Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Win98 rhabillé en Win95


Hedaï

Messages recommandés

...dans l'explorateur, mon DD a 7 Go de libres. Avec Msinfo32, il a plus que 2,1 Go disponibles... icon_eek.gif Je me serais fait avoir par le vendeur ? Par contre, la RAM est bien à 128 Mo. Ca me rassure

 

Bon, je suis pas ingénieur... vous avez compris ! Mais je veux bien apprendre avec vos conseils. Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca t'étonne si je te dis que Win98 c'est rien de plus qu'une version de 95 de plus ? (c'est la version 4 de Windoze ! 4.0.xxxx certes, mais toujours 4.0 !)

 

Franchement, si tout les reste marche, faut pas te fier à un MSINFO qui raconte n'importe quoi...

 

(le top, c'est de reprendre des vieilles versions de logiciels d'info CPU qui te racontent que ton proceseur est un Pentium MMX !!) :P

 

 

 

=^.^=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pour la version 4.0xxx... Ce n'est jamais qu'un numéro...

 

Mais c'est vrai ! J'ai une CPU Duron 700 et il m'indique Pentium !!!! Quelle daube ! Oser diffuser un logiciel dans le monde entier avec une connerie pareille ! Mettre une telle somme sur un OS pour ronger un os !L'informaticien au boulot m'avait dit d'aller voir là-dedans, j'aurais toutes les infos sur mon système... Ca commence à m'inquiéter sérieusement.

 

Merci beaucoup, en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les seules infos fiables sont celles indiquées par le constructeur de chacun de tes périphériques (et encore !)

 

C'est pour dire....

 

Tout le reste, ca passe par de la détection de matériel, avec très souvent des bases de données ou des méthodes de détection dépassées....

 

Je sais, c'est pas glorieux, mais c'est l'informatique d'aujourd'hui....

 

D'un autre côté, c'est ce qui permet parfois de gratter des MHz sur un processeur, ou des x sur un lecteur de CD, parce que le constructeur s'est loupé dans les specifications de son matériel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la version est celle livrée avec Win98. Je n'ai pas installé d'autres progs que ceux pêchés sur le web. Y a-t-il un moyen précis pour connaître le taux d'utilisation de la RAM ? Bon, pas de prog lourd genre Photoshop ou autres, mais on ne sait jamais, si ca pouvait aider à comprendre de quels progs viennent les difficultés de connection à Internet (ralentissement, clic qui ne répond pas...). Je sais que mon serveur est "à la campagne", mais quand même, à une heure du mat', c'est pas normal... J'ai un prog tjrs en fonction qd je ctrl-alt-del : CTNotify...Qu'en penses-tu ? Merci de ton aide précieuse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CTNotify ? Connais pas...

 

Pour ce qui est de voir l'occupation en RAM, j'en connais aucun (enfin, y'a bien Winsystem98 qui donne l'utilisation globale, mais pas le détail)

 

Pour l'utilisation du CPU tu as Wintop (qui est dans les Kernel PowerToys, un petit package d'outils de Microsoft qu'ils oublient de livrer avec leurs systèmes)

 

Pour l'utilisation de la bande passante réseau, je connais DUmeter et AtivaPro (l'un pour l'ethernet - LAN - , l'autre pour le PPP - connexion par modem)

 

En ce qui concerne tes problèmes de connexion, à part tout ce qui se trouve dans la partie "Astuces" de ce site, je ne peux rien te dire de plus.

 

De plus, je peux même pas te garantir que ca marchera mieux, puisque ces astuces concernent la partie locale de la connexion, mais pas la qualité du réseau et la disponibilité des ressources chez ton ISP...

 

 

 

=^.^=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...