Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

merci encore :P donc voici la modification apporté

038_Sanstitre.JPG

port ouverts sur fillezella serveur 30000 à 30500

bon je vient de faire un test avec un pote,il ce connecte bien mais, ne peut telecharger un fichier donc j'ai du travaill encore

Modifié par bean

Posté(e) (modifié)

Tu as bien déclaré un répertoire pour le user que ton pote utilise ? Quels droits lui as-tu donné ?

Je ne suis pas sur que ta redirection de ports soit correcte , là tu as redirigé le port 30000 et le port 30500 sur l'adresse ip mais pas la plage de 30000 à 30500.

Modifié par Berfizan
Posté(e) (modifié)
Tu as bien déclaré un répertoire pour le user que ton pote utilise ? Quels droits lui as-tu donné ?

Je ne suis pas sur que ta redirection de ports soit correcte , là tu as redirigé le port 30000 et le port 30500 sur l'adresse ip mais pas la plage de 30000 à 30500.

donc je lui attribué read simplement et ok pour les port.

j'ai posé la question sur un autre site il me répond le contraire de vous voici.

ce sont bien les ports 20-21 qui sont à ouvrir, et ceux-là seulement. On peut changer le numéro des ports (avec prudence, pour ne pas utiliser les ports d’autres services) mais les 20-21 sont réservés à l’usage du http://FTP. Inutile d’en ouvrir 500, cela ne sert à rien (sinon à rendre le réseau plus ouvert aux menaces extérieures).

je ne comprend pas la ^^

voici un site!! comme quoi se port et dangeureu

http://66.102.9.104/translate_c?hl=fr&...PD6RXOpwdZVYflQ

Modifié par bean
Posté(e)

le port 20 n'est pas à ouvrir ou à router puisque c'est le port tcp source de la connexion de data initiée par le serveur vers le client en mode PORT

De plus, si le routeur gère correctement le suivi de session ftp, il n'y a pas besoin de router la plage de ports destination de la connexion de data en mode passif (client -> serveur).

Si le routeur ne gère pas le suivi de session FTP, il faudra en effet prévoir de router une plage de ports pour l'utilisation du mode passif.

Posté(e)
donc je lui attribué read simplement et ok pour les port.

:PNon tu as routé ( et non pas ouvert ) les ports séparement et non pas le groupe.

j'ai posé la question sur un autre site il me répond le contraire de vous voici.

Eh bien que cet autre site te dise comment fonctionnera ton mode passif

ce sont bien les ports 20-21 qui sont à ouvrir, et ceux-là seulement.

As-tu regardé deux secondes la doc de filezilla serveur concernant le mode passif ?

Posté(e) (modifié)

Alors là ????? Je suis sur de t'avoir mis une image de la doc Filezilla dans mon message précédent et ...hop ... disparue ..??

Si un modo pouvait m'expliquer ??

Le lien de cette image :

http://images2.hiboox.com/images/4208/03543dc2fbba54fba1f7ea3bbbc2d2c2.jpg

Modifié par Berfizan