Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Alors voilà, j'ai un PC portable Toshiba qui fonctionnait très bien, jusqu'a ce que mon anti virus Mc afee soit expiré, je ramène donc mon PC chez mon père pour installer Norton car il possède le Cd d'instalation, je démare l'installation, une fenetre apparait disant que je dois désinstaller Mc afee je suis les consignes, pas de probleme jusqu'ici. Ensuite Norton demande la connexion internet, je suis d'habitude en connexion réseau sans fil sur ma LiveBox mon père utilise Nordnet, je tante la connexion (je ne m'etais jamais connecté chez lui) elle ne fonctionne pas, je retourne donc chez ma mère pour finir mon installation et là plus de liveBox plus aucun réseau.

Je réstaure prise de panique, la LiveBox est a nouveau détectée mais internet ne fonctionne plus (et évidement plus aucun antivirus).

Je bidouille tout ca et je trouve dans mon disque dur Vista un fichier au nom de 'error' ,bon là je ne m'y connais plus dutout mais il y a une genre de liste depuis la date ou j'ai acheté mon PC, arrivée a la date et heure où j'ai tanté la connexion chez mon père il y a un message ' [ERR]Error connecting to the statusToApply server' puis '[ERR]Error connecting to the license server' je vois ensuite 'startupexcetpion:controle parental a detecté des fichiers deteriorés ou manipulés. ces fichiers etant necessaires au bon fonctionnement du produit, veuiller désinstaller le programme et le réinstaller ensuite à nouveau'

et là..j'y comprend plus rien, aidez moi s'il vous plais déja 4 jours que je galère a bidouiller des choses qui ne sont pas dans mes cordes.

Posté(e) (modifié)

Bonjour Lilangel76,

D'après ton message d'erreur, le problème vient d'un logiciel de contrôle parental, il faut que tu le désinstalles (et éventuellement tu le réinstalles).

Ce genre de soft, bloque l'acces à Internet quand il détectent un problème.

Si la désinstallation refuse de s'exécuter, la solution peut passer par une réinstallation de ce contrôle parentale sans désinstallation préalable (tu pourras ensuite le désinstaller proprement au besoin).

Il y a encore d'autres solutions si celle-ci ne marche pas, comme la réparation des protocoles réseau avec Winsock-XP-fix ou LSP-fix (je te donnerais la procédure si le reste ne marche pas).

Modifié par Loup blanc
Posté(e)

Bonjour Lilangel76,

Tu peux essayer de le désinstaller en mode sans échec (touche F8 au démarrage du PC, avant l'apparition du chenillard Windows)

Si, c'est la même chose, essaie de le réinstaller par dessus.