Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Scanner Epson 1240U sur Vista

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ou bonsoir,

Je suis lentement en train de transférer hardware et programmes d'un PC tournant avec XP Pro sur un nouveau que j'ai reçu, équipé, lui, de Vista Home (32bits).

Pas évident! Mais généralement on trouve une solution sous forme d'un pilote permettant de faire l'adaptation.

Avec le scanner Perfection1240U d'Epson, je rame.

1° Vista ignore royalement son existence, bien que connecté en USB.

2° Le cd d'origine n'est pas accepté (logique, il n'avait de pilote que pour Windows 98SE, 2000 et Millénium)

3° Vista ne possède pas une banque de pilotes (alors qu'il y en avait une en XP)

4° Je n'ai pas trouvé sur le Web, chez Epson, de pilote adéquat, ceux que j'ai trouvé refusent de s'installer.

Curieusement, le programme Adobe Photoshop tourne, mais quand je veux scanner, il me signale que je n'ai pas une connection Twain valable ou que le scanner est absent. C'était un Twain version 5.5

Quelqu'un a t'il une solution?

Je suis quasi sûr que le sujet a déjà été abordé chez Zébulon , mais j'ignore comme le retrouver.

D'avance un grand merci.

Miche

Posté(e)

Merci Thorgal...

Le site et les programmes auxquels tu fais référence me sont familliers...mais mon précédent msg dit bien: "4° Je n'ai pas trouvé sur le Web, chez Epson, de pilote adéquat, ceux que j'ai trouvé refusent de s'installer."

Juste pour être certain, j'ai encore téléchargé ce programme. Il ne s'installe pas normalement. De plus quand,depuis Photoshop, je tente d'accèder au scanner, je reçois toujours le même message signalant que mon programme Twain n'est pas bien configuré ou que le scanner est absent.

As-tu, ou quelqu'un d'autre, a t-il une autre idée?

Merci d'avance.

• 2 semaines après...
Posté(e)

decidement meme pour ecrire je ne suis pas doué, je voulais juste vous dire que j'ai reussi a installé le scanner mais maintenant je ne peux pas installé le cd car il est pas comptaible vista je suis allé sur le site d'epson mais quand je vais a telecharger il y a un nombre incaculable de ligne je ne sais pas laquelle il faut que je telecharge..au secour je suis completement perdu.

Mille merci d'avance

Cordialement

• 3 mois après...
Posté(e)

Bonjour,

meme question mais incompatibilité vista 64 bits et canon scanner 1240U.

sur le site canon, il est indiqué uniquement compatiblité vista 32 bits.

Quelqu'un a une idée ?

Suis-je réduit à jeter mon scanner (6 ans de bons et loyaux service sous XP) pour en acheter un neuf pour vista 64 bits ?

Merci pour votre aide

Le Beau Poisson Rouge

• 2 ans après...
Posté(e)

Salut lebeaupoissonrouge,

Je déterre ce sujet pour dire que j'ai eu le même problème pour trouver des pilotes Windows 7 64bits pour ce scanner.

Eh bien, en cherchant un peu sur le net on trouve des pilotes Windows Vista 64bits qui permettent d'utiliser le scanner sur Windows 7 et ça marche. (Bien qu'Epson ne diffuse aucun drivers officiel) Ca m'a permis de continuer de l'utiliser :)

Wouala.

@+

Posté(e)

Bonjour

Quitte à déterrer, il serait judicieux de donner le lien menant à ce fameux pilote ...

Parce que sinon, nous sommes contents pour toi mais bon ... les forums, la vocation c'est un peu le partage tu vois ?