Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonsoir

j'ai installé un log de controle parental (pc time watch) , l'ordi est sous XP pro, il y a 1 cpte admin et 3 cptes limités enfants, je voudrais désactiver le gestionnaire de tache juste pour les comptes limités car PCTW ne le voit pas com un programme et je ne peux pas le bloquer.

j'arrive à le bloquer sur mon cpte Admin (regedit/hkcu/software/etc...) mais meme en mettant provisoirement les cptes limités en Admin, je ne peux le faire sur ces cptes j'ai un message d'erreur quand je veux créer la clé "system" (pour pouvoir mettre la sous clé "disabletaskmgr") : "cette clé ne peut etre créer dans Policies" (ou impossiblede créer...quelques choses comme cela) du coup ils ont acces à plein de choses avec le gestionnaire!!!!

Avez-vous une solution?

je peux bloquer regedit et gpedit par pctimewatch comme ca ils ne pourront pas modifier après mais il faut d'abord que je puisse stopper le gestionnaire de tache!

je voulais presk le supprimer dans system32 mais j'ai peur de déstabiliser tout le système!!!!

merci d'avance

Modifié par flo_91

Posté(e)

gpedit.msc, très bien mais attention parce qu'une erreur peut facilement bloquer le système, même pour un admin.

Prudent de faire un image du système avant de mettre les mains dedans :P

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Voyez là:

http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#NTFS

ou

Télécharger Xcalcs.

Double-cliquez sur le fichier exécutable et choisissez un répertoire où le décompresser.

De préférence, optez pour un répertoire défini par la variable d'environnement "Path".

C'est un fichier portant l'extension .vbs. Ce script est compatible avec Windows 2000 et ultérieur.

L'aide s'affiche en saisissant : cscript xcacls.vbs /?

Si vous souhaitez que l'utilisateur Jean ne possède qu'un droit de lecture et de parcourir le dossier saisissez :

cscript xcacls.vbs c:\windows\system32\taskmgr.exe /g "Jean":F6

Pour des raisons de sécurité, le scripting vbs peut être désactivé sur votre machine.

Pour le Réactiver:

Copiez collez dans le bloc notes.

Pas de ligne blanche au début avant Windows Registry.

Enregistrez sous Vbs.reg et fusionnez(clic droit)

Windows Registry Editor Version 5.00

HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows Script Host\Settings]

"Enabled"=dword:00000001

pour le désactiver:

"Enabled"=dword:00000000

http://www.hotline-pc.org/permissionsntfs.htm

Modifié par pear
Posté(e)

Bon, j'ai utilisé gpedit et ca marche impec plus de gestionnaire et c'est facile de faire la manoeuvre inverse.

Bonjour,

Voyez là:

http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#NTFS

ou

Télécharger Xcalcs.

Double-cliquez sur le fichier exécutable et choisissez un répertoire où le décompresser.

De préférence, optez pour un répertoire défini par la variable d'environnement "Path".

C'est un fichier portant l'extension .vbs. Ce script est compatible avec Windows 2000 et ultérieur.

L'aide s'affiche en saisissant : cscript xcacls.vbs /?

Si vous souhaitez que l'utilisateur Jean ne possède qu'un droit de lecture et de parcourir le dossier saisissez :

cscript xcacls.vbs c:\windows\system32\taskmgr.exe /g "Jean":F6

Pour des raisons de sécurité, le scripting vbs peut être désactivé sur votre machine.

Pour le Réactiver:

Copiez collez dans le bloc notes.

Pas de ligne blanche au début avant Windows Registry.

Enregistrez sous Vbs.reg et fusionnez(clic droit)

Windows Registry Editor Version 5.00

HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows Script Host\Settings]

"Enabled"=dword:00000001

pour le désactiver:

"Enabled"=dword:00000000

http://www.hotline-pc.org/permissionsntfs.htm