Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Windows me prend 50% de ressources processeur ???

Messages recommandés

Posté(e)

Les processus inactifs, c'est juste 100 - le pourcentage de ressources cpu utilisées. Si tu ne fais rien, il est à 100 (mais bon, y a toujours 2 ou 3 truc qui tournent). D'ailleurs, si tu regarde dans l'onglet performance utilisation UC, tu verras qu'il n'en tient pas compte. Je pense donc pas que tes 50% viennent de là, c'est juste une "saute d'humeur" (genre windows qui vérifie un truc, un processus qui reprend, n'importe quoi, quoi). Et ça me semble plutôt normal... En tout cas, j'ai la même chose, et c'est sans doute pareil pour tout le monde.

Si tu veux voir quel logiciel te bouffe les ressources, reste dans l'onglet processus, et classe par CPU. Le fautif se placera naturellement en haut.

Posté(e)

Je confirme que ca ne vient pas de ca.... sur une longue période, les ressources pross sont à environ 50% alors que les processus ne consomment pas plus de 3-4% et cela simultanément ...

le probleme n'est donc pas tel que tu le décris ...

Posté(e)

y a un truc pas normal si tu as 2% d'utilisé dans l'onglet processus et 50% dans l'onglet performance en même temps puisse que ca devrait être la même chose.

sinon a la vue de tes prog, c peut être adsl autoconnect, moi je sais qu'au demarrage qd il trouvait pas la connection; il me bouffait un max de ressources pendant quelques secondes mais ca ne durait pas qd même.

sinon aussi moi j'avais mon antivirus qui me bouffais par moment un max de ressources c'était avp, j'en ai changé depuis.

Mais dans tous les cas l'occupation proc était identique dans les deux onglets

Posté(e)
dans ta liste de process on constate que svchost.exe est lancé 4 fois!!!

y aurait pas un pb avec ce .exe là?

donne nous des nouvelles

SVCHOST.EXE sert à exécuter des DLL (système ou non), il est normal que plusieurs threads soient visibles dans le gestionnaire de tâches.