Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Unité centrale qui sonne (plus de démarrage)

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai récemment récupéré un ordi assez vieux ( avec un disque dur de 6Go). G installé plusieurs logciels, tout marchait très bien. J'ai récupéré d'un autre ordinateur un second disque dur (dont je ne connais pas la provenance) et je l'ai changé dans mon unité centrale. Depuis, l'ordinateur ne cesse de retentir comme une sonnerie de téléphone et plus rien ne s'affiche à l'écran. Cela ne semble pas être un problème d'alimentation car il s'allume mais se met automatiquement à sonner. J'ai remis l'ancien disque dur pensant que cela venait de ce changement mais le problème persiste. Avez-vous une idée d'où cela peut provenir et comment y remédier ? Est-il possible que le changement de disque est endommagé la carte mère ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Julie

Posté(e)

Bonjour Julie,

Il faudrait que tu vérifies les connexions entre les différents composants du pc, il se peut que sans le vouloir en changeant de disque dur tu aie fait bouger quelque chose. Il n'est pas possible de te répondre avec précision sans connaitre le type et le nombre de bips émit par le pc ainsi que la marque du BIOS de l'ordinateur, mais contrôle déjà que le câble ide soit bien en place au niveau du disque dur et de la carte mère et également que la carte graphique soit bien enfichée ainsi que la mémoire ram.

Nico

• Tonton a modifié le titre en Unité centrale qui sonne (plus de démarrage)