Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je suis sous Windows Vista premium familial, et depuis un certain temps, mon lecteur de cartes mémoires interne (probablement connecté à la carte mère par USB interne) ne fonctionne plus, pareil pour ma Webcam externe USB. Il n'apparaissent pas dans le gestionnaire des périfériques non plus... je n'ai pas la moindre idée de comment le re-faire fonctionner!

J'ai essayer de connecter la Webcam à d'autres prises USB, et il ne le détécte même pas (pas même de son indiquant la connexion d'un périférique).

Le problème est venu au moment où j'ai annulé une copie de mon disque dur SATA à une carte mémoire (MemoryStick). L'ordi a planté, et quand je l'ai redémarré, le lecteur de carte ne fonctionnait déjà plus...

Est-ce un problème materiel (carte mère de mauvaise qualité?) ? Ou un problème de programme de ce pV+@!n de MS-Vista de W3rDe ???

Mon ordinateur de bureau est un ACER ASPIRE (pas un notebook).

merci pour vos aides.... Tom

Posté(e)

Salut tompus

Dans gestionnaire de péripheriques, tu désinstalles les contrôleurs de bus usb, et tu redémarres ton ordi et ça va se réinstaller tout seul.

Tu trouve ça ici: Gestionnaire de périphériques: dans -<Exécuter> Taper devmgmt.msc Puis OK

Ou -<Panneau de configuration> -<Système et Maintenance> -<Gestionnaire de périphériques>

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Merci ticlou, mais j'ai déjà essayé, ça réinstalle effectivement les controleurs, mais ça n'a rien changé au problème...

J'ai également essayé la webcam sur un autre PC, et il fonctionne impéc'.

D'autres solutions... ?

Posté(e)

Slt,

Est ce que tu as regardé au niveau de ton BIOS, si les ports USB n'ont pas été désactivés, une option a réinitialiser... (Ce qui est peu probable... mais bon, sait-on jamais :P )

++

Posté(e)

Salut tompus

Une piste ici,

tu peux aller voir dans le bios, dans Integrated Peripherals, USB Legacy Support doit être sur enabled.

Ne pas oublier de sauvegarder la configuration si tu fait un changement.

Ticlou

Posté(e)

J'irais regarder, mais ça me semble très peu probable, car d'autres périférique (comme des clé-USB-mémoire) fonctionne très bien... Donc je pense que ce n'est pas ça le problème... mais je jetterai un oeil, merci! Tom

Posté(e)
Bonjour,

je suis sous Windows Vista premium familial, et depuis un certain temps, mon lecteur de cartes mémoires interne (probablement connecté à la carte mère par USB interne) ne fonctionne plus, pareil pour ma Webcam externe USB. Il n'apparaissent pas dans le gestionnaire des périfériques non plus... je n'ai pas la moindre idée de comment le re-faire fonctionner!

J'ai essayer de connecter la Webcam à d'autres prises USB, et il ne le détécte même pas (pas même de son indiquant la connexion d'un périférique).

Salut tompus

C'est un peu contradictoire avec ton premier post, mais si les prises usb marchent, ce n'est pas dans le bios.

Si les usb qui ne marchent pas sont sur le lecteurs de carte c'est peut-être dû a la carte mère, mais pour être certain il faut avoir un appareil pour mesurer la tension et voir si c'est la cause.

Ticlou

Posté(e)

ReSalut et merci encore de ton aide!

Je suis allé voir dans le BOIS, et le "USB 2.0" était bien sur "Enabled" (sinon, aucun autre périf' USB n'aurait fonctionné, je pense), par contre, il y avait une option "USB 1.1 Host ...." qui était déactivé... je l'ai réactivé pour "voir" ce que ça donnerait, et apparemment, ça a résolu le problème de la webcam! Je ne sais pas vraiment à quoi correspond cette option (?) , mais maintenant, ça roule! :P Le lecteur de carte mémoire n'est malheureusement pas réaparu pour l'instant, mais je me débrouillerai autrement, merci en tout cas! :P:P:P