Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Mince t'as pas de bol toi :P

On va procéder autrement mais il faudra être très patiente, donc si tu n'as plus le temps ce soir, fais-le demain. Tu pourras garder cet outil, l'important est de le mettre à jour; il indique alors qu'il faut remplacer l'outil pour avoir la dernière version.

Cet outil va dégager non seulement ton visiteur indésirable mais également ceux qui l'accompagneraient.

Utilise le second lien

Désinstalle l'outil MSNFix avant.

Télécharge Dr.Web CureIt sur ton Bureau:

ftp://ftp.drweb.com/pub/drweb/cureit/drweb-cureit.exe

• ou
http://www.freedrweb.com/cureit/
Double clique drweb-cureit.exe et ensuite clique sur Analyse;
Clique Ok à l'invite de l'analyse rapide. Ce scan permet l'analyse des processus chargés en mémoire; s'il trouve des processus infectés, clique le bouton Oui pour tout à l'invite.
**Note : une fenêtre s'ouvrira avec options pour "Commander" ou "50% de réduction"; vous pouvez quitter en cliquant le "X"
Lorsque le scan rapide est terminé, Clique sur le menu Options >> Changer la configuration;
Choisis l'onglet "Scanner", et décoche "Analyse heuristique". Clique "Ok"
De retour à la fenêtre principale : clique pour activer "Analyse complète";
Clique le bouton avec flèche verte sur la droite, et le scan débutera.
Clique Oui pour tout à l'invite "Désinfecter ?" lorsqu'un fichier est détecté, et ensuite clique "Désinfecter".
Lorsque le scan sera complété, regarde si tu peux cliquer sur cette icône, adjacente aux fichiers détectés : check.gif
Si oui, alors clique dessus et ensuite clique sur l'icône "Suivant", au dessous, et choisis Déplacer en quarantaine l'objet indésirable
Du menu principal de l'outil, au haut à gauche, clique sur le menu Fichier et choisis Enregistrer le rapport
Sauvegarde le rapport sur ton Bureau. Ce dernier se nommera DrWeb.csv
Ferme Dr.Web Cureit
Redémarre ton ordi (*très important*), car certains fichiers peuvent être déplacés/réparés au redémarrage.
Suite au redémarrage, poste (Copie/Colle) le contenu du rapport de l'outil Dr.Web dans ta prochaine réponse.

Désolé d'employer la force mais il le faut bien.

@++ :P

Posté(e) (modifié)

voilà le résultat du scanner de bitdefender

Voie d'analyse: A:\;C:\;D:\;E:\;F:\;

Statistiques

Temps

00:39:33

Fichiers

52020

Directoires

4273

Secteurs de boot

0

Archives

1051

Paquets programmes

4279

Résultats

Virus identifiés

2

Fichiers infectés

6

Fichiers suspects

0

Avertissements

0

Désinfectés

0

Fichiers effacés

6

Info sur les moteurs

Définition virus

1870760

Version des moteurs

AVCORE v1.7 (build 8314.19) (i386) (Sep 29 2008 17:19:14)

Analyse des plugins

16

Archive des plugins

43

Unpack des plugins

7

E-mail plugins

6

Système plugins

4

Paramètres d'analyse

Première action

Désinfecté

Seconde Action

Supprimé

Heuristique

Oui

Acceptez les avertissements

Oui

Extensions analysées

exe;com;dll;ocx;scr;bin;dat;386;vxd;sys;wdm;cla;class;ovl;ole;hlp;doc;dot;xls;pp

t;wbk;wiz;pot;ppa;xla;xlt;vbs;vbe;mdb;rtf;htm;hta;html;xml;xtp;php;asp;js;shs;ch

m

;lnk;pif;prc;url;smm;pfd;msi;ini;csc;cmd;bas;

Excludez les extensions

Analyse d'emails

Oui

Analyse des Archives

Oui

Analyser paquets programmes

Oui

Analyse des fichiers

Oui

Analyse de boot

Oui

Fichier analysé

Statut

C:\Documents and Settings\Van Cappellen Julie\Local Settings\Application Data\Microsoft\CD Burning\Persojeux\ecran.EXE

Détecté avec: Application.Joke.Stressrelief.B

C:\Documents and Settings\Van Cappellen Julie\Local Settings\Application Data\Microsoft\CD Burning\Persojeux\ecran.EXE

Echec de la désinfection

Supprimé

C:\Documents and Settings\Van Cappellen Julie\Local Settings\Application Data\Microsoft\CD Burning\Persojeux\moo.dll

Détecté avec: Application.Motherboardmon.A

C:\Documents and Settings\Van Cappellen Julie\Local Settings\Application Data\Microsoft\CD Burning\Persojeux\moo.dll

Echec de la désinfection

Supprimé

C:\System Volume Information\_restore{2A0A328E-FEF3-4D25-8543-C530DE092898}\RP273\A0057888.EXE

C:\System Volume Information\_restore{2A0A328E-FEF3-4D25-8543-C530DE092898}\RP273\A0057888.EXE

Echec de la désinfection

Supprimé

C:\System Volume Information\_restore{2A0A328E-FEF3-4D25-8543-C530DE092898}\RP273\A0057889.dll

C:\System Volume Information\_restore{2A0A328E-FEF3-4D25-8543-C530DE092898}\RP273\A0057889.dll

Echec de la désinfection

Supprimé

C:\BSmaxScripT[7.0]\Persojeux\ecran.EXE

Echec de la désinfection

Supprimé

C:\BSmaxScripT[7.0]\Persojeux\moo.dll

Echec de la désinfection

Supprimé

Modifié par poutoupoute
Posté(e)

le rapport que bitdefender veux envoyer :

BitDefender Online Scanner - Rapport virus en temps réel

Généré à: Thu, Oct 16, 2008 - 01:24:06

Info d'analyse

Fichiers scannés

56299

Infectés Fichiers

6

Virus Détectés

Application.Motherboardmon.A 3

Application.Joke.Stressrelief.B 3

Posté(e)

Re,

Il a supprimé pas mal de choses impossibles à désinfecter, c'est déjà pas mal.

Mais je n'aperçois pas le fameux troyen détecté par Kaspersky.

Je vais te faire utiliser un outil très puissant, il est important de respecter à la lettre les instructions données pour ne pas commettre d'impair.

Le logiciel qui suit n'est à utiliser que prescrit par un helper qualifié et formé à l'outil.

Ne pas utiliser en dehors de ce cas de figure : dangereux.

Télécharge combofix.exe de sUBs et sauvegarde le sur ton bureau (et pas ailleurs).

• Assure toi que tous les programmes sont fermés avant de commencer.
  • Double-clique combofix.exe afin de l'exécuter.
  • Clique sur "Oui" au message de Limitation de Garantie qui s'affiche.
  • Il est possible que ton pare-feu (firewall) te demande si tu acceptes ou non l'accès de nircmd.cfexe à la zone sûre: accepte.
  • Ne ferme pas la fenêtre qui vient de s'ouvrir, tu te retrouverais avec un bureau vide.
  • Lorsque l'analyse sera terminée, un rapport apparaîtra.
  • Copie-colle ce rapport dans ta prochaine réponse.
    Le rapport se trouve dans : C:\Combofix.txt (si jamais).

Il est possible que ComboFix endommage la connexion; dans ce cas, il suffira d'aller dans le panneau de configuration, double cliquer sur connexions réseaux, de faire un clic droit sur connexion au réseau ou réseau local selon ta connexion et de cliquer sur Réparer.

img-015111p8r3q.jpg

@ tte.

Posté(e) (modifié)

ouille se programme me fait peur ! :P

attendons l'analyse qui est en cours xD

tien en fait j'ai une question,

dans plusieures analyse il est maquer enjoy, enjoy et encore enjoy, si ils sont marquer, c'est qu'ils sont infecter non? je me pose une question genre enjoyPLUS... télécharger par des millier de personne... serais t-il pas propre? enfin... infester par je ne sais quoi? Si oui je doit surement prévenir le créateur non? :P

Modifié par poutoupoute
Posté(e)

Quel scan est en cours?

Pour ComboFix tu n'as aucune crainte à avoir; les avertissements sont pour les imprudents qui croient que c'est le remède miracle.

Oui, si c'est sous le contrôle d'un helper autorisé ici ou sur des forums sérieux de désinfection.

Les sites où tu verras ce programme en téléchargement libre, même avec tuto ne sont pas des sites à prendre au sérieux; l'outil est dangereux parce qu'il faut savoir l'utiliser!

Si je vois un demandeur se pointer avec ça sans qu'on lui ait demandé, je n'ai pas envie de l'aider.

Pour le programme que tu mentionnes, le fait d'être téléchargé par beaucoup de monde ne veut rien dire. Il faut prévenir le créateur que BitDefender a liquidé sans broncher ces fichiers.

Je prends l'exemple d'un autre programme: WebMediaPlayer; attention! programme très intelligent créé par un garçon de 15 ans! chapeau! Mais le piège de ceux qui se font infecter, c'est qu'il le téléchargent n'importe où sur Google...

Le seul et unique site sûr à 100 % c'est le site de l'auteur Florian Delauney:

http://www.azertysite.new.fr/ Celui-là et AUCUN autre.

Ce programme n'est pas téléchargé par des milliers mais par des millions d'internautes.

D'où le grand risque de se tromper avec Google et les sites piégés.

++

Posté(e) (modifié)

Ok alors n'utilise pas le ComboFix.

Tu ne l'as pas pris là? Sinon je dois te le faire désinstaller proprement. :P

CureIt devrait faire l'affaire pour celui-là.

A part le souci de connexion (possible) l'outil en première intention ne peut causer de dégâts.

Ce sont les CFScript.txt que le helper doit pouvoir créer; je m'en sers encore rarement justement parce qu'il faut une sacrée habitude pour créer ces textes sensés virer des fichiers et des clés de registre.

Pourtant si je dois attaquer Bagle, cet outil est quasi obligatoire; aucun antivirus ne pourra être installé, il se fait dégommer de suite par le virus...

Le programme est ultra-puissant et l'erreur n'est pas permise.

@++

Modifié par Apollo
Posté(e) (modifié)

non je ne l'ai pas installée.

Par contre je laisse le dr web en route et je file au lit car je tien plus.

pour le moment il a détecter un fichier infecté et c'est toujours le too.prockill :P

Modifié par poutoupoute
Posté(e)

Voilà qui en dit long...

CureIt se trompe rarement et Kaspersky aussi.

Passe une bonne nuit. :P

@ demain pour le rapport.