Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je viens vers vous ce soir pour demander des avis et des conseils concernant la nouvelle vague de jeux vidéo qui arrivent très rapidement (Fallout 3, Far Cry 2, Diablo 3, Starcraft 2, et j'en oublie plein...).

Je tourne actuellement sur une config qui tenait nickel le choc avec la dernière génération de jeux (Crysis, Stalker, Race Driver GRID, Bioshock, Supreme Commander...),

-> cf ma signature pour la config détaillée

Je voudrais savoir si le simple fait de remplacer ma 8800GT par une ATI 4870 me laissera tranquille au moins pour cette nouvelle génération ?

Devrais je préparer le terrain dans ma Sonata 3 avec quelques ventilos Noctua en plus (j'ai cru comprendre que c'était un vrai chauffage central la 4870) ?

Et si cela ne vous paraît pas suffisant, que devrais je envisager sachant que je désire pouvoir mettre à block tous les taquets graphiques au moins pour Fallout 3 (fan depuis le tout 1er qui m'a laissé d'impérissables souvenirs), sachant que je joue au minimum en 1680×1050 et que je ne mets que très peu d'AA (×4 au plus) voir pas du tout. Je devrai tout changer ? Le proc' commence-t-il à se faire vieux malgré le fait qu'il soit épaulé de ma courageuse SB X-Fi ?

(il va de soi que je profite de l'attaque tarifaire de ATI pour profiter d'une carte graphique à prix raisonnable et que j'ai déjà trouvé pour revendre ma 8800GT)

En vous remerciant par avance pour tous vos conseils avisés :P

Posté(e) (modifié)

En fait, c'est surtout parce que je commence à douter en voyant un Crysis Warhead qui fait son difficile avec les réglages seulement en "élevé" (très élevé possible aussi, mais là, le framerate prend une vraie claque).

Sachant que Warhead se base simplement sur le moteur de Crysis, qui a fêté sa 1ère bougie il n'y a pas si longtemps si je ne me trompe pas, j'ai peur pour la prochaine génération (même si, et tu me l'accorderas, Fallout 3 n'exploite que le moteur d'Oblivion boosté au amphet').

Alors je sais pas...

[MAJ] La configuration recommandée a été dévoilée par Bethesda pour Fallout 3 :

.Processeur Intel Core 2 Duo

.2 Go de RAM

.Carte graphique compatible Direct X 9.0c équipée de 512Mo de RAM (série NVIDIA 8800 / série ATI 3800)

Avec "Configuration Recommandée", il faut entendre par là qu'est ce que vous allez avoir besoin pour que le jeu tourne avec tous les taquets sur moyen (voir minimum selon les boîtes) à 3à fps à peu près stable. Sachant que ce n'est que le moteur de Oblivion (qui se fait vieux), on est en droit de se poser la question des nouveaux moteurs graphiques tel celui de Far Cry 2 ou Operation Flashpoint 2...

Modifié par Hector_33
Posté(e)

salut hector comme je t'ai deja dit je pense que juste changer la carte graphique suffit.apres les e8400 et e8500 ont bien baisser il y a aussi le e8600---->226 euros

pour les ventilos celui de la 4870 fait bien son boulot, le probleme c'est le bruit mais rien de catastophique non plus d'autant qu'avec les derniers drivers on peut regler sa vitesse.

salut a toi.