Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

étrange reboot...


erwanswan

Messages recommandés

Bonjour

 

Ma configuration (ASUS P4C800-E deluxe, P4 prescott 3.0 ghz, 2 go DDR 400, 2 X sata 160, 1 X IDE 80, ATI HD 3850 512 mo 256 bits) qui jusque là fonctionnait parfaitement, me pose un petit problème.

 

Après le démarrage de Windows (plus lent depuis l'installation d'un watercooling) tout est normal et puis sans prévenir, redémarrage. :P

 

Pas d'écran bleu, ni aucune information, plantage....

 

Mon watercooling fourni le service que j'en attendais, gains de température et de bruit, avant 55° inactif et maintenant 41° inactif, y pas photo...en pleine charge (BF2142, FarCry, etc..) avant 68°, après 55°. :P

 

J'ai pensé à mon alimentation, mais bon elle fournis 408 Watts mesuré et est donnée pour 450 Watts, et ma consommation globale calculée est de 356 Watts, il reste de la marge. :P

 

D'où pourrait venir le problème ? Quelqu'un a t-il eu le même ? Comment le résoudre ?

 

PS : existe t-il un logiciel permettant d'enregistrer toutes les activités du système jusqu'au crash ?

 

Merci d'avance à ceux qui me répondrons :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que le problème est lier à :

 

DCOM Proxy for NPPAgent Object.

 

Avast est peut être un peu léger finalement, un autre antivirus, mais lequel en gratuit ?

 

Arrrrgh ... Avast ?! Ne jamais utiliser ce truc ! :P lol Non en gratuit tu as Antivir (màj automatiques) qui fait très bien son boulot (parole d'un utlisateur) ou AVG (mais màj manuelles par contre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrrrgh ... Avast ?! Ne jamais utiliser ce truc ! :P lol Non en gratuit tu as Antivir (màj automatiques) qui fait très bien son boulot (parole d'un utlisateur) ou AVG (mais màj manuelles par contre)

 

Bonjour,

 

D'accord pour avast ... par contre pour AVG, les mises à jour sont automatiques...., elle s'intègrent directement sans demande de l'utilisateur, mais il est en anglais dans sa version gratuite.

 

Thomas

Modifié par Undecesjours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de Avast, c est vrai que c'est pas le meilleur antivirus du marché mais pour un gratuit ca se debrouille plutot bien ( oublie pas d aller dans les parametre de l antivirus et de cocher mise a jour automatique des definition et aussi du logiciel car cette deuxieme option est desactivé par default).

 

en ce qui concerne tes reboot, a mon avis tu as un ecran bleu avec un message d erreur mais tu n as pas le temps de la voir car l option de redemarrage automatique est activé par default dans windows.

 

Pour la desactiver tu fais un clic droit sur ton poste de travail ----> propietes, ca va ouvrir les proprieté systeme. Tu vas dans l onglet " avancé", tu dois voir marqué "demarrage et recuperation" et a coté un bouton "parametre", clic dessus, ca va ouvrir une fenetre " demarrage et recuperation", tu devrai alors voir un menu " defaillance du systeme, decoche "redemarrage automatique et verifie que "ecrire un evenement dans le journal systeme" est bien coché. tu valide avec ok chacune des fenetres ouvertes et redemarre ton pc.

 

Cela ne vas pas regler ton probleme mais au moins lorsque ton pc va planter tu devrai avoir un bel ecran bleu avec un code erreur, restera alors plus qu a l identifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...