Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

écran bleu au démarrage et pc lent

Messages recommandés

Invité choucroune
Posté(e)

Bonjour,

je vous écris car mon pc rame depuis quelques temps et j'ai parfois un écran bleu qui s'affiche au démarrage et l'ordi redémarre sans que j'ai le temps de voir ce qui était écrit. j'ai fait chkdsk /r grâce au cd de windows pour avoir accès a windows mais ça fait deux trois fois en quelques jours que ça me fait ça c'est embêtant de plus mon pc rame beaucoup et je n'ai pas de virus

je poste un hijackthis si ça peut aider merci

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2

Scan saved at 15:06:06, on 22/10/2008

Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16735)

Boot mode: Normal

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware\aawservice.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

C:\Program Files\Windows Live\MessengerSearchAddon\msgrsrch.exe

C:\PROGRA~1\AVG\AVG8\avgwdsvc.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\Documents and Settings\laetitia\Application Data\Microsoft\Live Search\Notification-LiveSearch.exe

C:\PROGRA~1\AVG\AVG8\avgrsx.exe

C:\PROGRA~1\AVG\AVG8\avgemc.exe

C:\Program Files\Windows Live\Messenger\usnsvc.exe

C:\Program Files\AVG\AVG8\avgtray.exe

C:\PROGRA~1\AVG\AVG8\avgscanx.exe

C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe

C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe

C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.01net.com/telecharger/

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.playtopia.fr/index.php

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.01net.com/telecharger/

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.01net.com/telecharger/

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll

O2 - BHO: WormRadar.com IESiteBlocker.NavFilter - {3CA2F312-6F6E-4B53-A66E-4E65E497C8C0} - C:\Program Files\AVG\AVG8\avgssie.dll

O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll

O2 - BHO: EoRezoBHO - {64F56FC1-1272-44CD-BA6E-39723696E350} - (no file)

O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll

O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)

O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll

O3 - Toolbar: (no name) - {FD621E34-BFCE-41D3-BF58-43FF97746AD7} - (no file)

O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [AVG8_TRAY] C:\PROGRA~1\AVG\AVG8\avgtray.exe

O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O4 - HKCU\..\Run: [msnlivesearch] C:\Program Files\Windows Live\MessengerSearchAddon\msgrsrch.exe /Run

O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')

O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')

O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')

O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')

O4 - Startup: Outil de notification Live Search.lnk = C:\Documents and Settings\laetitia\Application Data\Microsoft\Live Search\Notification-LiveSearch.exe

O8 - Extra context menu item: E&xport to Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE12\EXCEL.EXE/3000

O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll

O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search & Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll

O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe

O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O18 - Protocol: linkscanner - {F274614C-63F8-47D5-A4D1-FBDDE494F8D1} - C:\Program Files\AVG\AVG8\avgpp.dll

O20 - AppInit_DLLs: avgrsstx.dll

O23 - Service: Lavasoft Ad-Aware Service (aawservice) - Lavasoft - C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware\aawservice.exe

O23 - Service: AVG Free8 E-mail Scanner (avg8emc) - AVG Technologies CZ, s.r.o. - C:\PROGRA~1\AVG\AVG8\avgemc.exe

O23 - Service: AVG Free8 WatchDog (avg8wd) - AVG Technologies CZ, s.r.o. - C:\PROGRA~1\AVG\AVG8\avgwdsvc.exe

--

End of file - 5289 bytes

Posté(e)

Au démarrage de ton PC, au moment de l'affichage du résumé du BIOS, tu appuies sur F8 pour accéder à différents mode de démarrage.

Normalement tu dois pouvoir sélectionner un mode qui te permet d'éviter que Windows redémarre automatiquement lors d'un message d'erreur. Ça te permettra d'en savoir un peu plus sur la nature de ton problème.

++

Invité choucroune
Posté(e)
Au démarrage de ton PC, au moment de l'affichage du résumé du BIOS, tu appuies sur F8 pour accéder à différents mode de démarrage.

Normalement tu dois pouvoir sélectionner un mode qui te permet d'éviter que Windows redémarre automatiquement lors d'un message d'erreur. Ça te permettra d'en savoir un peu plus sur la nature de ton problème.

++

oui c'est ce que j'ai fait j'ai désactiver le redémarrage automatique mais il faut que j'attende que l'écran bleu réapparaisse pour l'instant ca ne le fait plus mais mon pc est lent

Posté(e)

Bonjour,

Optimiser les services en désactivant ceux qui sont inutiles ou dangereux.

Pour cela,suivez ce lien:http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=service4

***Acquisition d'image Windows (WIA)(Ceci n'est pas toujours nécessaire)

Arrêtez le service WIA.

Cliquez avec le bouton droit sur Acquisition d'image Windows (WIA)-> Arrêter.

Mettez le en Manuel

Nettoyer Xp:Vider les fichiers temporaires(Ccleaner), supprimer les fichiers inutiles(EasyCleaner, sauf doublons, danger),les clés obsolètes(Jv16)

Défragmenter:Jkdefrag,PowerDefrag, AuslogicDefrag(gratuits et efficaces)

Désactiver l'indexation des fichiers

Poste de travail->clic droit sur chacune des partitions de disque dur.

Allez dans les propriétés et désactivez Autoriser l'indexation de ce disque

Cliquez sur Appliquer puis sur OK.

Une nouvelle fenêtre s’ouvrira et vous devrez sélectionner Appliquer à tous les sous-dossiers et fichiers.

Vérifier l'UDMA

Il se pourrait que Windows reconnaisse l'IDE principal en mode PIO au lieu Ultra DMA suite à plusieurs erreurs disque.

Faites ceci:

Poste de travail->votre disque ->Propriétés->Outils ->Vérifier maintenant

ou , si vous préférez:

Démarrer->Exécuter->chkdsk /f/r

Ensuite,faites une sauvegarde par sécurité, puis:

Poste de Travail->Propriétés->Matériel->Gestionnaire de Périphériques->

Controleur ATAPI/IDE->Controleur Ide Principal->Propriétés->Paramètres avancés

Si le mode de transfert actif est Pio au lieu de Udma , clic sur onglet Pilotes->Désinstaller

Redémarrer ensuite votre machine.

Utilisez Zeb-Utilitypour optimiser et personnaliser votre Pc:

Invité choucroune
Posté(e)
Bonjour,

Optimiser les services en désactivant ceux qui sont inutiles ou dangereux.

Pour cela,suivez ce lien:http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=service4

***Acquisition d'image Windows (WIA)(Ceci n'est pas toujours nécessaire)

Arrêtez le service WIA.

Cliquez avec le bouton droit sur Acquisition d'image Windows (WIA)-> Arrêter.

Mettez le en Manuel

Nettoyer Xp:Vider les fichiers temporaires(Ccleaner), supprimer les fichiers inutiles(EasyCleaner, sauf doublons, danger),les clés obsolètes(Jv16)

Défragmenter:Jkdefrag,PowerDefrag, AuslogicDefrag(gratuits et efficaces)

Désactiver l'indexation des fichiers

Poste de travail->clic droit sur chacune des partitions de disque dur.

Allez dans les propriétés et désactivez Autoriser l'indexation de ce disque

Cliquez sur Appliquer puis sur OK.

Une nouvelle fenêtre s’ouvrira et vous devrez sélectionner Appliquer à tous les sous-dossiers et fichiers.

Vérifier l'UDMA

Il se pourrait que Windows reconnaisse l'IDE principal en mode PIO au lieu Ultra DMA suite à plusieurs erreurs disque.

Faites ceci:

Poste de travail->votre disque ->Propriétés->Outils ->Vérifier maintenant

ou , si vous préférez:

Démarrer->Exécuter->chkdsk /f/r

Ensuite,faites une sauvegarde par sécurité, puis:

Poste de Travail->Propriétés->Matériel->Gestionnaire de Périphériques->

Controleur ATAPI/IDE->Controleur Ide Principal->Propriétés->Paramètres avancés

Si le mode de transfert actif est Pio au lieu de Udma , clic sur onglet Pilotes->Désinstaller

Redémarrer ensuite votre machine.

Utilisez Zeb-Utilitypour optimiser et personnaliser votre Pc:

bonjour et merci pour votre aide je n'ai pas très bien compris la 1ère étape.

et dans la dernière étape je ne comprends pas faire une sauvegarde

Posté(e)
je n'ai pas très bien compris la 1ère étape.

Cela consiste , en suivant le tuto, http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=service4,

à vérifier que vous n'avez pas en automatique des services qu'il vaudrait lieux désactiver ou mettre en manuel.

et dans la dernière étape je ne comprends pas faire une sauvegarde

C'est créer un point de restauration.

Invité choucroune
Posté(e)

bonjour l'écran bleu est revenu mais la j'ai pu noter les informations

UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME

Informations utiles:

***STOP: 0x000000ED (0x82336c08, 0xC000009C, 0x00000000, 0x00000000)

est ce que quelqu'un peut m'aider svp?