Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Pardon si mon soucis est en fin de compte matériel, mais je ne le pense pas:

j'ai un petit problème avec mon clavier saitek depuis je ne sais quand, (moins de 6 mois sûr) je viens seulement de m'en rendre compte.

Après avoir restauré une image disque, j'ai pour habitude de programmer un chkdsk, j'ai eu un premier souci car le chkdsk se faisait en boucle et impossible de l'arrêter par une touche avant les 10 secondes au reboot, j'ai du sélectionner "dernière bonne config connue pour avoir accès à Win, j'ai donc redemandé un chkdsk /r en ligne de commande. Cette fois ça s'est fait correctement et j'ai pu récupérer mon bureau. j'ai relancé un chkdsk/f pour voir... rien à faire pour le stopper.

Avant ça marchait très bien avec ce clavier, maintenant, seul un clavier PS2 peut stopper la planification ; avec le saitek j'ai quand même accès normalement au bios.

Je ne comprend pas ce qui s'est passé, quelqu'un peut il me donner une piste ?

Merci

(Mes DD testés avec HD Tune semblent corrects)

Posté(e)

Merci de me répondre tobytoast

Plus sérieusement, as-tu essayé avec un autre clavier USB

Non car je n'en ai pas d'autre.

Sinon voir du côté du bios et des pilotes.

Ben c'est la première chose que j'ai faite !!

Et tout est normal dans le bios configuré pour prendre en compte ce type de clavier (de toute façon vu que je n'y ai rien changé....et ça marchait y a pas longtemps)

Il n'y a pas de pilote spécial de la marque pour ce clavier et il ne fonctionne pas avec un adaptateur ps2

Donc bien obligée de me contenter du pilote pas défaut de xp. J'ai essayé de le réinstaller vu que j'ai sauvegardé tout les pilotes, mais ça ne change rien.

Une autre idée ?