Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Re,

Fais un clic droit sur le parapluie dans la barre des tâches et cherche le "Guard" dans la configuration; place-le sur "Disable".

@+ :P

Posté(e)

Re,

Désolé pour le retard, j'ai eu une interruption de ma ligne FT pendant quelques heures.

Le scan en ligne Kaspersky n'a rien trouvé. C'est bon signe non ?

Posté(e)

Bip bonsoir.

Très bon signe oui :P

Je te suggère de garder MBAM et de renoncer définitivement à Avast! hein...

Antivir + ZA + MBAM , c'est très bien.

Bien sûr, ne prends plus de risques inconsidérés avec les cracks.

Ils sont quasiment tous porteurs de Bagle ou Virut depuis un certain temps, alors tu sais à quoi t'en tenir

Pour Vacciner pc et supports amovibles je te conseille de lire l'excellent article de mon ami Gof

http://forum.zebulon.fr/infections-par-sup...es-t131959.html

Je suppose que ComboFix n'est pas sur ton pc, sinon il faudrait le désinstaller cemme ceci:

Désinstalle ComboFix de cette manière en copiant/collant la ligne ci-dessous dans exécuter et valide:

ComboFix /u

Vire ce dossier: C:\Qoobox puis vide la corbeille.

Pour être tenu au courant de l'évolution de certaines applications et être dirigé vers des liens de mises à jour de ces programmes: installe le PSI de Secunia.

Une analyse par semaine suffit amplement.

Pour sécuriser au maximum ton PC, il faut:

Que tu connaisses les pièges d'Internet et la façon de les éviter.

Pour cela, consulte ce document au format PDF. Tout y est expliqué.

Jusqu'à présent Vista avait été épargné par les virus et troyens essentiellement développés pour XP. Mais il est vite devenu la cible des menaces en tout genre. Donc, autant savoir à l'avance comment se protéger.

:arrow: Enfin, ce serait cool que tu déclares ton infection sur Malware Complaints. Qu'est ce que Malware Complaints

Pour faire entendre notre voix, nous devons être le plus nombreux possible à témoigner.

• Voir les règles de Malware-Complaints : http://www.malwarecomplaints.info/phpBB3/viewtopic.php?t=5

• Enregistre toi sur le forum à partir du bouton register en haut :

• Après t'être enregistré, tu as sous forme de liste les types d'infection (Look2Me, Smitfraud, etc..) :
    Exemple pour la France: http://www.malwarecomplaints.info/phpBB3/viewforum.php?f=10

Belgique:
    http://www.malwarecomplaints.info/phpBB3/viewforum.php?f=35

Si le malware que tu as eu n'apparaît pas dans la liste, ou si tu ne sais pas quelle infection tu as eu, crée un message dans le sujet "Autres infections" conforme aux règles du forum (age, ville, département etc..) (Dans ton cas, il s'agit d'une infection BAGLE

• Pour poster un message, clique sur le bouton "post reply" et saisis les informations.
    NE PAS CREER UN NOUVEAU SUJET avec le bouton New Topic.

NB: Si tu as de la difficulté pour l'inscription sur Malware Complaints, tout est expliqué ICI

Enfin , si tu estimes que ton souci est réglé, tu pourras éditer ton premier post pour ajouter la mention [RESOLU] devant le titre initial.

@ ++++

Posté(e)

Re,Oui

ça s'est pas trop mal passé. Je suis bien content d'avoir récupérer un système fonctionnel.

Néanmoins j'observe quelques trucs louches.

Par ex, j'ai eu deux fois une fenêtre qui s'affiche qq secondes à l'arrêt du système dans laquelle j'ai à peine le temps de lire que "la mémoire ne peut être read..."

Il y a 10 mn environ, j'ai fait une maj de windows et au redémarrage dans l'explorateur, les titres du menu sont en anglais !

Jusqu'à présent toutes les maj de windows se sont toujours bien déroulées pourtant.

Qu'en penses-tu ?

Posté(e)

Re,

Par ex, j'ai eu deux fois une fenêtre qui s'affiche qq secondes à l'arrêt du système dans laquelle j'ai à peine le temps de lire que "la mémoire ne peut être read..."

Ce message est souvent le signe d'une mémoire insuffisante ou d'une ram qui aurait des défaillances; ceci relève plutôt du forum Hardware de Zébulon. Tu peux aussi tester tes rams une à une avec Memtest. Cet utilitaire se retrouve aussi sur Ultimate Boot CD que que tu peux graver. Bien d'autres possibilités aussi avec ce cd :P

http://www.ultimatebootcd.com/

Il y a 10 mn environ, j'ai fait une maj de windows et au redémarrage dans l'explorateur, les titres du menu sont en anglais !

Je ne pense pas que cela relève d'une éventuelle infection; Kaspersky qui ne détecte même pas la moindre trace d'un tout petit Adware signale bel et bien que le pc est clean

Vois un peu ça avec les gens du Forum Software cette fois.

Très bonne nuit.

@+

Posté(e)

re,

Ok, je vais faire un tour du coté Software.

Pour info, j'ai testé la mémoire avec les outils présents sur ultimatebootcd : tout est OK

Encore un grand merci pour ton dévouement.