Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Depuis quelques jours en démarrant mon pc je n'ai plus de réseau. Un jour, mon pilote de carte réseau avait été mis à jour et c'était apparemment la cause (en revenant sur l'ancien pilote tout a refonctionné).

Mais les problèmes ont continué. J'ai donc changé mon câble Ethernet pour un neuf, sans succès, nettoyé à fond l'intérieur du pc et là tout a refonctionné,... pour une journée.

Hier, même souci. J'ai une carte réseau intégrée à la carte mère. J'ai donc essayé d'en mettre une autre en port PCI, et mon pc n'a même pas voulu démarrer. J'ai alors supposé que le problème était logiciel, j'ai formaté mon DD, réinstallé Vista mais là toujours pas de réseau. Puis après un redémarrage ça a marché.

Ce matin, le problème est de nouveau là. J'ai donc essayé de remettre l'autre carte réseau et là ça fonctionne., mais pour combien de temps?

Auriez-vous une solution pour que celà ne se reproduise plus?

Je suis sous Windows Vista, réseau local avec 3 pc et routeur freebox v4, carte mère P5N-E SLI Asus et carte réseau éthernet D-Link.

Merci

Posté(e)

Rebonjour,

Suite des péripéties... Tout à l'heure mon ordi s'éteint, et impossible de le rallumer. Plus aucun fonctionnement du bouton marche/arrêt. Je l'ouvre, reconnecte les fiches sur la carte mère et là il redémarre. Pensez-vous que ce soit un pb au niveau du boitier, de l'alim?

Merci

Posté(e)

Hello,

le soucis de réseau est "réglé" , du moins de façon alternative car la carte réseau D Link fonctionne , on ne passe plus par celle de la carte mère .

Ce n'est pas normal déjà .

J'ai encore des soucis par contre , auriez vous une idée svp ?

Le pc est reparti mais à des soucis ponctuels : il s'éteint tout seul

j'ai démonté l'alim et nettoyé à fond toute la poussière, je croyais le pc reparti de plus belle mais le pc vient de s'éteindre seul de nouveau !

Puis il a redémarré aprés quelques minutes , bizarre ca :P

Comment diagnostiquer la panne svp ?

merci de vos pistes, idées et ou suggestions :P

Posté(e)

Là on a démonté et remonté entièrement le pc en vérifiant que tout soit nickel, ca a remarché quelques jours puis patatra ce matin au démarrage plus de réseau ! :P

Posté(e)

Bonsoir,

Vraiment pas facile de se prononcer sur ce genre de panne... à distance.

Des idées comme ça :

Le bouton marche/arrêt du boitier ne s'enfonce pas tout à fait droit dans son emplacement et coince légèrement sur la paroi ?

La pâte thermique (entre le processeur et le ventirad) est inexistante et ton pc chauffe ?

Procède par élimination en supprimant tous les périphériques (lecteur cd/dvd/ carte réseau prises usb) pour ne laisser que le strict minimum et faire des tests doucement tranquillement.