Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comment copier mon ancien DD sur le nouveau ?


Messages recommandés

Démarrer en mode Dos, et à l'invité, écrire :

 

C:> XCOPY32-c:-d: /S/E/H/C/K/R

 

les "-" représentent les espaces.

 

Mettre le disque copier en disque de boot. Et surtout ne pas oublié d'activer la partition principale du nouveau disque.

 

Sinon, il boot pas.

 

So long bounce2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, trois questions !

 

tout d'abord, je n'arrive plus à redémerer en mode msdos ! le PC plante après une ligne de chargement des drivers de la souris. Faut faire koi ?

 

 

 

je dois taper exactement c:> XCOPY32 c: d: /S/E/H/C/K/R ,

 

avec le > du début ??

 

Ensuite, j'ai un message lorsque je boote comme du style " no 80 connection cable present on IDE 1". depuis que j'ai mis le nouveau DD. Ca veut dire koi ?

 

En formatant le DD j'ai créé deux partitions avec Partition magique 5, je suppose qu'il est bootable en l'état ?

 

Re merci d'avance

 

[ Ce message à été édité par mékivouzèt le 2001-03-27 21:55 ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de softs avec cette commande DOS.

 

Elle fait ce que Ghost, ou drive image réalisent, mais sans utiliser d'espace disque ou de ressouces.

 

Le seul intéret de "l'image", une fois tout le systéme installé, tu fais une image de ton systéme qui va bien et tu le grave sur une belle galette.

 

Comme ça, le jour ou Windaube fou la mer.., un petit format c: et on réaplique l'image.

 

C'est comme neuf........

 

So long bounce.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est préférable de démarrer avec une disquette de boot.Sinon, tu écrit REM devant la ligne qui géne.

 

 

 

LE >, tu le met pas:

 

c:XCOPY32 c: d: /S/E/H/C/K/R

 

Je tape un peu trop vite et je fini par écrire des conneries.

 

Pour vérifier si ta partition principale et bien activer (voir pour l'activer) une fois que tu auras copié ton disque. Redémarre avec ton disque copié uniquement en laissant la diquette de boot et tape "FDisk" dans le menu l'option "2" te permet d'activer la partition que tu souhaite.

 

So long biggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoue ne pas employer c'est programes mais je sais qu'un ptit programe tel que EZBIOS fais automatiquent une copie intégrale par image d'un HD a l'autre et ce sous dos.(ghost ou drive image ne proposent t'ils pas une option pour créer une disquette et... ?)

 

Pour la commande sous dos je connaissais pas.

 

Merci

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c encore moi ...

 

j'ai eu deux messages d'erreur !!! non non windows ne fonctionnait plus icon_smile.gif

 

Le 1° après avoir bidouillé le dosstart.bat, j'ai redémarré en mode msdos qans pb, mais il m'a dit pour /H et /C "commutateurs non valides ) !?

 

Ensuite avec une disquette de boot , et il ne connait pas xcopy32 ?

 

Cé koi donc ?

 

[ Ce message à été édité par mékivouzèt le 2001-03-27 22:23 ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...