Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
par souci de stabilité, la branche "stable" de Debian n'utilise pas les "toutes dernières versions" des logiciels
or, Fedora, ubuntu sont très souvent mis a jour et pour une stabilité très correcte en +

Ce qui correspond à peu de chose près en termes de mises à jour et de stabilité à la branche "testing" de debian :P

Posté(e)
pour l'interface graphique, merci pour l'idée, par contre, il me semble que la configuration du système est + facile sous fedora en raison de la disponibilité de beaucoup de logiciels comme system-config-services, ---lvm, ... maintenant je ne sais pas si ca existe aussi sous ubuntu ?!

Tu peux facilement trouver des équivalents, bum pour la gestion des services, firestarter pour le pare-feu par exemple. System-config-lvm, lui, se trouvera dans les dépôts (universe) de la 8.10 (sortie fin du mois normalement)...

Posté(e)
Ce qui correspond à peu de chose près en termes de mises à jour et de stabilité à la branche "testing" de debian :P

ah bon ? il m'a semblé que la branche testing était beaucoup moins mise a jour que fedora et ubuntu !?

ca a changé ?

Posté(e)
Tu peux facilement trouver des équivalents, bum pour la gestion des services, firestarter pour le pare-feu par exemple. System-config-lvm, lui, se trouvera dans les dépôts (universe) de la 8.10 (sortie fin du mois normalement)...

au fait, est ce qu'avec une ubuntu, on peut faire les mêmes choses qu'avec une fedora ? je veux dire serveur ftp, serveur asterisk, et peut etre serveur dhcp nat ... ? ou mieux vaut avoir Debian, en mode testing ?

Posté(e)
Tu peux tout faire, mais pas toujours de la même manière, avec n'importe quelle distribution...

tu utilises quelle distribution ?

et que me conseilles-tu de prendre pour faire ce que j'aimerais, je veux dire serveur ftp, serveur asterisk, et peut etre serveur dhcp nat ... ?

Merci :P

Posté(e)

J'utilise Slackware, et je ne peux rien te conseiller de mieux que "celle avec laquelle tu te sens le plus à l'aise pour les tâches d'administration".

Etant donné qu'il est possible de transformer n'importe quelle distrib en "serveur", tout est question de "zone de confort"...

D'autant plus que ce que tu listes n'est pas trop compliqué et qu'il existe sûrement, dans chaque distrib, des outils graphiques permettant de faciliter l'installation / configuration des serveurs que tu veux.

Moi je suis à l'aise avec des fichiers texte (et de toute façon j'administre quasiment toutes les machines à distance, donc les outils graphiques...) donc je suis mal placé pour te conseiller, je crois ;-)

Posté(e) (modifié)

je viens de faire un tour sur le site d'ubuntu, mais je ne comprends certaines choses, la toute dernière version d'ubuntu est LTS, et à priori, il y aurait moins de mises a jour pour cette version, est ce vrai ? ( pour privilégier la stabilité, type debian quoi )

donc, j'attends le 30 octobre pour la sortie d'ubuntu 8.10 ou je peux me lancer pour la 8.04 ?

Merci

Modifié par marc2006
Posté(e)

Les versions LTS sortent tous les 3 ans mais tu peux upgrader de Hardy vers Intrepid sans problème.

Perso, je te conseillerais d'installer Hardy et d'attendre quelques semaines avant de faire ta mise à jour vers Intrepid. Ça t'évitera d'essuyer les plâtres de début de release et tu pourras te familiariser au système dans un environnement stable...