Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir les Zeb,

venant d'acheter un mini PC Acer, je l'ai mis en réseau via mon routeur Neuf box en Wifi (réseau infra/WEP).

tout est cool:

. Web OK

. accès à un dossier de partage, qui servira au transfert, sur le PC HP (connexion lecteur réseau) (avec modif de l'envoyer vers...)

. imprimante OK (reliée sur PC HP en USB).

donc tout va bien.

Mais...

quand je ping du Acer vers le HP : OK

quand je ping du HP vers l'Acer : KO

@IP vérifiées.

des idées ? juste pour pas rester trop c...n

tirol

Posté(e) (modifié)

:P :P

quelle andouille je suis !

y'a celui de ouindause , et désactivé çà roule.

en fait il faut cocher partage des fichiers et d'imprimantes dans les exceptions et le ré-activer.

Bon, voilà un coin où je ne me balladais pas souvent. Pourquoi était-il coché sur le HP, mystère.

j'avais zone alarm avant mais je l'ai jeté dans le port depuis belle lurette.

merci en tout cas, je m'en vais me coucher un peu moins c...n bien que cela n'explique pas pourquoi les paquets passaient !

edit : si je crois que cela à a voir avec le port 139

Modifié par tirol
Posté(e)
cela n'explique pas pourquoi les paquets passaient !
Ce n'est pas parce qu'un firewall bloque ICMP ECHO que forcément le reste du trafic ne passe pas (d'autant plus si c'est un firewall dont la politique de base est de tout accepter, et que les règles viennent ensuite interdire telle ou telle chose !)
Posté(e)

Bonjour,

Tu peux t'aider de la commande

netsh firewall set icmpsetting

pour configurer le pare feu windows à la volée.

netsh firewall set icmpsetting 8 ENABLE

par exemple.

^^