Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Suite à l'aide et aux conseils apportés par Pear (voir topic Antivir de ce WE) j'ai décidé de désinstaller AdAware et de passer à MBAM sur mon autre PC (Portable).

J'ai téléchargé et installé la dernière version gratuite de MBAM 1.29 sortie le 16/10/08. Tout semble OK, les scans fonctionnent mais impossible de faire la MAJ (sur les 2 sites proposés) la barre dans la fenêtre de MAJ ne bouge pas.

Pourtant cela marchait ce WE lorsque j'ai fait l'installation sur mon autre PC :P

J'ai désinstallé et réinstallé, rebooté ... rien ne change. Avez-vous connaissance d'un PB sur le site de MAJ ?

Modifié par PHIL76

Posté(e) (modifié)
Bonsoir,

Vérifie si MBAM.exe est autorisé par ton pare-feu.

Salut.

Bonsoir Saclès.

A priori oui car Pare-feu Windows (je sais , je sais :P ... c'est le PC du bureau) et jamais eu de pb de pare-feu pour installer autres choses (MAJ AdAware, AVG ... fonctinonnent bien).

J'ai essayé d'ajouter MBAM comme programme dans les exceptions du pare-feu, mais pas de différence????

Modifié par PHIL76
Posté(e)
Avec la dernière Version, il arrive qu'il faille renommer mbam-setup...pour lancer le processus d'installation."

Bonjour Pear,

Mon problème est différent de ce topic : ce n'est pas l'installation le PB. MBAM fonctionne dans sa version 1.29 du 16/10/08 (je peux lancer un scan) , c'est la MAJ qui est inactive ... la fenêtre s'ouvre mais pas de progression de la barre de téléchargement

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai toujours mbam.exe pour les autorisations du pare--feu.

Je viens de faire une mise à jour: version 1.29, version de la base de données 1305.

En supprimant mbam.exe dans les autorisations du pare-feu (Look 'n' Stop) et en relançant ensuite une demande de mise à jour, mon pare-feu réagit en demandant s'il peut autoriser mbam.exe à se connecter au cyberespace.

Il y a peut-être une autre autorisation lors des mises à jour du programme (pas uniquement la base de données).

Modifié par Sacles
Posté(e)

Bonjour Sacles,

Le PB c'est que je n'ai aucune demande du pare-feu !

J'ai autorisé MBAM.exe dans les programmes du pare-feu windows

Pourtant lors de la demande MAJ , la barre ne bouge pas (même après 30 minutes)

Posté(e) (modifié)

Pare-feu windows et AVG Free à jour seulement

Le PF de Windows ne doit pas être le pb car cela ne fonctionne pas même lorsqu'il est désactivé!

A noter qu'il n'y a aucun autre pare-feu sur mon réseau.

Je n'ai pas trouvé d'autre post sur le net signalant ce pb... donc cela doit venir de mon Portable.

Une autre idée?

Modifié par PHIL76
Posté(e)

Bonsoir,

La semaine dernière j'ai rencontré le même problème que toi mais uniquement pour la mise à jour sur Malwarebytes.org.

Pas de mouvement de la barre de progression mais au bout de quelques secondes la mise à jour était bien effectuée (nouvelle version remplaçant l'ancienne)

Sur SecurityWonks.net par contre aucun problème...

D.