Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Récupération de données


Chichille

Messages recommandés

Bonjour à tous

J'ai installé un logiciel qui m'a fait exploser la machine. J'ai réinstallé avec Ghost et, devant quelques aberrations, je me suis aperçu que les lettres de lecteurs avaient été permutées. Donc en installant Ghost sur C: je l'ai en fait installé sur D: qui est mon disque de données. Résultat : les fichiers d'exploitation ont écrasé mes 50 Go de données. J'ai rétabli les lettres des disques. Pour récupérer les données perdues que je pouvais, j'ai installé un disque amovible de 500 Go. J'ai essayé en vain Restoration puis PCI File Recovery. Ils ne voient pas les fichiers effacés. Comment faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Chichille

Lors de l'installation du Ghost si l'écriture est plus grande que la valeur tes données, tu as de grosses chances de ne plus rien retrouver.

 

Quand tu formates pour installer un Ghost, celui-ci formate tout le disque, a partir d'ici tu peux encore retrouver les données mais si l'installation

de windows, écrit par dessus tes données tout est fichu sauf des miettes qui peuvent être sauver.

 

Tu peux essayé avec d'autres logiciels comme Recuva ici http://telechargement.zebulon.fr/recuva.html.

Il y a pour t'aider la FAQ de coolman ici

http://forum.zebulon.fr/comment-recuperer-...ees-t53516.html

Amicalement:P

Ticlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Ticlou et "Invité".

Tous mes remerciements à tous deux :

-A Ticlou pour m'avoir indiqué un tuto où l'on précise que tant qu'il y a de la place sur le DD, l'ajout de données n'écrase pas les fichiers précédents. J'ai beaucoup mieux dormi!

-A "Invité" car, après moult essais, son tuyau est le seul qui fonctionne correctement. Enfin presque car, ayant des difficultés avec le patois de la main gauche (comme on dit chez moi) je ne suis pas arrivé au bout de la procédure : je cale après le scan (effectué sous Advanced recovery). Comment faire pour recopier les fichiers récupérés sur le disque de mon choix?

Je continue à chercher, mais j'ai de vieux doutes sur mon succès!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...