Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut, j'ai installé hier le parefeu, mais une fois l'installation terminée, il a lancé automatiquement un scann qui a révélé la présence de deux chevaux de troie.

Puis il m'en a proposé la suppréssion, ce que j'ai fait et enfin, il m'a demandé de redémarrer l'ordinateur, ce que j'ai également fait.

Lorsque le processus de redémarrage c'est enclanché, tout semblais bien se dérouler, jusqu'à ce que la fenêtre de présentation de windows xp apparaisse, pendant environ 30 secondes...

...puis, l'ordinateur c'est à nouveau coupé, pour redémarrer une nouvelle procédure de redémarrage, jusqu'à apparition de la fenêtre windows xp, pendant environ 30 secondes...

...et ainsi de suite, ce qui explique pourquoi je n'ai pas envoyé de réponse avant ce matin, car j'ai du emprunter un ordinateur portable pour pouvoir à nouveau vous contacter.

Il y a trois ans de travail sur le disque dur et nous ne pouvons pas trop nous permettre de perdre les infos qu'il contient, pensez vous pouvoir faire quelque chose pour nous dépanner.

ps: lorsque j'ai supprimé les deux trojans je crois me souvenir que leurs noms comportait "win32", peut-être ai-je supprimé des phrases indispensables au lancement de windows xp?

Dans tous les cas, AU SECOURS!!! :P

Posté(e) (modifié)
Il y a trois ans de travail sur le disque dur et nous ne pouvons pas trop nous permettre de perdre les infos qu'il contient, pensez vous pouvoir faire quelque chose pour nous dépanner.

Allo

Désolé de m'interposer.....mais je crois que ca va te rassurer (en attendant Apollo )

Normalement il y a toujours moyen de sauvegarder tes fichiers personnels ....ne te tracasse pas outre mesure pour l'instant :P

J'ai ma petite idée pour redémarrer ton ordi....mais attendons Apollo

@+

Modifié par Zonk
Posté(e)

Merci pour ton soutien dans cette période d'incertitude,

attendons Apollo

Posté(e)

Bip bonjour,

Salut, j'ai installé hier le parefeu, mais une fois l'installation terminée, il a lancé automatiquement un scann qui a révélé la présence de deux chevaux de troie.

Si tu relis les explications d'installation de Comodo, il est bien spécifié de ne pas prendre l'option antimalware!

Pendant l'installation, refuse de donner ton mail et ne prends pas l'option antimalwares, ce n'est pas nécessaire. Une fois installé, fais clic droit sur son icône près de l'horloge, et dans le menu "Defense +", règle sur "Disabled", si le côté HIPS te dérange, il n'est pas indispensable de l'activer.

Nous vous faisons des explications bien précises; pourquoi ne pas les appliquer à la lettre???

Zonk, propose ton idée stp.

@++

Posté(e) (modifié)

Allo Apo

je ne crois pas que tu feras une grande découverte avec mes solutions de bases (et note que je n'ai pas analyser le HJT)

• Aller en MSE (si possible )et restaurer la sauvegarde concernée

et le cas échéant:

• Réparer Windows

http://www.tplpc.com/modules/tutorials/cours-103.html

@+

Édit. Y a d'autres moyens...mais je ne suis pas assez compétent pour les appliquer

Modifié par Zonk
Posté(e)

J'ai suivi tes explications le plus précisément possible.

Mais je n'ai pas pu accéder au menu "défense+" pour en modifier les paramètres puisque mon installation n'était pas terminée lorsque la procédure de redémarrage a été lancée .

je n'ai remarqué nul part pendant l'installation la possibilité de refuser l'option antimalware.

Mille excuses si j'ai commis une erreur mais je t'assure que je suis le premier à m'en mordre les doigts.

Enfin, et c'est là ma grande naïveté, lorsque la recherche de malware (lancement automatique) m'a donné ses résultats et la possibilité de supprimer les fichiers malveillants, je ne croyais pas le logiciel capable d'effectuer une opération susceptible de planter ma machine (celle de ma copine :P ).

Ceci dit, si tu penses pouvoir me sortir de cette galère je te promet d'être le plus discipliné du monde pour suivre tes nouvelles instructions.

Posté(e)

Re,

Est-ce que la console de récupération est installée sur ce XP SP2?

Si tu ne le sais pas, reboote le pc puis presse la touche F8 avec une pression par seconde (de manière répétée donc).

Si tu la vois dans les options de démarrage, c'est qu'elle a été installée.

Sinon on peut le faire et faire une réparation de XP mais ceci relève plutôt du forum Software, moi je suis ici pour désinfecter les pc. :P

img-1518072o4m7.jpg

@++

Posté(e)

bon pour corser le problème, le bios est en allemand évidemment.

Nous avons verzeichnisdienstwiederherstellung (windows-domänencontroller)

ce qui doit correspondre à un outil de récupération

Posté(e)

Bien,

Ce n'est définitivement plus de ma compétence :P

Je te suggère d'aller sur le forum Software où on t'expliquera comment faire une récupération sans perte de données.

http://forum.zebulon.fr/software-f12.html

Si tu as le cd original de Microsoft la réparation est possible sans la console de récupération.

Je ne vais pas te faire utiliser un outil assez délicat pour l'installer si elle était déjà sur l'ordinateur.

Si tu as des cd de frabriqaunt, c'est une tout'autre affaire.

Je préfère que tu ailles demander aux connaisseurs de soft. :P

Je reste à ta disposition après pour la désinfection s'il y a lieu...

@++

Posté(e)

merci pour ton aide, j'ai ouvert un nouveau sujet sur le forum "software".