Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un routeur wifi MSI RG54SE, et j'essaye d'installer correctement le wifi. J'ai un petit récepteur sur mon pc fixe qui se branche en usb (IS54SE II) et qui me permet de capter les réseaux wifi dont bien évidemment le mien. J'ai mis une clé wep 64 bit. Jusqu'ici pas de problème, mais le fait est qu'il perd le réseau et le retrouve toutes les 5mn, ce qui fait que je me connecte et déconnecte tout le temps, et selon, la force du signal est parfois faible, parfois très bonne, ..bonne.. c'est aléatoire. Je ne suis pourtant pas très loin du routeur (une pièce au dessus, paroi placo).. Est-ce que vous auriez une idée de quoi ça peut venir? De mon récepteur?

Merci pour votre attention,

Cyril.

Posté(e) (modifié)

Allo

• Ta déconnexion est elle aléatoire ou vraiment au 5 minutes chrono ?
  • As tu un message du genre "Cable réseau débranché" ?
  • As tu essayé de mettre ,si possible ,"Auto channel scan " (au synonyme ) dans le routeur ?
  • As tu essayé le WPA 2 (si possible) ou un autre cryptage ?

@+

Modifié par Zonk
Posté(e)

[*]Ta déconnexion est elle aléatoire ou vraiment au 5 minutes chrono ?

Elle est aléatoire, ça peut tenir un quart d'heure comme 5mn ou 30 secondes.

[*]As tu un message du genre "Cable réseau débranché" ?

Je n'ai pas ce message en pop-up, mais l'icône en bas à droite montre bien qu'il n'est plus connecté à aucun réseau, donc c'est du même genre. D'ailleurs, desfois quand je scanne les réseaux wifi, il ne m'affiche que celui du voisin, ou juste le mien, ou alors rien du tout, c'est un peu la roulette russe.

[*]As tu essayé de mettre ,si possible ,"Auto channel scan " (au synonyme ) dans le routeur ?

J'ai cherché une option dans le style, mais je n'ai rien vu de similaire. La seule chose qui se rapporte à un 'channel', c'est un choix de channel dans l'onglet 'Wireless Setting' pour ma connexion, rien d'autre ailleurs.

[*]As tu essayé le WPA 2 (si possible) ou un autre cryptage ?

Non j'ai uniquement essayé la clé wep. Je vais m'y atteler, je ne connais pas encore ces cryptages, on verra si ça change quelque chose. Il y a deja eu ce genre de problème à cause du cryptage clé wep?

Merci de ta réponse.

Posté(e) (modifié)

Pour ce qui est des ennuis avec le WEP ,je ne sais pas....mais la raison principale pour laquelle je te recommande WPA2 est surtout pour la sécurité car le WEP est le niveau de base dépassé ,pas recommandé à prime abord

(et par la bande de voir si tu vas avoir des ennuis avec un autre cryptage)

Fait le tour tranquillement dans le routeur....essaye de voir ,le cas échéant:

• La force de l'émission
  • Les paramètres du SSID (hidden ou pas....voir si ca va changer quelque chose)
  • Les options "turbo" ou quelque chose du genre....etc...
  • Et si rien ne s'améliore ,essayer de mettre le firmware à jour

@+

Édit:

si par la force de manipulation ton routeur devient fou :P ,tu peux toujours le "rester" et repartir en neuf...

et j'oubliais que tu devras aussi songer à l'interférence :

• Téléphone sans fil
  • Controleur de porte de garage
  • Jouet pour enfants sans fil
  • Appareil BlueTooth

....songe à cela...

Modifié par Zonk
Posté(e)

Salut,

bon avant d'aller tout casser, je vais te suggérer d'autres conseils :

Alors tu vas me faire le plaisir de tout mettre par défaut et de supprimer tout paramètres prive, genre cle WEP, SSID Filtrage MAC et autre.

Ensuite une fois que c'est fait tu va allez télécharger Netstumbler (si tu es sous XP), Vistumbler (si tu es sous Vista).

Tu lances le logiciel et tu repères ton réseau Wi-Fi et tu fais afficher le mode graphique. Si tu obtiens un joli rectangle vers qui ne ressemble pas trop a un mur de château fort avec des trous alors c'est déjà un bon point et tu me fais savoir que c'est le cas :P

Si en revanche tu obtiens deja des pertes de signal ( les trous ou chute vertigineuse des barres) alors tu peux déjà te dire que tu as un soucis quand a la qualité du signal Wi-Fi, donc primo tente de deplacer le routeur Wi-Fi (même si ce n'est que d'un mètre) ou ton adaptateur WiFi USB ( genre si tu l'as mis a l'arrière du PC, mais le a l'avant).

Posté(e) (modifié)
Bonjour,

J'ai mis une clé wep 64 bit. Jusqu'ici pas de problème, mais le fait est qu'il perd le réseau et le retrouve toutes les 5mn, ce qui fait que je me connecte et déconnecte tout le temps, et selon, la force du signal est parfois faible, parfois très bonne, ..bonne.. c'est aléatoire.

Ce que tu décris est assez caractéristique de la gestion du wifi par deux applications différentes; celle de windows (par l'intermédiaire du service 'Configuration sans fil') et certainement l'application que tu as installée avec les drivers wifi de ta clé.

La clé wifi USB, est-ce celle livrée avec le routeur, soit une MSI ?

Essayes de désactiver l'une ou l'autre, peut être le plus simple pour le moment de désactiver ce service windows :

Démarrer > Exécuter > services.msc

Dans la liste des services, trouve 'Configuration automatique sans fil'. Double clic dessus pour changer son état.

S'il est en démarrage automatique et démarré, passe le en Arrêter et type de démarrage : Désactivé

Modifié par Pang