Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RESOLU]Impression partielle sur papier A4

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous :P ,

subitement mon imprimante s' est mise à imprimer qu 'une partie de la page des documents open office, alors que auparavant ce problème n' était apparut que ponctuellement et l' impression était quasiment toujours totale.

Effectivement, le paramétrage de l' imprimante indiqué par oOo montre que le format papier est "letter" alors sur l' écran de l' imprimante ( EpsonStylus DX8450 )apparait bien le format A4 :P.

configimpyi9.th.jpgthpix.gif

Le problème semble venir d' un mauvais réglage, mais lorsque je tente de mettre A4 sur le réglage de oOo, ce dernier revient sur "letter" :P .

Je suis bien embêté pour imprimer mes" fiches de rdv" ou autres...

Merci pour votre aide.

A bientôt.

pll

Modifié par pierrotlalune

Posté(e)
Il s'agit de la EpsonStylus DX8450 ou comme le montre l'image epsoncx5800 ?

Bonjour thorgal,

Il s'agit de la EpsonStylus DX8450 .

++

pll

Posté(e) (modifié)

comme thorgal te l'as fait remarqué il semblerait (enfin vue la capture que tu nous a envoyé) que ta mandriva utilise ton imprimante en croyant que c'est un autre model, essai de voir dans drakconf siil n'y a pas un probleme de ce coté :P

Modifié par 256JMAN
Posté(e)
comme thorgal te l'as fait remarqué il semblerait (enfin vue la capture que tu nous a envoyé) que ta mandriva utilise ton imprimante en croyant que c'est un autre modele, essai de voir dans drakconf siil n'y a pas un probleme de ce coté :P

Bonjour 256JMAN :P ,

écoutes, j' ai supprimé l' imprimante dans drakconf puis je l' ai réinstallée en laissant tout par défaut et ça marche :P .

La seule chose qui m' étonne, c' est que je l' avais déjà fait deux fois sans succès :P .

Je laisse la conversation ouverte deux ou trois jours au cas où le problème se reproduirait :P .

A bientôt et merci.

pll

Posté(e)
et la le noms de ton imprimante est bien celui qui correspond avec ton model ?

Bonjour 256JMAN :P ,

Et bien non :P .

impar6.th.jpgthpix.gif

Je me demande si une petite vérification du disque avec hddr ne serait pas la bienvenue :P .

++

pll

Posté(e) (modifié)

Je serais plutot d'avis a ne rien toucher si ca marche comme ça ... :P

Si tu ne perd aucune fonction et que tout marche bien, ca ne pause pas de probleme.

J'ai deja réussi a faire fonctionner une xerox non supporté par cups avec un drivers d'un autre models (bon la par contre j'avais le choix entre le scanner et l'imprimante en noir et blanc ou l'imprimante en couleur sans le scanner ...)

Modifié par 256JMAN
Posté(e)
Je serais plutot d'avis a ne rien toucher si ca marche comme ça ... :P

Si tu ne perd aucune fonction et que tout marche bien, ca ne pause pas de probleme.

Bonsoir 256JMAN,

Même avis que toi :P . hddr n' a révélé aucune erreur sur le disque et ça marche toujours :P .

Bonne soirée.

pll