Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Quels logiciels choisir pour une sécurité optimale?


pecko14

Messages recommandés

Juste une dernière petite chose oGu... Depuis que j'ai installé VaccinUSB sur mon C: et que je fais une recherche d'erreur dans le registre via CCleaner, l'erreur suivante s'affiche : "Référence MUI Manquante C:\VaccinUSB.exe HKCU\Software\Microsoft\Windows\ShellNoRoam\MUICache"

 

Est-ce que je peux cliquer sur "Réparer les erreurs selectionnées" où dois-je laisser cette valeur telle quelle??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et est-ce que le module complémentaire FlashBlock est vraiment indispensable pour sécuriser FireFox??

Car à dire vrai je trouve ça plutôt ennuyeux qu'il me bloque toutes les animations flash car un grand nombre de sites (dont plusieurs que je consulte quotidiennement) utilisent ce type d'animation.

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que je peux cliquer sur "Réparer les erreurs selectionnées" où dois-je laisser cette valeur telle quelle??

 

Bof, tu peux la supprimer si tu veux.

 

 

 

Et est-ce que le module complémentaire FlashBlock est vraiment indispensable pour sécuriser FireFox??

 

Oui, il est très utile: mais ce que tu peux faire, c'est régler FlashBlock pour qu'il ne bloque pas les vidéos des sites dont tu parles: dans Firefox, clique en haut sur Outils, puis Modules Complémentaires, et clique sur le bouton Options de FlashBlock: dans la fenêtre qui s'ouvre, tu peux rentrer les adresses des sites que tu souhaites autoriser dans la case "Liste des sites autorisés", comme je l'ai fait sur le mien avec Youtube et Dailymotion, par exemple:

 

img-170456dktkb.png

 

Clique bien sur Ajouter pour que le site apparaisse dans le panneau du bas, puis valide avec Ok et relance Firefox :P !

Modifié par oGu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

je suis nouveau sur ce site et je me suis donc inspiré de tes conseils pour sécuriser mon pc sauf que, pour vaccin usb, quand je veux l'installer sur C, un message apparaît : "Vous n'avez pas l'autorisation d'écrire à cet emplacement. Consultez l'administrateur pour obtenir l'autorisation. Voulez vous utiliser le dossier x?" ma réponse fut non.

 

Je ne comprends pas ce message car c'est mon ordinateur et lorsque j'ai regardé dans Panneau de configuration, compte d'utilisateur, il est inscrit que je suis administrateur...

 

Pourrez tu donc m'aider à ce que soit possible l'enregistrement de Vaccin Usb?

 

Autre problème aussi, depuis l'installation de hp hosts (j'ai suivi les instructions, coche disable dns, suppression de setuphosts), le lancement de ma connexion internet a fortement ralenti (j'ai neuf comme fournisseur d'accès). J'ai donc supprimé hosts via panneau de configuration, suppression de programmes, qui m'a indiqué une fois la désinstallation réalisée, qu'elle n'était pas complète et qu'il y avait encore des éléments à désinstaller.

 

Pourrez tu me donner les manipulations à effectuer pour désinstaller complètement hphosts? (j'ai windows vista family premium et ccleaner pour information)

 

En te remerciant pour les renseignements, je me tiens aussi à ta disposition pour te donner des éléments d'information supplémentaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo!

 

Avec Vista, ça marche différemment, c'est pourquoi il ne faut pas copier les procédures qui ont été préparées pour d'autres :P

 

Avec Vista, il faut exécuter hpHosts en cliquant droit sur l'exécutable et en sélectionnant "exécuter en tant qu'administrateur": sinon le service client DNS ne se désactive pas...

 

 

Je te conseille de le réinstaller de cette façon, ça fonctionnera: télécharge-le ici:

 

http://www.montanamenagerie.org/hostsfile/...Setup-Win32.exe

 

 

 

 

Pour VaccinUSB, même chose: clic droit + "exécuter en tant qu'administrateur".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut oGu,

 

j'avoue j'ai peut être eu la flême d'écrire et de lancer un nouveau forum de peur qu'on me dise "sujet déjà traité", en tout cas je tâcherais désormais lorsque j'ai une information à demander de veiller à regarder si configuration identique, je débute lol.

 

En tout cas je te remercie pour les conseils, je vais de ce pas les suivre et t'informer si j'ai encore des ralentissements et problèmes de connexion. Je te tiens au parfum

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Ogu,

 

Effectivement, depuis les manipulations que tu m'as indiquées, tout marche mieux, je suis soulagé...par contre encore une petite question: après l'installation de vaccin usb, je l'ai supprimé mais il me reste dans C un fichier text nommé Vaccin Usb, par mesure de précaution, je ne l'ai pas supprimé.

 

Je préfère d'abord te demander ton avis, à supprimer lui aussi?

 

en te remerciant une nouvelle fois

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Ogu,

 

Effectivement, depuis les manipulations que tu m'as indiquées, tout marche mieux, je suis soulagé...par contre encore une petite question: après l'installation de vaccin usb, je l'ai supprimé mais il me reste dans C un fichier text nommé Vaccin Usb, par mesure de précaution, je ne l'ai pas supprimé.

 

Je préfère d'abord te demander ton avis, à supprimer lui aussi?

 

en te remerciant une nouvelle fois

 

Nico

 

N.B : juste petite précision, le type de fichier restant pour vaccin usb dans C est Fichier TXT (ce qui à mon avis est la même chose mais par mesure de clarté, je te l'indique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...