Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Apres avoir essaye l'AMD athlon 5400+ 2.8 Ghz durant un mois j'ai décidé de changer de processeur et cela en vue de la médiocrité des performances obtenues mais aussi de la surchauffe (70°!!!).

J'ai l'opportunite de racheter unA MD Phenom X4 9950 Black Edition (2600 Mhz - sAM2+) a un prix imbatable ( 100€ mais limite ds le temps). les questions qui se poesent sont les suivantes:

Je dispose d'une carte mere asus M2N32 SLI de luxe ( soket am2), serait il possible de flasher le bios de maniere a ce quelle puisse accepter ce proc???

Si oui va'telle etre compatible avec toutes les fonctionnalites de ce proc?

En gros est ce que cet achat vaudrait il le cout...?

Je vous remercie d'avance pour toutes vos reponses qui me seront des plus utiles :P

Posté(e)

Bonsoir,

Je ne veux pas te dire de bêtise, mais tu ne pourras pas le monter sur ta carte mère actuelle. Par contre, juste pour le prix, il peut valoir le coup. Il te suffira de changer de carte mère voire de ram. Tu pourras revendre ta solution actuelle carte mère, processeur et ram pour que le montant de ton investissement soit moindre.

Cordialement...

Posté(e)
Bonsoir,

Je ne veux pas te dire de bêtise, mais tu ne pourras pas le monter sur ta carte mère actuelle. Par contre, juste pour le prix, il peut valoir le coup. Il te suffira de changer de carte mère voire de ram. Tu pourras revendre ta solution actuelle carte mère, processeur et ram pour que le montant de ton investissement soit moindre.

Cordialement...

Merci de m'avoir repondu!

Donc il n'ya vraiment de possibilites pour mettre un phenom? :P

c'est vraiment des escrocs sur les sites de vente harware, ils disent tous qu'il ya compatibilite, j'ai bien fait de venir vous consulter avant

cordialement

Posté(e) (modifié)

Cette carte mère supporte bien les Phenom mais pas le X4 9950 BE ...Voici la liste des proc' supportés : http://support.asus.com/cpusupport/cpusupp...32-SLI%20Deluxe Ceci dit il est possible que la dernière version du BIOS corrige cela car le BIOS le plus récent dans la liste des proc' est le 1903 et la version 2101 est disponible en téléchargement .

Modifié par GURU MEDITATION
Posté(e)
Cette carte mère supporte bien les Phenom mais pas le X4 9950 BE ...Voici la liste des proc' supportés : http://support.asus.com/cpusupport/cpusupp...32-SLI%20Deluxe Ceci dit il est possible que la dernière version du BIOS corrige cela car le BIOS le plus récent dans la liste des proc' est le 1903 et la version 2101 est disponible en téléchargement .

Je te remercie pour toutes ces info GURU!

Si j'ai bien compris le X4 9950 BE pourras etre supporte bientot avec l'arrivee de nouvelles mises a jour ?

Cordialement

Posté(e)

La question qui me vient a l esprit est

un phenom installe sur un socket am2 (ac bios mis a jpur) donnera t'il reelement une valeur ajoutee en terme de performances par rapport a un dual corp fait pr l'AM2

Merci

Posté(e)

un phenom installe sur un socket am2 (ac bios mis a jpur) donnera t'il reelement une valeur ajoutee en terme de performances par rapport a un dual corp fait pr l'AM2

Merci

Personne pour repondre a cette question qui determinera si oui ou non j'achete ce proc

Je compte sur vos reponses

d'avance merci

Posté(e)

Merci

Meme problème avec les quads INTEL , non sauf dans quelques cas trés précis genre encodage vidéo intensif .

Posté(e)
Meme problème avec les quads INTEL , non sauf dans quelques cas trés précis genre encodage vidéo intensif .

Donc le gain en performance serait consequent malgres la non compatibilite dorigine ?

Merci

Posté(e)

je me suis mal exprimé ; à fréquence équivalente , tu n' auras pas de gain de perf' entre un quad et un dual core . Pour que le quad core prenne les devants , il faut des applications tirant parti des 4 coeurs et pour le moment , ça ne courren pas les rues .