Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Compression avec VirtualDub ou Super

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai un fichier vidéo à compresser pour pouvoir l'envoyer par email.

d'habitude, je me contente de passer par windows movie maker, d'assembler les fichiers (vidéos APN) et de choisir une taille qui permette cet envoi. En général, ça m'oblige à passer en 320x240 pour 2 à 3 mn de vidéo (moins de 10Mo)

Après avoir découvert super et virtual dub (entre autres), grace à cette page d'horus agressor http://forum.zebulon.fr/compilation-d-outi...;hl=super+vidéo, je nourris de plus amples ambitions. J'arrive sans pb à faire un divx avec des captures de TNT. Pour une bonne qualité, ça donne environ 150 à 200Mo pour 25mn. ca ne me dérange pas, ça reste stocké sur le DD.

Cette fois, j'ai une vidéo d'anniversaire de 100Mo (7mn) que je voudrais réduire de la même façon.

Malgré de nombreux essais et que ce soit avec Super ou Virtualdub, je ne parviens pas à faire moins de 30Mo (Divx5+son mp3).

Qq'un peut il me conseiller un codec ou un réglage plus efficace?

ou est ce le maximum (je pense à un ratio de 700Mo pour 120mn ce qui correspond à 40Mo pour mes 7mn...)

Modifié par korentin

Posté(e)

j'espérais ne pas devoir en arriver là.

c'est plus sympa d'avoir une seule vidéo et je vois mal les destinataires réassembler les morceaux.

A moins que la recomposition puisse se faire automatiquement, je crois qu'il y a une option de ce genre dans Outlook

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je pense pareil que angelique.

Soit tu coupes ton fichier en plusieurs morceaux (avec VirtualDub voir avec YoyoCut). Ou alors, essaie aussi (on sais jamais) avec CVSV (les réglages de base permettent une bonne réduction déjà).

Ensuite, tout dépend de la qualité que tu veux avoir à la fin.

@+++

:P

Edit: car tu as répondu avant :P , il suffira alors que la ou les personnes aient aussi YoyoCut pour que le fichier se rassemble vite.

Modifié par bogues007
Posté(e)

La personne qui va recevoir les 5/6 fichiers videos decoupés , n'aura pas besoin de les recoller ;o) , il aura juste à playlister par exemple les 5/6 fichiers pour les lires à la suite, meme coupé avec VDub ils restent tout à fait visionnables , contrairement , par exemple , si tu les coupes avec winrar , il lui faudra reassembler les 5/6 Rar pour lire la video complete.

Posté(e) (modifié)

tu as raison mais cela suppose un (tout petit je suis d'accord) minimum de connaissances. Sauver les pièces jointes puis toutes les sélectionner avant de les ouvrir.

c'est une bonne solution, je vais voir si j'arrive à expliquer ça simplement (pas gagné).

il faut penser que pour certains utilisateurs, pas forcemment les plus agés mais dans ce cas c'est un peu ça, ouvrir la boite mail et cliquer sur la pièce jointe, si ça marche c'est super, si ça marche pas, c'est la cata. :P

Edit> renseignements pris, la découpe/recomposition auto est possible dans Outlook Express mais pas dans Outlook

Modifié par korentin
Posté(e) (modifié)

pas très malin de couper la video

utulise winrar, tu compress rapidement et tu coupe a la taille dezirer

ou si tu pense que les personne non pas de logiciel winrar ou autre alors avec winrar tu fait la meme chose mais en format .exe

tu fait autant de morceau que tu veux

ou tu peu aussi utiliser megauplaud au rapidshare

tu peu aussi essayer le codex x264 (qui est quand même bien meilleur que le divx)

je peux te faire une video de 7 minutes (video+audio) qui fait 35mb x264 720*528 @ 700kbps (2 pass lowest) + audio aac 96kbps (voir moins 64kbps est bon aussi, voir même moins si c est du mono 32kbps) qui donne un bon résultat

le debit pourrai même descendre a 600kbps si les scènes sont calme donc ca ferai 7 minute pour 30 mega

bon voila je t ai fait un exemple

la video 31.9 mb pour 7min1sec - http://rapidshare.com/files/156836693/Pris...eak-00.mkv.html

x264 640x352 600kbps aac 32kbps stereo (ici un peu faible 64kbps ou 96 serai mieux)

pour la video, on pourai faire des test, je pense que 500kbps devrai donner de bon resultat

thumbs20081023182549sp7.th.jpgthpix.gif

Modifié par carlo_0000
Posté(e)

Bonjour

Merci Carlo mais tu restes dans le même ordre de grandeur (je ne suis pas à qq Mo prêt)

Du coup, j'ai totalement changé de façon de faire en créant un ftp et en envoyant le lien au lieu du fichier.