Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

Le portable de mon fils qui est sur vista a un soucis de thème qui ne reste pas quand il l'éteint.

Je m'explique..... normalement il devrait avoir d'origine vista comme thème mais depuis pas mal de temps lorsqu'il éteint son pc sa configuration revient directement sur windows 98 :P ...... et pourquoi ça?????

Après pas mal de manip un bourrage de crane et même que j'ai voulu tout mettre par la fenêtre ca ne fonctionne toujours pas.

Du coup mon fils n'éteint plus son portable et je ne pense pas que se soit très bon.

Auriez vous une solution a me donner?

Posté(e) (modifié)

Salut 2mamou

J'ai eu un problème semblable avec une MAJ forcé de la par de microsoft. A tous les démarrage mon thème avait disparu. Le tout est entré dans l'ordre quand cettte fameuse Maj a fini par s'installé.

Voir le sujet ici http://forum.zebulon.fr/mise-e-jour-t150347.html

Cette Maj, apparait dans l'historique des updates Windows mais impossible de la trouver pour la désinstaller. Si l'ordi marche bien il va falloir sans doute

changer les .dll (uxtheme.dll, themeui.dll et shsvcs.dll) qui ont été modifier pour remettre ce nouveau thème.

Amicalement:P

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)
... sa configuration revient directement sur Windows 98 ...

Est-ce, sous Vista avec le thème Windows98 ou sous le système d'exploitation W98?

Dans ce dernier cas cela voudrait dire que W98 & Vista sont installés en double boot et que le PC se connecte directement sur W98 sans demander a l'utilisateur le choix. Une recherche sur google du type double boot devrait te donner la solution. ICI par exemple

...Après pas mal de manip un bourrage de crane et même que j'ai voulu tout mettre par la fenêtre ca ne fonctionne toujours pas. ...

Je te le déconseille parce que, comme le dit Bourvil :"cela fonctionnera beaucoup moins bien après. Forcement!" :P

...Du coup mon fils n'éteint plus son portable et je ne pense pas que se soit très bon. ...

Bof! Selon M$ c'est même déconseillé ... de l'éteindre ... sauf pour les économies d'énergie bien entendu. Mais ça William Henry dit Bill, il s'en moque! :P

Posté(e)
Est-ce, sous Vista avec le thème Windows98 ou sous le système d'exploitation W98?

Il est sous vista très exactement. je dit que le thème est celui de W98 parce qu'il lui ressemble beaucoup et qu'il est moche.

Hier j'ai téléchargé un patch pour pouvoir installer de nouveaux thèmes vista mais rien ne reste lorsque j'éteint le pc. :P

Même mon XP fonctionne mieux que son portable.

Je te le déconseille parce que, comme le dit Bourvil :"cela fonctionnera beaucoup moins bien après. Forcement!" :P

Oui mais çà m'ennerve quand je trouve pas

Bof! Selon M$ c'est même déconseillé ... de l'éteindre ... sauf pour les économies d'énergie bien entendu. Mais ça William Henry dit Bill, il s'en moque! :P

Oui bah c'est pas lui qui paye la note d'électricité... :P

ha flute c'est pas bien répondu tout ça.... mes reposes sont englobés dans la conversation précédente.

ne pas lire que la dernière ligne mais tout

• 1 mois après...
Posté(e)

bonjour à tous,

j'ai le même problème que 2mamou (enfin son fils)

je suis sous vista home basic et dans windows update, j'ai de coché MAJ automatiques,

comment faire pour enfin réussir à mettre un thème qui reste à chaque redémarrage?

Merci