une option "downgrade vers XP", le constructeur ne fait que te vendre une licence de XP et que tu n'as pas la possibilité d'installer XP sur la machine avec laquelle il te la vend ?!?

Hum...

Pour info, Dell vend des portables Vostro à moins de 600€ avec ce que tu souhaites (possibilité d'avoir XP, Core2Duo, chipsets Intel - "Centrino", en clair... -, 160Go de disque 7200rpm, 2Go de RAM, Intel X3100 ou nVidia 8400M, graveur et WiFi intégrés)...

Tant que tu seras dans l'outil de choix des composants de Dell, clique sur le lien "Pour en savoir plus" qui se trouve dans la catégorie "Systèmes d'exploitation"...

Posté(e) (modifié)

Les vostro ne sont pas réservés aux pro ? :P

Je pense que ce sont les "studio" qui s'approche le plus des vostro pour les particulier chez dell, par contre le disque dur 7200 rpm est en option ... et je n'ai pas trouvé comment avoir une licence windows XP dessus ... (est ce que les licence windows xp ne sont pas réserve aux pro également chez dell ???)

Modifié par 256JMAN
Posté(e)
Les vostro ne sont pas réservés aux pro ? :-D
Je n'arrive pas à remettre la main dessus, mais j'avais posté cette question dans un topic qui portait justement sur l'achat d'une machine de la gamme "Petites entreprises" de Dell, et on m'avait répondu que cela ne leur posait aucun problème de vendre à un particulier (la seule différence pour l'acheteur, c'est qu'au lieu de justifier de son statut d'entreprise il paye la TVA).

Partant de là, soit je continue à chercher le topic en question, soit je demande à ma commerciale Dell préférée :-D

Concernant la disponibilité du downgrade Vista --> XP, effectivement, ne la cherche pas sur les machines grand public (la gamme Studio, par exemple).

C'est pour cela qu'il faut taper dans la gamme "entreprises" ;-)

Posté(e)
Je n'arrive pas à remettre la main dessus, mais j'avais posté cette question dans un topic qui portait justement sur l'achat d'une machine de la gamme "Petites entreprises" de Dell, et on m'avait répondu que cela ne leur posait aucun problème de vendre à un particulier (la seule différence pour l'acheteur, c'est qu'au lieu de justifier de son statut d'entreprise il paye la TVA).

Partant de là, soit je continue à chercher le topic en question, soit je demande à ma commerciale Dell préférée :P

effectivement ... http://forum.zebulon.fr/index.php?s=&s...t&p=1236759

C'est bon à savoir ça :P