Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à vous Zébuloniens,

J'aimerais prendre la main sur les pc de copains à l'aide de MSN (Windows Live Messenger) en passant par l'assistance à distance, au départ cela ne fonctionnait pas j'ai demandé de l'aide auprès de Microsoft qui m'ont donné qq infos, cela à ensuite fonctionné sur mon réseau interne via ma freebox (je pouvais prendre la main sur le second pc de la maison).

MAIS VOILA :P !! Lorsque je l'on me fais la demande en dehors de mon réseau cela bloque après que j'ai accepté l'invitation de "demande une assistance à distance" et me dis "Le nom DNS de l'ordinateur distant n'a pas pu etre résolu".

Je l'ai essayé avec un ami qui à orange et une config automatique de l'IP et des DNS mais également avec un autre qui a une freebox avec IP et DNS paramétré manuellement... ds les 2 cas ca ne fonctionne pas!

Y aurait-il une âme charitable pour me libérer de cette problématique?? :P D'avance Merci.

Posté(e)

Bonjour

MSN ou WLM(essenger) ne sert que de transport. Préfères la création du fichier (option envoyer un fichier) puis ouvres-le avec le Bloc-notes (menu clic droit souris 'Ouvrir avec' ou rajoute provisoirement '.txt' à la fin du nom du fichier).

Regardes les paramètres et notamment l'adresse IP EXTERNE ainsi que les numéros de ports.

Les services sont activées chez tes copains ? Les ports autorisés chez tes copains ? Pare-feu ok ?

Édit :P : Au fait explique-nous comment tu-fais pour le réseau en local = C'est génial :P si ça marche !

=> IP interne :P ?

CrossLoop est génial pour aller vite justement pour faire vite la connexion. (Gratuit et en français.)

Télécharger CrossLoop : http://www.clubic.com/telecharger-fiche127060-crossloop.html

Merci :P

Posté(e)

Bonjour

/!\ Le fichier que vous généré SUR VOTRE ORDINATEUR sert à ce que les gens (vos ami-e-s de préférence et pas des pirates qui vous veulent du mal) puissent contrôler VOTRE ORDINATEUR à distance et pas l'inverse :P. Pour que vous puisiez contrôler l'ordinateur de vos copains, il faut qu'il vous envoient le fichier généré sur LEUR ORDINATEUR et ce fichier doit être attaché à un talon de ticket présent (qui reste) sur LEUR ORDINATEUR pour qu'il reste valide le temps de sa validité. (Quand vous acheté un billet de tombola (le ticket), il reste une partie que le vendeur garde (le talon) et c'est valable seulement un moment jusqu'au tirage au sort (le temps de validité) :P.)

Ma main à coupé que le fichier utiliser en local par *El Diablo*, soit ne contient aucune adresse externe et donc ça ne pourra jamais marché en externe (par le réseau internet), soit il n'a pas utilisé le bon fichier = le fichier de l'ordinateur à contrôler n'a pas été reçu, mais plutôt l'inverse. Je répète: Pour que vous puisiez contrôler l'ordinateur de vos copains, il faut qu'il vous envoient le fichier généré sur LEUR ORDINATEUR :P :P :P.

Merci :P

Posté(e)

Salut Fredou,

Merci de ttes ces réponses! Pour ce qui est du réseau interne j'utilise ma freebox en routeur et j'attribut un IP à chaque pc.

Pour ce qui est du fichier dont tu me parles je ne comprends pas ta démarche, je sais simplement qu'MSN permet de prendre la main à distance vu que j'arrive à le faire fonctionner ds mon réseau perso il me manque l'explication lorsqu'il s'agit de le faire à distance, peut etre un port à ouvrir (et comment le faire??) ou autre chose, j'utilise également Zeb Protect ai-je coché qqch qu'il ne fallait pas??

Posté(e)

Re..

Je ne connais pas (et je ne suis pas sûr d'aimer) Zeb Protect :P

Décoches les cases :

Supprimer les partages "Administratif" par défaut "C$ et ADMIN$" :

Cette option supprime les partages par défaut de Windows qui autorisent les administrateurs du réseau à se connecter sur votre machine.

Supprimer le partage "Administration à distance" :

Evite qu'un administrateur puisse se connecter à distance sur votre machine pour en prendre le contrôle.

Infos trouvé ici : http://www.zebulon.fr/dossiers/40-zebprotect.html

Les ports à laissé passer dont le numéro est visible dans les fichiers ".MSRincident" sont 65538 et 3389 par défaut.

/!\ ".MSRincident" c'est l'extension du fichier pas le nom du fichier ! Une aide ici.

-> Le nom complet du fichier par défaut est "RAInvitation.MSRincident".

Créer un fichier 'RAInvitation.MSRincident' :

1 Menu démarrer XP (Vista, je ne l'ai pas sous la main.)

2 Aide et support ou F1 (Aide Windows)

3 Invitez un ami à se connecter à votre ordinateur avec l'assistance à distance

4 Inviter quelqu'un pour vous aider (/ Afficher le statut de l'invitation (0) ! À VÉRIFIER si !=0 !)

5 Enregistrer l'invitation dans un fichier (Avancé)

Settings (...) 1 heure c'est bien et changez votre nom.

6 Ouvrez le fichier sauvegardé avec le Bloc-notes (Clic droit souris, puis "Ouvrir avec..." par exemple)

7 Vérifiez qu'une adresse IP externe est présente

8 Faites les modifications /!\ Certaines modifs ne sont pas possible car elles invalides le fichier

9 Sauvegardez en faisant attention à l'extension du fichier qui doit être ".MSRincident" et pas ".MSRincident.txt"

10 Faites un auto test qui ne peut pas être total en lançant le fichier (essayez) = mot de passe et connexion (...)

Vous contrôlez le pc d'un de vos ami-e-s :

Demandez à vos ami-e-s leur fichier 'RAInvitation.MSRincident' et l'adresse IP qui doit être déjà dans le fichier

Votre pc est contrôlez par un de vos ami-e-s :

Envoyez à vos ami-e-s votre fichier 'RAInvitation.MSRincident' et l'adresse IP qui doit être déjà dans le fichier

Le fichier 'RAInvitation.MSRincident' vous l'envoyez comme vous voulez :P mais pas à n'importe qui.

Modèle exemple (anonymisé) "RAInvitation.MSRincident". Mot de passe = "1234" (peu importe).

<?xml version="1.0" encoding="Unicode" ?><UPLOADINFO TYPE="Escalated"><UPLOADDATA USERNAME="TestPrZebulonFr" RCTICKET="65538,1,192.168.000.000:3389;PCDUSIECLE:3389,*,tXt3VNanH/239jU+/1mNKPKSuNPw1LI8ZLaJEDoBNBg=,*,*,tlAMgAlEYeMTdW+X415JxtiSMXw=" RCTICKETENCRYPTED="1" DtStart="9999999999" DtLength="60" PassStub="gs4dg64h5" L="0" /></UPLOADINFO>

192.168.0.0 n'est pas une adresse externe et donc ça ne peut pas fonctionner ! On peut la modifier (testez).

Merci

Posté(e)

Rectif (bug sur tout le web comme ici) : RAInvitation.MSRCincident

J'ai enregistré un fichier RAInvitation.MSRCincident sur le bureau sans voir la faute ci-dessus.

RAInvitation.MSRCincident à la place de RAInvitation.MSRincident !

À moins que suivant les versions de Windows :P :P (NON).

J'ai trouvé la faute en voulant tester la procédure que je propose ci-dessus.

/!\ Il faut enregistrer le fichier avec le Bloc-notes au format unicode (de mémoire) si vous le créé de tout pièce.

/!\ Vous pouvez faire un fichier vide avec juste le nom RAInvitation.MSRCincident pour tester. (Créez un fichier texte)

=> <?xml version="1.0" encoding="Unicode" ?>

C'est écrit "Unicode" :P ! Il faut donc enregistrer le fichier avec le Bloc-notes au format unicode :P !

Merci

Posté(e)

Je me suis à nouveau renseigné auprès de Microsoft, le pbs peut provenir du port 3389 comment puis-je vérifier que le port est ouvert? (J'utilise la suite de sécurité Eset Smart Security).