Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

ajouter un espace disque non alloué

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour ,

je suis face a un problème assez ennuyeux : j'ai réduis l'espace disque (111go ) pour obtenir 2 partition une de 15 et une de 97 go . Or je pensait me servir de ces 15 go mais enfet non, je n'en n'ai besoin que de 8Go , donc j'ai fait le redimentionnement avec windows vista car sur xp c'est pas fesable (option de redimentionnement de partion non dispo. )et j'ai bien redimentionné la partition de 14 > 8go sa marche ; mais je me retrouve avec un espace non aloué de 7.68 go ! C'est beaucoup , et j'aimerais donc , re - fusionner l'espace vide avec la première partition (celle de 97 go ) afain d'obtenir a nouveau 2 partition

j'ai essayé de faire le redimentionnement , sous Vista , en essayant l'option "Etendre le volume " et en selectionnant l'espace non alloué ,or d'apres windows ce n'est pas fesable car j'ai un message d'erreur ! :

premier messge ,qui est une info ,qui dit que ça va convertir en disque dynamique (je ne sais pas ce que c'est, enfin je ne connais pas la difference entre un disque de base et un disque dynamique) et que l'on pourra plus demarrer les syst d'exploitation pour booter dessus , (je m'en fiche je ne veut pas booter dessus ^^ )

je choisis oui (continuer) et

2ème message : l'operation tentée n'est pasvalide , les parametres sont inapropriés , ou il est impossible d'executer cette operation sur l'objet specifié .Consultez l'aide de la console gestion des disque pour savoir comment effectuer cette operation .

J'ai regardé l'aide et j'ai 2 choix , ou faire clic droit etendre volume Ou avec diskpart (que je connais mais j'ai ppeur que l'operation foire !!

je viens d'essayer avec disk part , sa dis qu'il n'y apas suffisament d'espace libre pour faire cette operation !!! comment faire svp j'ai besoins de ces 6Go moi !

merci de m'aider

Posté(e)

Bonjour

Il te faut un logiciel, (sauf si Windows Vista ou Windows XP sont mis à jour par Microsoft :P (je peux rêver)), qui te permettes de déplacer les partitions sur le disque dur avec ou non une modification des tailles de ces mêmes partitions :P .

Personnellement, j'ai toujours Partition Expert 7 (à graver une fois le logiciel installé sous Windows XP (ou Vista) pour une utilisation au boot du PC) dans le lecteur CD. Les sauvegardes sont sur disques durs sous la forme de copie des partitions.

Merci

Posté(e)

Si tu as de quoi graver un CD, tu peux faire toutes tes manips avec PartedMagic / GParted LiveCD / n'importe quel autre LiveCD embarquant gparted.

L'intérêt, c'est que tu n'auras pas booté sur le disque sur lequel tu souhaites faire des modifications donc tu n'auras pas Windows en travers de ton chemin...

Posté(e) (modifié)

ok merci , mais comment faire la manip une fois que le cd est gravé , c'est a dire avec les progs les instructions sont a l'ecran ou c'est des lignes de commande ?

Modifié par Alex36
Posté(e)

Tu bootes sur le CD, tu te retrouves face à une interface graphique quasiment identique à un "bureau" Windows, au pire (si gparted ne se lance pas automatiquement) tu es obligé de cliquer sur une icône, et au final tu seras face à un clickodrome tout ce qu'il y a de plus classique, avec une représentation graphique de tes partitions et plein de boutons pour créer / supprimer / déplacer / redimensionner / formater / etc.

Pas de ligne de commande...

Posté(e)

ok merci je teste ça et je vous tiens au courant !