Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Impossible de supprimer Windows XP Familial. Impossible de formater.


Invité lesnebrice

Messages recommandés

Invité lesnebrice

Bonjour,

 

Voila mon soucis : Ce serait long à vous expliquer mais je tourne sous Win XP Familial sur une partition et sous Win XP Pro sous l'autre partition de mon DD.

 

Je n'arrive pas à formater le disque dur qui tourne sous Win XP Familial.

 

Quelqu'un peut m'aider ?

 

PS : j'ai essayé c:format, formater en faisant clique droit, en passant par le disque d'install... Impossible !

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cémoi34

hello,

le disque que tu veux formatter est le disque système, tu ne pourras pas le formatter si il est actif.

le plus simple est de démarrer sur un live CD linux ou Gparted .

tu pourras alors supprimer la partition contenant ton XP family, ou la reformatter.

tu pourras aussi si tu le souhaites, modifier la taille des partitions restantes ou en créer d'autres.

en tout cas, fais très attention à bien identifier les partitions avant de formatter ou supprimer.

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lesnebrice

Merci à toi pour ta réponse.

 

En démarrant mon pc, je sais plus par quelle manip mais j'arrive à un endroit ou je peux supprimer la partition C:

Dois-je le faire ?

 

Sinon, peux tu me donner plus d'explications pour faire la manipulation avec linux ? Pas tout compris... lol

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux aussi modifier le fichier de boot pour mettre winxp-pro en demmarage , et apres tu pouras formater la partition avec win-home

si tu suprime ta partition de boot avec linux ( celle ou est installe win-home d'apres ce que tu explique ) , ton PC ne redemareras plus vus que ton "boot-ini" auras pas ete modifie . ou passe ta partition avec winxp-pro en partition de boot avant de suprimer win-home avec linux , en modifiant le "boot-ini" .

dans tout les cas , fait une save de ton fichier de boot avant les modifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voila mon soucis : Ce serait long à vous expliquer mais je tourne sous Win XP Familial sur une partition et sous Win XP Pro sous l'autre partition de mon DD.

 

Je n'arrive pas à formater le disque dur (partition tu voulais dire non ?) qui tourne sous Win XP Familial.

 

Quelqu'un peut m'aider ?

 

PS : j'ai essayé c:format, formater en faisant clique droit, en passant par le disque d'install... Impossible !

 

Merci de votre aide.

 

"en passant par le disque d'install... Impossible !"

 

--> Disque d'install' tu es sûr ? :P Quand j'avais XP et Ubuntu en dual je pouvais supprimer la partition xp avec le cd d'install d'xp

Modifié par Link94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lesnebrice

Merci à vous pour ces réponses !

 

Pour vous répondre : oui j'ai la possibilité de "supprimer" la partition C.

 

Mais j'ai peur de le faire... lol

 

Je ne risque rien en la supprimant ? Je veux dire, supprimer et formater c'est la meme chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voila mon soucis : Ce serait long à vous expliquer mais je tourne sous Win XP Familial sur une partition et sous Win XP Pro sous l'autre partition de mon DD.

 

Je n'arrive pas à formater le disque dur qui tourne sous Win XP Familial.

 

Quelqu'un peut m'aider ?

 

PS : j'ai essayé c:format, formater en faisant clique droit, en passant par le disque d'install... Impossible !

 

Merci de votre aide.

 

Je n'arrive pas à formater le disque dur qui tourne sous Win XP Familial.
Tu veux dire la partition....

>>>

http://www.informatique-facile.net/dossier...windows+xp.html

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...