Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Attention! Je ne vise strictement aucune personne! Je ne prends aucun partie, je ne fais que donner mon sentiment par rapport à Zebulon ces derniers temps!

C'est n'est pas un jugement en vers qui que ce soit, mais un avis!

J'insiste bien!

tu as l'air de te sentir concerné :P:P

de toute façon, faut bien de la fermeté ( tout dépend des situations bien sûr ) sinon c'est la pagaille !

Posté(e) (modifié)

Certains membres abusent, et c'est normal qu'au bout d'un moment les modérateurs commencent à le faire remarqué au membre qui fait de la *Mot de Cambronne* et que si ce dernier continue qu'il soit sanctionné et qu'il soit méprisé.

Par contre si ce n'est que de temps en temps ce n'est pas pareil.

Modifié par saladin
Posté(e)

Pourtant Max n'a encore été ni sanctionné, ni méprisé : juste averti. Il semble préférer ignorer le réel message, se contenter de n'y voir que de la malveillance de la part dudit modérateur, qui, selon lui, n'aurait rien d'autre à faire sur le forum qu'à stigmatiser les orthographes défaillantes.

Encore une fois, Max n'a pas tout compris...

Posté(e) (modifié)

Oui, je suis entièrement d'accord, que Max a ignoré les remarques faites auparavant par le dit modérateur (Kewlcat pour être clair). il est aller trop loin et il le paye. Mais des fois, pour certaines personnes je trouve qu'il y a de l'abus.

Sinon, dans mon dernier message, je ne dit pas que la modération à abuser par rapport à l'histoire de Max, mais je fais tout simplement une généralité. Des sanctions existent pourquoi la modération ne les a pas appliquer?

Après ça j'arrête mon troll :P

Modifié par saladin
Posté(e)

il le paye?

à présent, il a décidé tout seul de son départ comme un grand garçon.

Après concernant les sanctions, il y a la charte et l'interprétation de la charte...

Soit un rappel à l'ordre sans frais suffit à repartir sur des bases saines, soit on s'entête et à ce moment des sanctions graduées peuvent être formalisées. Quoi qu'en pensent certains, le dialogue est ce qui est dégainé en premier. Max n'a subit aucune sanction et n'a pas cru bon de se remettre en cause, tant pis :P

S'il fallait bannir un membre pour une coquille orthographique, il n'y aurait plus personne (bon si peut-être Dylav et DKlâgOR ). L'entêtement et les faux arguments font que parfois untel ou tel autre est catalogué "chieur", il faut alors que nous nous mettions sur un pied d'égalité :P.

Si vous saviez le nombre d'interventions hors-sujet ou sans intérêt qui sont splittées à longueur de journée (ne serait-ce que par nos chers visiteurs archéologues), vous comprendrez bien que nous n'envoyons pas de recommandé systématiquement; on considère que la personne est suffisamment grande pour saisir que de telles inepties ne peuvent pas passer. Sinon, et bien c'est à désespérer...

• Modérateurs
Posté(e)
S'il fallait bannir un membre pour une coquille orthographique, il n'y aurait plus personne (bon si peut-être Dylav et DKlâgOR ).

Merci pour le compliment, Loup-Gris, mais je ne suis pas certain de le mériter...

Je connais une DK qui me reprend régulièrement, et toujours à juste titre ! :P

Posté(e) (modifié)
C'est clair que ma réponse n'était pas faite pour t'aider, mais pour te faire prendre conscience que ta question manquait furieusement de détails. Ca "bug" ? Mais encore ?? Tu y accèdes depuis quelle machine, sous quel OS, avec quelle version des différents plugins, avec quel type de connexion, etc. etc. etc.

Attends... "un blocage toutes les cinq secondes" tu dis ? Ah mais oui, c'est parfaitement évident : c'est la valeur de HKCU/CurrentControlSet/Users/CurrentUser/Pebkac/Amoeba qui n'est pas bonne !!

Bref...

Je crois que tu te méprends totalement car je ne t'en veux pas. En revanche, si tu as l'impression que je m'acharne sur toi, c'est sans aucun doute parce que trop souvent tes interventions sont hors de propos et/ou non étayées et/ou mal écrites (encore que j'aurais sans doute pu tout regrouper sous "mal écrites" puisque ça englobe le fond et la forme)...

Au cas où ça t'intéresserait, j'envisage chacune des interventions de chacun des membres de manière indépendante et uniquement en rapport avec le topic en cours. S'il se dégage une tendance "globale" de tout ceci, c'est pas parce que j'ai des noms sur une feuille de papier avec marqué en face "celui-là je l'aime pas faut pas le laisser aider les gens ni poser des questions" ou "celui-là je l'aime bien faut lui laisser dire des conneries"... (malgré tout cela, il arrive parfois qu'au bout d'un moment je finisse malheureusement par remarquer que c'est systématique et qu'il faut faire quelque chose pour arrêter le massacre)

Bonsoir.

Cher Max, il est utile de lire les remarques, je viens de consulter tes messages et il ni a pas de raison de quitter le forum, bien au contraire certaines de t'es remarques sont pertinentes et une fois plus explicites et exprimer plus clairement, pourraient contribuer a aider certaines personnes.

N'oublie pas que certaines remarques,peuvent paraitre insultantes.

En réalité elles ne le sont pas. Au contraire la plupart du temps elles sont constructives.

La fuite n'est en aucun cas constructif. Nous apprenons de nos erreurs et de celle des autres.

Longue vie au forum et a ceux qui y contribue. :P

Modifié par facks
Posté(e)
Si vous saviez le nombre d'interventions hors-sujet ou sans intérêt qui sont splittées à longueur de journée
Contrairement à ce qu'il se passe sur d'autres forums, sur Zeb, les sujets d'aide restent clairs, lisibles et exploitables, et d'ailleurs plus souvent résolus : interventions hors de propos nettoyées, suggestions sans intérêt ou préjudiciables clairement signalées, solutions pertinentes détaillées (voire traduites en vrai français), etc. : le sérieux de la plupart des membres, certes, mais aussi la relecture attentive de son équipe de modération, font une vraie différence d'efficacité.

Au lieu de nous indigner dès qu'un membre se fait rappeler à l'ordre, admettons que les modérateurs sont là pour préserver le forum...

PS pour Dylav : Promis, même quand on ne sera plus que tous les deux sur le forum, je me retiendrai pour ne pas intervenir dans les sections d'informatique.... :P

Posté(e)

re,

j'ai fait des erreurs c'est vrai je pense qu'il y a l'art et la manière de dire les choses c'est tout de + j'essaye de faire de mon mieux pour aider même

si se que je dit n'est pas toujours exact je fait se que je peut , on ne peut pas me reproché de manquer de bonne volonté

d'autre part j'ai mis mon mot de passe pour tester quelque chose : la présence assez prononcer de personne assez mal intentionnée de pas mal de personne ici

je m'explique :

poste à ma place modification de mon message perso msn (qui je précise est une session qui ne me sert plus depuis 8 mois ) suppression et insulte de

mes contactes

j'ai une chose à dire à tout se qui on fait sa : BRAVO!!!!!!!

vous êtes sur un forum d'entraide etc... et au lieu d'aider les autres membre vous vous amuser à vous mettre sur leurs sessions et poster à leur places

c'est très classe!!!

à tout se qui on fait sa vous êtes dans l'illégalité ( atteinte à la vie privée et usurpation d'identité) avant de "vous amuser" renseigné vous sur les risque que vous encourez

voila c'est tout

ps: je n'ai jamais eu l'intention de quitter se forum il me fallait juste 1 prétexte pour donné mon mot de passe et faire mon petit test qui je dois le dire

est à la hauteur de mes attentes

@+++

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...