Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Plantages dans les jeux 3D

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Tout d'abord salutations à tous !

J'ai réalisé sur mon PC un OC qui me fait passer de 2.8 à 3.6 GHz avec les réglages et config suivants :

-Asus Rampage Formula

-Q9550

-2x2 GO G.Skill 8500 PK

-Sapphire 4870X2 2GO

-Hitachi 7K1000 SATA 750 x2(raid0)

-X-F1 Fatal1ty edition

-Corsair HX 620W

-Antec Twelve Hundred

-Samsung T224HD

-Vista 64

CPU RATIO SETTING : 08.5

FSB STRAP TO NORTH BRIDGE : Auto

FSB FREQUENCY : 425

PCIE FREQUENCY : 100

DRAM FREQUENCY : DDR2-1066

DRAM COMMAND RATE : Auto

DRAM STATIC READ CONTROL : Auto

AI CLOCK TWISTER : Moderate

AI TRANSANCTION BOOSTER : Auto

VOLTAGE CPU : 1.25 v

CPU PLL VOLTAGE : 1.50 v

NORTH BRIDGE VOLTAGE : 1.37 v

DRAM VOLTAGE : 2.10 v

FSB TERMINATION VOLTAGE : 1.20 v

SOUTH BRIDGE VOLTAGE : 1.050 v

LOADLINE CALIBRATION : Activé

CPU SPREAD SPECTRUM : Désactivé

PCIE SPREAD SPECTRUM : Désactivé

C1E SUPPORT : Désactivé

CPU TM FONCTION : Désactivé

MAX CPUID VALUE LIMIT : Désactivé

VANDERPOOL TECHNOLOGY : Désactivé

EXECUTE DISABLE BIT : Activé

Après 12H d'OCCT, 50 passes d'IntelBurn Test et des températures de composants ne dépassant jamais les 62° en charge (Everest et Core Temp) mon PC paraissait stable seulement voila, je plante assez régulièrement en jeu 3D (World of Warcraft) !

Après quelques heures de jeu mon écran se freeze , je peux parler encore quelques seconde sur teamspeak et puis plus rien, obligé de reboot.

Mes 2 barettes de RAM sont clean, testés par 7 passes de Memtest86.

J'ai pensé que cela pourrait venir de mon alim pas assez puissante (620W il parait que c'est limite avec une 4870X2) mais alors pourquoi j'arrive à jouer des heures avant de planter ? Ce qui est étrange c'est qu'une fois le premier plantage arrivé je commence a planter un peu plus souvent et j'ai donc aussi pensé a un problème de température mais les softs n'indiquent rien d'excessif...

C'est peu être aussi seulement un mauvais réglage de mon BIOS et je vous serais reconnaissants dans ce cas de me donner juste un indice SVP. xD

Voila je crois que j'ai fais le tour de mon problème, je reste bien sûr disponible pour tout complément d'informations et je remercie d'avance tous ceux qui essaierons de m'aider.

Modifié par Kunst

Posté(e)
Et du coté des drivers ?

Hello, merci de demander xD

Il me semble bien que j'ai tout à jour, le dernier catalyste (8.10), le dernier bios (410)... Tout est à jour en fait je pense et je doute que cela puisse venir d'un driver en fait car sans OC mon PC tourne très bien avec toutes les applications.

• 2 semaines après...
Posté(e)

Certains jeux ont du mal avec les cartes graphiques récentes, ça arrive ( ou alors ce sont les cartes graphiques qui ont des soucis avec certains jeux peu importe).

Cela n'arrive qu'avec Wow ?

• 4 semaines après...