Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Démarrage PC sur disque dur externe

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Je ne pense pas qu'il soit vraiment utile, il te suffit de surveiller ton pc de temps en temps avec Malwarebytes' Anti-Malware en gratuit, bien sûr. Mais ce n'est que mon avis. Tu peux essayer une Vérification minutieuse du disque dur sur chacun des disques durs. Je te préviens tout de suite, c'est assez long comme manip, mais c'est souvent salutaire.

Modifié par thorgal

Posté(e)

J'ai visité le site où tu prodigues des conseils et les ai bien noté

Je ferai la vérif avant d'éteindre le PC.

Mais pour le blème en cours, plus rien à proposer ?

Je ne comprends pas comment ça a marché ce matin !!! :P

• 2 mois après...
Posté(e)

Bonjour,

Je me permet de déterrer le topic pour ne pas à avoir à en refaire un.

J'ai un problème similaire de DD.

C'est aussi un DD externe en firewire.

Mon ordi tourne sous vista.

J'aimerai que ce DD soit actif et utilisable dès le démarrage dans le poste de travail.

Mais non, il faut le débrancher, puis le rebrancher, attendre le son de branchement "Pon-bong !', patienter quelques minutes. Et le voila fin pret à l'utilisation.

Sur la notice pourtant il était indiqué qu'il s'allumerait et s'éteindrait avec l'ordi.

Ya-t-il une option à configurer quelque part ?

Merci d'avance

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour à tous,

@ Boheme

Je ne suis pas programmeur pour un sou (d'euro), mais si tu arrives à faire ceci...

Faire un raccourcis qui déconnecte et arrête ton disque dur et qui arrête Windows pour terminer.

@ invité, inscrit toi et tu fais ton propre post car répondre à plusieurs personnes c'est la galère.

• 3 semaines après...
Posté(e)

il faut tou simplement formater ton pc une foi formater ton pc repaertira a zero et biensur pu besoin de disque dur externes et une foi ke tu la formater noublie pas de te renseigner pour installer ton disque dur a++

Posté(e)
Bonsoir Thorgal

J'ai regardé ta proposition et c'est curieux, alors que le DD externe apparait sur le poste de travail, que je peux accéder aux fichiers, dans l'onglet "restauration système" il apparait "déconnecté" et si je clique dessus le bouton "paramètres" devient grisé et inactif. :P

c'est simple si tu tien a tes fichier tu na plus le choix il faut simplement ke tu fasse un formatage biensur kan tu formate tu debranche ton disque dur externe ensuite un foi le formatage terminer lordi redemare tou va bien et tu na plus ka te renseigner pour installer correctement ton disque dur externe bye tien moi o courent merci ++ :P