Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis sous windows xp et depuis quelques jours je ne peux plus éteindre mon pc, il se relance systématiquement.

Qui a une idée pour solutionner ce problème ? Merci d'avance.

Je ne sais pas où poster cette question, si je me suis trompé merci de me conseiller.

Posté(e)

Bonjour et merci pour la réponse. J'ai suivi le lien et regardé quelques indications mais même si j'ai des "avertissements" comme "La mémoire utilisée par le Registre de l'utilisateur n'a pas été libérée" je ne vois pas trop ce que je pourrais faire concrètement. J'ai par exemple un clavier logitec mais je n'ai pas de bouton raccourci pour éteindre ou mettre en veille donc je me sers toujours de la souris par le menu démarrer pour éteindre. Si tu as d'autres conseils, pour novice par exemple, je prends !!

Merci

Posté(e) (modifié)

re , as tu un des éléments logitech sité :

#

Le clavier Logitech Internet Y-SB3 provoque également parfois un redémarrage au lieu de l'arrêt lorsqu'on utilise le gestionnaire de commandes de ce clavier. Comme Logitech semble avoir renoncé à sortir un pilote et un gestionnaire compatibles, il vaut mieux l'utiliser comme clavier générique.

#

Les versions MouseWare 8.6 et 9.0 de Logitech peuvent provoquer le redémarrage.

Modifié par fifi29
Posté(e)

Hello,

J'ai un clavier Logitech Internet 350 et il n'y a pas de fonction sur le clavier pour éteindre le pc donc ce ne doit pas être ça et je n'ai pas de souris logitech non plus. Pour le moment je mets mon pc en veille mais bon c'est pas super à long terme.

Posté(e)

Bonjour,

Je peux te conseiller d'utiiser les outils standards pour arranger Windows, en imaginant que le problème vienne de lui. Les outils tels que la Vérification minutieuse du disque dur, ou AusLogics Disk Defrag pour faire une défragmentation. Un nettoyage des fichiers temporaires ainsi que du registre avec Ccleaner.

Si cela ne suffit pas à régler ton problème, tu peux demander de l'aide dans la rubrique sécurité pour être certain que tu ne caches pas une infection dans ton pc.

Cordialement...

Posté(e)

Rebonjour,

J'ai utilisé le Vérificateur minutieuse du disque dur et ça allait mieux mais maintenant il reste fréquemment bloqué sur l'écran " windows enregistre vos paramètres" et ne s'éteint jamais. J'ai un peu peur d'utiliser ccleaner, il à l'air de vouloir tout supprimer !! Il n'y a rien à défragmenter car je viens de reformater mon disque et je suis super soft avec l'installation de nouveaux logiciels. Peut-être faut il envisager de faire un rapport Hijack avec l'aide de vos collègues on pourrait trouver une solution.

Merci pour vos conseils en tout cas.