Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous!

alors voila! je viens de me rendre compte d'un petit probleme sur mon portable!

suite a des desinstallation /installation de plusieurs logiciels, je me retrouve avec l'impossibilité de lire les dvd cd et autre!!

j'ai chercher des solutions... j'en ai trouver... mais comme je ne suis pas un as en informatique... jaimerai l'avis d'un pro.

j'ai un toshiba p300 16n avec vista. Quand j'ouvre le gestionnair de periferique et que je deplie le lecteur de DVD/Cd-rom:

le "pioneer DVD RW DVRK D08A ATA device" et "UF3512A SJE303J SCSI Cdrom device" (mon lecteur DVD je pense)

m'affiche une erreur code 39. Je pense que le pilote a dit "bye bye" mais quand j'essaye juste de mettre a jour tout se passe bien.

Je ne sais pas comment procéder donc merci d'avance pour votre aide!

Posté(e)

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Dans le gestionnaire de périphériques, as tu des contrôleur ide ? Si oui, supprime celui correspondant à ton lecteur DVD. Il disparaitra du gestionnaire.

Tu redémarres ton pc ou fais une recherche de nouveau matériel avec l'icône adéquat (toujours dans le gestionnaire de périphériques) et ton lecteur devrait réapparaître.

Cordialement...

Posté(e)

Dans le gestionnaire de peripheriques j'ai "controleur IDE ATA/ATAPI" c'est sa?

dedans j'ai 3 controleurs comment savoir lequel?

(-ATA channel 0

-intel®82801 HEM/HBM SATA AHCI controller

-intel®ICH8M Ultra ATA storage controllers - 2850)....

...