Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je viens de faire un memtest car j'avais des soucis d'écran bleu avec vista ( avec un message qui revenais souvent "Memory_managment"

J'ai donc lancer memtest, mais j'ai besoin de votre aide pour savoir laquel de mes deux barettes de Corsair Dominator 1066Mhz (PC2-8500 C5) est morte.

Voiçi des photos de memtest :

http://imagik.fr/view-rl/135314 Le nombre en bas dans la colonne error ne reste pas fixe lol.

Posté(e) (modifié)

J'ai changer les barretes de slots et j'ai reussi a passer le test 6, c'est bizarre, j'en suis au 8eme, aprés je les test une par une sur leur ancien slot.

edit : au passage, elle était sur les slot dual channel de ma CM.

Modifié par Minothor
Posté(e) (modifié)

oui mais j'avais déja retirer hier et remise à leur place les barrettes. Pense-tu que sa pourrait venir des slots qui seraient hs ?

ps: sa serait plus emmerdant car une barrette sa peux se retourner facilement au SAV mais une carte mère c'est plus chiant car sa veux dire que j'aurai pu de pc.

Modifié par Minothor
Posté(e) (modifié)

oui j'ai compris, par contre y a un truc que je viens de lire dans un tuto sur memtest :

Cependant Memtest n'est pas sûr à 100% en effet il est possible que votre RAM soit défectueuse

alors que Memtest ne détecte aucunes erreurs# Ce cas est rare, mais néanmoins existe.

ps : Le test vient de trouver des erreurs au test 8 :

http://imagik.fr/view-rl/135351

Finalement memtest est revenu au test 6 et a retrouver les même erreur donc sa vient de l'une des ram ou des deux han ! je lance le test 1 par 1.

Donc

Premier Test : Ram 1 (Aucune erreur)

Deuxieme Test : Ram 2 (Aucune erreur)

Modifié par Minothor